alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Tourisme : Les touristes russes au secours de Sousse
25/06/2016 | 14:59
1 min
Tourisme : Les touristes russes au secours de Sousse

 

Le délégué régional du tourisme à Sousse, Foued El Oued, a indiqué dans une déclaration accordée à la TAP, ce samedi 25 juin 2016, que l’attaque terroriste de juin dernier à Sousse a été à l’origine de la régression conséquente du nombre de touristes dans la région et de la fermeture de 17 hôtels.

Il a ajouté que le nombre de touristes a chuté de 35,9% ne dépassant pas les 238 858 durant la première moitié de 2016.

 

Foued El Oued a précisé que l’attaque terroriste a causé une forte chute du nombre de touristes anglais dans la région alors que les touristes russes à Kantaoui ont vu leur nombre augmenter de 235% soit 23 500 touristes de la période allant de janvier jusqu’au 10 juin. Les nuitées pour les touristes russes ont aussi augmenté de 359.7% soit 166 648 nuitées pour sur la même période.

 

Le délégué a déclaré que 10 hôtels sur les 17 qui avaient fermé sont sur le point de rouvrir leurs portes pour la nouvelle saison et que les 7 autres vont faire de même après le mois de Ramadan, soulignant que le tourisme russe, algérien et local devrait impulser le secteur dans la région et précisant qu’actuellement 9700 touristes se trouvent à Sousse et à Kantaoui dont 6000 russes.

 

M.B.Z 

 

25/06/2016 | 14:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Jupiter
| 26-06-2016 12:33
Espérons que ne seront pas des pédophiles comme le pays a étais ouvertes pendant des dizaine d'années au torisme sexuelles avec le consentement des rcdistes voila que les révélations commencent a sortir avec ce prédateur français a violé 41 enfans tunisien entre 2002 et 2008 et ca ce n'est que un sur les millions de touristes que les orphelins de zaba plaidoyers

Extra
| 26-06-2016 01:26
Mr, eloued, vous savez très bien que le secteur touristique se voue vers la catastrophe, pour la simple raison que les touristes russe et algérien sont saisonniers , cela veut dire que les hôtels reouvriront leur unités en dépendant des sommes colossales afin de recouvrir maisuuniquement jusqu'au 31 octobre uniquement et apres cette date, c'est votre ministre qui fera travailler ces hôtels durant la basse saison? ?? Donc des work shops au niveau national avec des pionniers et des professionnels du tourisme , y compris les représentants et guides touristiques seront invités
Mais vue la stratégie inadéquate afin de booster se secteur est vouée a l'échec.

SELIM
| 26-06-2016 01:04
Ca me parait nécessaire pour sécuriser un peu plus les hôtels. Le but est que même en cas d'attaque le nombre de victimes soit le moins important possible. Et puis ça dissuadera les terroristes.

kameleon78
| 25-06-2016 21:58
Je ne suis pas optimiste comme vous au contraire je suis très pessimiste pour les années à venir pour le tourisme en Tunisie surtout venant des pays européens, je discute avec des français de toutes classes sociales, et tous disent la même chose qu'ils ne reviendront plus dans les pays arabes, dernièrement j'ai discuté avec des touristes français en Espagne venant de toutes régions de la France, ils disent la même chose, le problème n'est pas les services et surtout pas les prix très abordables mais la sécurité critère numéro 1 pour les touristes étrangers, je sais de quoi je parle.

kameleon78
| 25-06-2016 21:46
il vaut mieux des touristes russes fauchés que des chambres vides, c'est évident.

Syrine
| 25-06-2016 21:07
En Tunisie, nous avons un rapport qualite prix imbattable, une plage extradinaire de sable fin comme on en trouve de nulle part. Il faut qu il y aie une purge dans les hotels et que tous les hotels rehaussent la qualite de service, le meilleur exemple est cette photo du tres chic iberostar diar el andalous!

Messaouda
| 25-06-2016 19:35
Voila ce que rapporte Econostrum info:

"L'année 2016 ne démarre pas dans les meilleures conditions pour le tourisme en Turquie. Selon le Hurriyet Daily News, le nombre de visiteurs étrangers a diminué de 16,5% au premier trimestre 2016 par rapport à celui de 2015. Au seul mois d'avril, ce nombre dégringolait de 30% selon les chiffres du ministère du tourisme de Turquie.

En cause, la vague d'attentats qui a marqué le sol turc depuis le début de l'année. En avril, une femme kamikaze se faisait exploser près d'une mosquée à Bursa, quatrième ville du pays. Le 19 mars, Istanbul devait faire face à un attentat en centre-ville. Quelques jours auparavant, une voiture piégée faisait 35 morts à Ankara.

Ces événements poussent les touristes à se détourner de cette destination. Selon une étude de Forwards Keys (service de données qui porte sur les tendances touristiques), le nombre de réservations de billets d'avion pour le premier trimestre a diminué de 27%. Ces chiffres s'affolent après chaque attentat. Ainsi après celui du 19 mars, les réservations aériennes avaient chuté de 44%.

Seuls les touristes Algériens et Tunisiens continuent de venir en Turquie. À Istanbul, ils sont respectivement 8% et 2% de plus à visiter la ville pour ce premier trimestre. Alors que les Français ou les Allemands abandonnent cette destination (-42%).

Une situation qui risque de peser sur l'économie de la Turquie alors que le secteur du tourisme a engendré plus de 28 mrds ' en 2015 selon le ministère du tourisme".


Ludivine Tur

Lire la suite http://www.econostrum.info/Les-touristes-desertent-la-Turquie_a22019.html#ixzz4CcKOt322

Le malheur des uns fait le bonheur des autres,et dire qu il y a tellement de Tunisiens et d Algeriens qui passent leurs vacances en Turquie,les prix ont tellement degringoles et en tout inclusif.
Nos hoteliers et nos responsables du tourisme ont beaucoup a apprendre des hoteliers Turcs et de leur organisation du secteur touristique avec leur 18 compagnies aeriennes.

Messaouda
| 25-06-2016 19:02
5 millions de touristes Russes passaient leurs vacances en Turquie chaque annee.
Aujourd hui seuls quelques centaines d habitues vont en Turquie.La Tunisie a interet a exploiter le tourisme Russe en leur offrant les meilleurs services y compris l utilisation de la langue et l ecriture Russe dans les aeroports.Il est de l interet des hoteliers d engager du personel connaissant la langue Russe,

BIZARRE......UNE CAPITAINERIE ABSENTE.......OU , PEUT ETRE....
| 25-06-2016 18:54
des demandes de reservation a la marina de gammarth, depuis presque trois annees, a ce jours SANS REPONSE...
des gerants qui ignorent les regles primaires du service, surtout quand on est au front du tourisme de luxe....c est BIZARRE.....mais INACCEPTABLE....
ca laisse penser a toutes hypotheses...dont LE TRAFIQUE DES LOCATIONS D ANNEAUX.....
voila ou on en est pour sauver le tourisme...et essayer de se faire une niche dans le tourisme luxe....
ca ne RIME PAS avec BEDOUINS.....

kameleon78
| 25-06-2016 18:15
On dit un aïeul ou des aïeuls (grands-parents) ou aïeux (ancêtres). Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation, les russes viennent nous visiter pour deux raisons, la première évoquée par @Slaheddine et la seconde surtout c'est que nous sommes au niveau des prix imbattables bien que la qualité ne suive pas. Contrairement à ce que disent certains nous n'avons pas les plus belles plages du monde c'est faux, les touristes viennent pour un soleil et des plages très abordables pour des européens.