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Tunisair baptise son nouvel Airbus A320, Farhat Hached

Tunisair baptise son nouvel Airbus A320, Farhat Hached


Le nouvel Airbus A320 de Tunisair, baptisé Frahat Hached, a atterri, ce vendredi 28 novembre 2014 après-midi à l’aéroport international Tozeur-Nefta. Une cérémonie a été organisée à cette occasion et une conférence de presse a eu lieu, en présence du ministre des Transports, Chiheb Ben Ahmed et la PDG de Tunisair, Salwa Sghaier.




La compagnie nationale a ainsi réceptionné son premier A320 équipé de « Sharklets ». Il s’agit de grands dispositifs d’extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant. Cette innovation apporte à cette famille d’appareils une économie de près de 4% de réduction de la consommation de fuel. Elle équivaut par ailleurs à une réduction de 1000 tonnes de CO2, contribuant au développement d’une aviation plus respectueuse de l’environnement.

Tunisair devient ainsi la première compagnie d’Afrique à bénéficier de cette nouvelle génération d’appareils. Le coût de l’avion, comme annoncé lors de la conférence, est de 70 millions de dollars et a une capacité d’accueil s’élevant à 162 passagers.

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Commentaires (18) Commenter
@Besbes
Khourchof
| 30-11-2014 14:51
Tu es tellement pessimiste ,c est grave .Tunis air
reussira son passage vers le sommet,tout dependra de nous et notre comportement
un groupe déficitaire . un groupe qui licencie .un groupe mal géré
griguer
| 30-11-2014 14:06
le service de tunisini est nul, aucun respect pour ses clients .
les prix des billets son très élevés , le chiffre d'affaires de tunisair en hausse mais toujours il y a des dépenses excessives , des détournements de fonds , des fausses facturations , des salaires et des primes excessives , de la corruption etc...
les prix des billets toujours très élevés , taniser exploite et profite de ses clients et d l'absence de concurrence .
une compagnie qui refuse la concurrence . c'est déloyal . pour quand l'open sky ? pour quand le low cost comme en europe ?
pour quand les responsables et les politiciens comprennent que pour relancer le tourisme en tunisie il faut l'open sky .
avec l'open sky tunisair sera gagnante , le tourisme tunisien ( ce n'est pas normal d'avoir des hôtels mi pleins ou pleins que pour un trimestre sur quatre , après l'été les hôtels sont vides ) sera gagnant , l'état sera gagnante ,
a 2h de vol de l'europe , l'open sky est important , et résoudra beaucoup de problèmes ( les hôtels bossent , les gens viennent pour des week ends toute l année , les recettes de l'état et des entreprises publiques et privées augmentent )
vivement l'open sky
vivement la concurrence
@ dagbagi compagnie propre
gogo
| 30-11-2014 08:06
si BN a bien donnée l'info que Tunis air a été élu compagnie la moins polluante de l'année
Mabrouk
besbes
| 29-11-2014 20:28
Je suis pret à parier avec n'importe qui que dans quelques mois cet avion tout nouveau sera sale; toilettes noires de saleté, les mouches se promèneront à 30.000 pieds d'altitude. moquettes noires ...ect...
Les tuniens ne peuvent vivre sans cette facade morbide.
Mabrouk encore une fois pour Tunisair.
'Respectueuse de l'environnement'
el gat'
| 29-11-2014 14:37
On se préoccupe encore de l'environnement dans les transports aériens pour un pays dont la population a été somalisée et est proche de la famine et a été afghanisée dans ses pensées et son mode de vie ....

Un proverbe tunisien dit: 'Ma nakiss el machnouk ken maklet el 7alwa' !!!
@ Léon enfin de retour
EL- OUAFI W M 69800
| 29-11-2014 14:26
Ravi que vous soyez parmi nous, cher Léon
Je vous apprécie vous faites parti de ceux j'ai une préférence à lire même nos points de vu divergent, l'essentiel que vous êtes de retour et c'est un plus pour nous tous. Cordialement à vous (manai) le : 29/11/2014

Ce n'est pas la Troïka qui a commandé ces appareils
BHN
| 29-11-2014 12:01
Absolument cher Léon@ cet appareil le nouvel Airbus A 320, équipé de « Sharklets » a été commandé bien avant la Troïka. Pour rappel, cette commande comprenait également des long courriers tels que les Airbus A350 et Airbus A 330 afin que notre compagnie Nationale puisse (enfin) desservir l'Amérique du Nord, l'Asie ainsi que les autres lignes long courriers..et avoir un standing international qui lui manque encore tel que la Royal Air Maroc pour comparer ce qui est comparable mais plus aujourd'hui la RAM est devenue la seconde compagnie d'Afrique derrière la South African Airwais.
En revanche la Troïka sous l'égide d'Ennahda et de.. Marzouki voulait carrément vendre notre compagnie nationale au...Qatar (encore lui) comme ce fut le cas avec Tunisiana devenu Oreedoo.
Mais attention, pas touche à Tunisair c'est un de notre fleuron national, lorsque je suis en déplacement à l'étrangé et que je vois un des appareil de Tunisair avec notre drapeaux flanqué sur le coté de l'appareil j'ai la chair de poule.
@Leon
noel (leon sur la tete)
| 29-11-2014 09:01
C eatait le temps de la corruption..Combien la Bande a Zaba a encaisse????
Baptême !
Pseudo
| 29-11-2014 08:17
Petite remarque en passant à BN : Tunis Air "baptise" au temps des islamistes, ah ! ah ! ah !

A part ça, le nom de Farhat Hached veut dire quelque chose ici en Tunisie, mais à l'étranger, les gens vont se dire <>.

Il aurait mieux valu l'appeler par un nom évocateur tel que Hannibal, Utique ou Hammamet ... On a besoin du tourisme non ?
waf waf
mohamed
| 29-11-2014 07:39
Bonne remarque, on dirait qu'on les choisit avec des criteres contraires aux criteres des autres compagnies internationales. Grosses, antipathiques et pas souriantes du tout. Je m'adresse aussi aux hôtesses de tunis air!

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