alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Tunisie – Algérie : Accords de coopération dans le secteur de la santé
12/02/2016 | 22:01
1 min
Tunisie – Algérie : Accords de coopération dans le secteur de la santé

 

Le ministre tunisien de la Santé, Saïd Aïdi, a appelé jeudi, 11 février 2016, à Alger à la promotion du partenariat algéro-tunisien dans le domaine de la santé, notamment à travers l'investissement dans l'industrie pharmaceutique.

 

Par ailleurs, Said Aïdi a souligné l'importance de « promouvoir le partenariat entre l'Algérie et la Tunisie dans le domaine de la santé, notamment à travers l'investissement commun dans le secteur du médicament pour envisager l'exportation vers les pays africains ».

 

Lors de la signature, jeudi matin, du procès-verbal de coopération, les deux parties ont mis l'accent sur la nécessité d'accorder un intérêt particulier à la coopération bilatérale en matière de surveillance épidémiologique transfrontalière et en faveur de l'amélioration des services de santé dans les régions frontalières, a rappelé M. Aïdi.

 

Le ministre tunisien a rappelé que l'Algérie sera l'invité d'honneur de l'exposition internationale de la santé "Tunisia Health Expo", prévue en mars prochain à Tunis.

 

S.H

12/02/2016 | 22:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

#Dire la vérité
| 13-02-2016 16:43
@lamine je m'excuse, en effet ma faute a été de vouloir entrer dans un débat stérile.
Les faits sont têtus.
Tant que votre bêtise et votre inculture vous permettent de vivre, continuez à défendre votre poulain.

lamine
| 13-02-2016 15:27
Changez de pseudo , n'enlève pas votre caractère rigoletto et stupide. Je ne roule pour personne mais vous par contre , c'est clair de pour qui vous roulez... mais vous ne roulerez pas grand monde

@Lamine
| 13-02-2016 13:33
A mon avis Rigoletto n'a fait que dire la vérité.
Je crois que le problème est la maitrise de la langue.
Le vrai respect est de ne pas mentir.
Je peux témoigner que les citoyens de Tatouine, Medenine, Kasserine, Gafsa, Sidi Bouzid sont les vraies victimes des fausses promesses et des effets d'annonce.
Au fond rien n'a vraiment changé à Tatouine ou ailleurs, c'est de la poudre aux yeux par contre l'argent des citoyens a été dépensé dans des programmes démagogiques.
Je pense que la vraie calomnie c'est de raconter des mensonges aux tunisiens et d'utiliser toutes les occasions pour raconter la moitié de la vérité. C'est surtout Aidi qui a eu recours à cette technique avec des cabinets de communication et ça c'est une réalité indéniable.
Donc Si Lamine avec toute la modération nécessaire je ne sais pas pour qui vous roulez mais certainement pas pour les habitants de Tataouine.

lamine
| 13-02-2016 13:05
vous portez bien votre surnom comme votre chef qui vous envoie calomnier. vos propos sont irrespectueux vis à vis des citoyens de Tatouine et mensongers ... ou alors en plus d'être rigoletto au sens péjoratif du terme vous être ne plus stupide.

EL OUAFY Y à la fin
| 13-02-2016 10:18
C'est des articles qui sont très intéressants dans un climat de coopération dans les conditions et selon l'énormes international dans un but Gagnons-gagnons plus loin de blanchiment et trouver des solutions qui pourront mettre fin au contre bande et surtout dans l'invasion s'il faut créer les stations des hydrocarbures dans les bandes des frontières avec des prix réels sous contrôle de l'Etat pour réaliser les souhaits et les rêves des anciennes générations qui vécurent sous un seul colonisateur mêmes souffrances et c'est la réalité que nous pouvons pas cacher comme en dit le soleil ne pourra pas être cachée au moyen d'un tamis les concernés ce sont que les Tributs diviser par une simple division par les étrangers qui ne sont pas de la région et les conditions se réunir le tribut majoritaire s'agissant de Ouled Sidi Abid le noble Tribut le plus sérieux des tributs frontalière qui n'ont était jamais la source d'un tél conflits entre les deux pays voisins s'il y a des difficultés c'est par de leur faute c'est la faute incombée au chaumage ils cherchent que de quoi à vivre par manque des projets productives .

Mabrouka
| 13-02-2016 08:28
Les deux pays ont interet a s associer avec
l Europeen cancer center pour relancer le projet du pool Africain de la lutte contre le cancer avec un centre de recherche en faisant participer les chercheurs Algeriens et Tunisiens

Rigoletto
| 12-02-2016 23:08
Aidi usine à mensonges. Accord sur quoi? Procès verbal mais ce n'est pas un accord, c'est un procès verbal.
Aidi lance une offensive médiatique avec Realités comme support.
Il y a 100 accouchement de plus ce mois à Tataouine, ça fait 250 000 dinars l'accouchement à Tataouine.
Il est faux. Il est superficiel et aucun dossier n'avance réellement.