alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:38
Autos
Toyota lève le voile sur les versions hybrides rechargeables des Corolla et Levin
07/05/2018 | 19:59
2 min
Toyota lève le voile sur les versions hybrides rechargeables des Corolla et Levin

 

Toyota a dévoilé les versions hybrides rechargeables des Corolla et Levin au Salon automobile de Beijing. Toutes deux devraient afficher une autonomie électrique d’au moins 50 km. Leur production chinoise débutera en 2019 et marquera pour le constructeur japonais le premier assemblage d’un modèle hybride rechargeable en dehors du Japon.

 

Pour ce faire, le Groupe Toyota s’est appuyé sur ses filiales et partenaires chinois afin d’établir une base de production locale des principaux composants. Dans le cadre de cette démarche, Toyota Motor (Changshu) Auto Parts Co., Ltd. (TMCAP) a commencé à produire en 2015 des boîtes-ponts pour véhicules hybrides électriques. Et pour faire face à la hausse attendue de la demande de véhicules électrifiés, Toyota a pris différentes mesures ; parmi celles-ci, la capacité de production annuelle des modules de batterie nickel-hydrure métallique fabriqués par Sinogy Toyota Automotive Energy System Co., Ltd. (STAES) et Corun PEVE Automotive Battery Co., Ltd. (CPAB) sera portée à 220 000 unités en 2020.

Pour électrifier plus rapidement sa gamme en Chine, Toyota y renforce aussi ses moyens de recherche et développement et de production. En 2020 encore, le Groupe ouvrira au sein de son centre chinois de R&D – Toyota Motor Engineering & Manufacturing (China) Co., Ltd. (TMEC) – de nouvelles installations destinées à tester les batteries de véhicules électrifiés. Et dans l’optique de lancer des véhicules électriques à batterie en 2020, il élargit progressivement ses structures locales de production.

 

 

En 2017, la marque a vendu en Chine près de 140 000 véhicules électrifiés, dont la Corolla Hybrid et la Levin Hybrid équipées de groupes hybrides fabriqués sur place. Les ventes cumulées de véhicules électrifiés s’élèvent désormais à 350 000 unités environ et Toyota compte poursuivre l’extension de cette gamme.

 

Concernant les véhicules à pile à combustible, le Groupe explore actuellement les applications potentielles de sa technologie en Chine. L’an dernier, il a y lancé un programme de validation de trois ans basé sur la Mirai, en élargissant les études de faisabilité aux utilitaires – les bus notamment.

Kazuhiro Kobayashi, membre du directoire de TMC et directeur général pour la Chine, a déclaré aujourd’hui au salon de Beijing : «Dans tous les domaines, notre stratégie environnementale progresse à bon rythme en Chine, le pays le plus développé en matière d’électrification».

 

D’après communiqué

07/05/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous