alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Tensions à Beb El Fella : Des citoyens s'opposent à la destruction des étals anarchiques
18/07/2017 | 10:10
1 min
Tensions à Beb El Fella : Des citoyens s'opposent à la destruction des étals anarchiques

C’est dans la soirée du lundi 17 juillet 2017 que les unités de la police municipale ont effectué une descente au marché populaire de Beb El Fella, dans la capitale, pour mener une opération de démolition des étalages anarchiques.

 

Une opération qui a créé de vives tensions dans le quartier puisque des citoyens ont tenté de s’interposer aux unités de la police municipale pour les empêcher de détruire les étals anarchiques. La situation a pu être maitrisée grâce à un renfort important des forces de sécurité.

 

Rappelons que le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, mène depuis quelques mois une vaste campagne de propreté des faubourgs de Tunis. Il avait auparavant lancé un ultimatum aux vendeurs ambulants avant de passer à l’acte, promettant que des espaces aménagés en leur faveur verront bientôt le jour dans les rues Malte, Mongi Slim, Zarkoun, Sidi El-Bechir et El-Kherba et aussi Sidi Bahri.

 

K.H

 

18/07/2017 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

ali
| 19-07-2017 08:34
Les étalages anarchiques défigurant l'aspect d'une ville et enlaidissant encore l'architecture,déjà pas reluisante,est une preuve de l'inexistence chez les arabes,de cette notion de citoyenneté,d'ecocitoyenneté et du vivre ensemble.

baya
| 19-07-2017 07:04
Un GRAND bravo monsieur pour ce que vous faites , continuez de faire la même chose pour les cafés occupant les trottoirs, constructions anarchiques (bellevue, la Marsa, etc ).Les gens correctes sont avec vous. Bonne continuation

HAtemC
| 18-07-2017 23:08
Amor Chechia a été le Gouverneur de Kairouan à l'indépendance ?
... Pourquoi cette haine envers cette homme qui a pris le relais des colonisateurs et gérer la région ???
Qu'a t-il fait de mauvais ****

La Tunsiie au lendemain de la décolonisation a eu rdv avec des patriotes ... ***.. Chéchia est de la lignée des Nouira .. ceux qui ont construit avec Bourguiba la Tunisie d'aujourd'hui ... qu'as-tu à lui reprocher face de rat ???? Tu balances justes des noms à la vindict pour faire ton intéressant alors que tu ne maitrises rien ... HC

Sniper
| 18-07-2017 22:30
Bravo Mr Omar Mansour vraiment nous disons Hamdoulllahh que la Tunisie compte parmi ses citoyens un homme comme vous.Bon courage

Abel Chater
| 18-07-2017 21:56
Détruire pour moderniser sans construire pour équilibrer, n'est qu'une bêtise qui ne pourra réussir à long terme.
Je pense que le gouverneur de Tunis Omar Mansour, veut jouer le même rôle de l'ancien gouverneur chez Bourguiba, Amor Chachia. Détruire est trop facile, c'est pour cela que ce même Amor Chachia a fini sa vie, lui-même détruit dans la pauvreté et la misère sur un "banc arbi".
J'ai eu un ouvrier qui a travaillé pour sa femme. Il m'a raconté l'incroyable au sujet du Châtiment divin qu'a vécu ce même Amor Chachia, qui détruisait les fortunes des pauvres, pour bâtir la spéculation des riches.

sss
| 18-07-2017 19:27
Les constructions anarchiques, plus précisément à la marsa corniche rue d'Amérique; construire une indépendance sans autorisation vouloir construire en plus un étage au dessus c de la folie

allalla
| 18-07-2017 17:45
Bravo monsieur Omar Mansour vous et toute votre équipe. Tous ceux qui s'opposent ne sont jamais les citoyens lambda mais les acolytes de ses sangs-sue qui sont les barons du trabendo. Vous faite un travail d'utilité nationale que l'histoire retiendra ; vous avez ringardisé tous les gouverneurs qui ne vous en avez pas emboité le pas.

A BAS LES BARBUS
| 18-07-2017 17:35
On va leur envoyer le gouverneur de Sousse qui saura leur parler un langage qu'ils comprennent : meme background , meme niveau scolaire , meme QI...ennahdha = ennahba = ennakba

aldo
| 18-07-2017 17:17
en trois , mon chère humain ,je vus respectes ,une question que je vous poses ! connaissez vous EL MORKADH ou RAS EDDARB / ou possible EL HAJJAMINE ? je vous remercie de l'ouvrir une fois que GOOGLE vous fera signe car et de mon avis la TUNISIE vous demande de travailler et basta .