alexametrics
Dernières news

Tunisie - Habib Kazdaghli porte plainte contre des intrus entravant les élections des chefs de départements

Tunisie - Habib Kazdaghli porte plainte contre des intrus entravant les élections des chefs de départements
Le doyen de la faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, Habib Kazdaghli, a porté plainte, ce lundi 9 juin 2014, contre un groupe d’intrus, une vingtaine de personnes, et qui ont entravé les élections des chefs de départements prévues aujourd’hui.

En effet, ces personnes dont deux enseignants de la faculté non concernés par cette élection, ont empêché les assistants, maîtres-assistants, maîtres de conférences et professeurs, d’accéder à la salle prévue pour le vote, selon le témoignage du doyen à Mosaïque Fm.
M. Kazdaghli a contacté le district de la Manouba, qui a informé le ministère public. Ce dernier a privilégié la voie de la réconciliation en envoyant un groupe de policiers habillés en civil les invitant à quitter les lieux mais sans succès. C’est ainsi que le ministère de l’Intérieur a été prévenu et que jusqu’à 16h40 le doyen attendait toujours l’intervention des forces de sécurité pour évacuer de forces ces intrus, a-t-il précisé.

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Mansour Lahyani
| 10-06-2014 16:29
Hé, tu oublies qu'après avoir reçu le prix "Prix du courage" d'une institution juive-sioniste d'Amsterdam (en Hollande, stp !), et fait de la fac' de La Manouba un vrai bordel, ce marxiste léniniste de Habib Kazdaghli a été décoré par le Patriarche de l'Eglise grecque. Grecque, tu te rends compte ?? Le Kolkhoze Al Massar de la Manouba ne s'en remettra sûrement pas !!
Pauvre Tunisie, pauvres Tunisiens, pauvres pseudo-intellectuels tunisiens... Et encore bravo, Si Habib !

librexp
| 10-06-2014 16:03
Trop fort. La honte ce sont ceux et celles qui ne respectent pas la loi dans les universités et se croient tout permis, y compris agresser un doyen et hisser un drapeau noir.

Nady
| 10-06-2014 12:40
C'est le seul doyen qui affiche ses convictions, et son appartenance même, politiques sans subir la foudre des média, tout au contraire. Si un doyen frérot faisait la même chose, il sera virer dans les 24H. Cette pratique des 2 poids 2 mesures ne fera qu'attirer de la sympathie pour les frérots.

Mansour Lahyani
| 10-06-2014 08:59
Ces factieux, ces fachos n'ont absolument aucun droit à un quelconque répit. Il faut les poursuivre avec acharnement, pour qu'ils comprennent que la loi et les réglements sont au dessus de toute considération partisane.

Abel Chater
| 10-06-2014 08:45
Voici la liste des Universités publiques de la Tunisie :
' Université de Carthage, Carthage
' Université de Gabès, Gabès
' Université de Gafsa, Gafsa
' Université de Jendouba, Jendouba
' Université de Kairouan, Kairouan
' Université de La Manouba, La Manouba
' Université de Monastir, Monastir
' Université de Sfax, Sfax
' Université de Sousse, Sousse
' Université de Tunis, Tunis
' Université de Tunis - El Manar, Tunis
' Université virtuelle de Tunis, Tunis
' Université Zitouna, Tunis
' Instituts supérieurs des études technologiques
Comment ça se fait que parmi quatorze Universités publiques en Tunisie, sans citer la myriade des Universités privées, seul Gazdaghli et son Université de la Manouba sont médiatisée dans le mal pour n'importe quel pet?
Pourquoi Gazdaghli a reçu un "Prix du courage" d'une institution juive-sioniste d'Amsterdam en Hollande et qu'est-ce qu'il était faire à la Ghriba de Djerba lors du "pèlerinage" des Juifs, où tous les Tunisiens l'avaient vu à la télévision?
Où est son Ministre pour lui poser un questionnaire, dont tous les Tunisiens et tous ses collègues des autres Universités tunisiennes attendent la réponse.
Sommes-nous devenus une république bananière, pour que le contribuable paie un manipulateur intrigant au sein du corps universitaire, sans que personne ne l'arrête?
A un Ministre bon entendeur, salut.

Saga
| 10-06-2014 00:26
Avec les khwanjia, il n y a pas de savoir! Que de la bhema wou tastika! Sobhane allah

Hashtag
| 09-06-2014 21:15
Je suis totalement d'accord avec Scarabée, à qui j'ai emprunté le titre de son commentaire.
Mon soutien et mon admiration sont inconditionnels pour ce Monsieur. Un défenseur du droit, de la République et de la démocratie.
Le seul fait que cela déplaise à des conservateurs, bornés et rétrogrades (qui officient sur ce site) est une indication et une révélation de la qualité et de la valeur de militant des droits de l'homme.

lilia
| 09-06-2014 20:56
Pour répondre a " THE MIRROR", vous devez etre surement ennadhaou, appartenant aux fres musulmans, cette orde d'incultes terroristes! Vous etes fautif et en tout!!! Il y a des intrus qui se sont présentés à la manouba aujourd'hui. Du coup les élections ont du être reportées! De quel massar et de quel camarade parlez vous??? allez vous raser la sale barbe porteuse de microbe, avant d'insulter les gens qui font leur travail et qui combattent contre les terroristes islamistes risquant leur vie!!!

enseignant
| 09-06-2014 20:48
mieux vaut un marxiste-léniniste qu'un enturbanné islamiste , borné et révisionniste ! vive la démocratie ; vive la liberté !

Scarabée
| 09-06-2014 18:33
Il fait face aux menaces et méfaits des imbéciles, se heurte à la passivité des forces de l'ordre, qui prônent le dialogue et la conciliation, comme si ces gens-là comprenaient quelque chose, et lutte incessamment, seul contre tous, avec comme seules armes l'intelligence, la probité et la ténacité.
Bravo, Monsieur, et courage. Les crétins pullulent sous nos cieux.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
3

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs