alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 12:47
Dernières news
Tunisie : révision à la hausse de la tarification des hôtels
18/03/2024 | 12:27
1 min
Tunisie : révision à la hausse de la tarification des hôtels

 

Une révision à la hausse de la tarification des hôtels a été décidée. Elle concernera uniquement le marché extérieur. C’est ce qu’a indiqué, lundi 18 mars 2024, le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (Ftav), Sami Ben Saidane.

« La révision de la tarification ne concerne pas le marché intérieur, mais elle concernera le marché extérieur, et débutera à partir de la prochaine saison estivale », a-t-il indiqué au micro de Jihene Miled dans une intervention téléphonique dans l'émission Romdhan Ennes, sur Mosaïque Fm.

Le coût du touriste étranger est devenu de plus en plus élevé, surtout avec les efforts déployés pour améliorer les produits et services touristiques, évoquant ceux du ministère du Tourisme avec la multiplication des inspections et le reclassement des établissements hôteliers.

 

 

Interrogé sur la différence de prix flagrante entre les prix pratiqués pour les étrangers et ceux pratiqués pour les Tunisiens, M. Ben Saidane a indiqué que cela est dû à plusieurs facteurs notamment, le fait que les tours opérateurs achètent les chambres qu’elles soient vides ou remplies, sur l’année et en avance. En outre, il a noté qu’en application de la politique du pays encourageant le tourisme, Tunisair propose aux tours opérateurs des prix préférentiels en termes de transport aérien. Il a rappelé, dans ce cadre, que le tourisme permet de drainer des recettes en devises pour le pays.

Et de spécifier que le fait que les Tunisiens achètent tard et à la carte, contribue à augmenter les prix de leurs séjours en hôtel.

 

I.N.

18/03/2024 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jawhar
@ministere du tourisme
a posté le 18-03-2024 à 23:18
Reveillez vous !
Un séjours en Tunsie coute plus chère qu'un séjours en Italie, en Espagne ou même
En Thailande ou Costa Rica !
Pour un couple avec 2 enfants :
3000'?' billets d'avion
1000'?' location de voiture
3000'?' séjour à l'hotel en AI
Guide de tourisme
Tarifs
a posté le 18-03-2024 à 18:03
Les tarifs seront les mêmes quand le client tunisien aura appris à se comporter. Pas seulement le gaspillage...
Bouba
Comparaison
a posté le 18-03-2024 à 16:55
Est ce que une évaluation a été faite pour déterminer le vrai coût d'un touriste , entrée en devises oui mais cela nous coûte très cher en terme d'énergie ,de compensation (globalement importation donc sortie de devises) et puis surtout en consommation d'eau qui ne peut être évaluée vu l'importance stratégique de l'eau ,donc Monsieur faire un petit calcul et voyant si on gagne plus avec le tourisme intérieur
Lotfi
Oui pour la hausse des prix
a posté le 18-03-2024 à 15:04
Mais les hôteliers doivent améliorer leur service,qui laisse à désirer.Le all inclusif pratiqué en Tunisie a terni la destination.Le bradage des prix est dû à la pression des TO.Les hôteliers doivent se désengager de ces TO qui ont ruiné le tourisme tunisien.
AMMAR BEZZOUIR
Arrêtons les chômeurs venants de France und...: La politique de "All-Inclusive" ?
a posté le 18-03-2024 à 14:02
Il faut surtout arrêter la politique du tout compris (All-Inclusive) des hôteliers.
Larry
Quel rapport ?...
a posté le à 14:23
Quel rapport avec les chômeurs vivant en France ?
(certains d'entre eux gagnent plus que le tunisien qui bosse)
Gg
1 produit, 2 prix
a posté le 18-03-2024 à 13:33
Le prix dépend du client, vive l'économie ouverte et moderne!
Un truc pareil n'existe nulle part dans les pays civilisés.