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Suspension de la licence de Syphax Airlines par l'Office des transports du Canada
08/12/2014 | 12:38
1 min
Suspension de la licence de Syphax Airlines par l'Office des transports du Canada
La compagnie aérienne privée Syphax Airlines a demandé auprès de l’Office des transports du Canada, la suspension de sa licence d’exploitation de service international à la demande pour effectuer des vols affrétés entre la Tunisie et le Canada. Suite à cette demande, et conformément à l’alinéa 72(2)b de la loi sur les transports au Canada, l’OTC a pris la décision de suspendre la licence de Syphax Airlines.

Par ailleurs, ladite licence sera rétablie automatiquement lorsqu’un chef d’équipe de la Division des licences et des affrètements, transport aérien, « sera convaincu que les conditions des sous-alinéas 73(1)a)(ii) et (iii) de la LTC ont été satisfaites et sous réserve que l’autre condition de l’alinéa 73(2)a) de la LTC continue d’être satisfaite » rapporte le document de la décision de l’Office des transports du Canada. Aussi, la licence de Syphax Airlines sera-t-elle automatiquement annulée dans le cas où elle ne sera pas rétablie dans un délai d’un an à compter de la date de la décision, soit le 3 décembre courant.

Na. B
08/12/2014 | 12:38
1 min
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Commentaires (30) Commenter
DRISSA
Zeus
| 10-12-2014 18:39
Ça ce voit que la source de tes info est très médiocre et je vous le dis une fois pour toute
L amateurisme n à pas de place dans le domaine de l aérien
En plus tu parle comme un gamin qui ne comprend rien
***
Bravo Zeus Frikha pas TOP
Drissia
| 10-12-2014 11:27
Mon Cher Zeus, salarié de 6Fax, en attente de licenciement pour banqueroute.
Vous donnez par vous mêmes la réponse à la suspension de votre licence.
Suite à un contrôle début Août sur Trudeau, vous avez été mis en demeure de vous conformer à la législation Nord Americaine. N'ayant jamais été au ETOPS, ils vous ont dit au revoir.
ETOPS BIS
Zeus
| 10-12-2014 01:12
Pour DRISSIA juste pour ta propre culture général peut être que tu est amateur d aviation syphax airlines est une compagnie TUNISIENNE donc toute certification doit être issue de l autorité d immatriculation de l avion car peut être tu ne sait pas que les avions ont une immatriculation
Donc j espère que ça répond a ta question
Et juste pour info ETOPS N EST PAS REQUIS PAR LES USA ET LE CANADA CAR C EST UNE CERTIFICATION PROPRE AUX. COMPAGNIES AÉRIENNES ET IL EXISTE BEAUCOUP D ESPACE AÉRIEN OU L ON PEUT SURVOLER EN ETOPS
LA PROCHAINE FOIS JE TE DONNERAIS PLUS D INFO SI ÇA T INTERESSE EN TANT QU AMATEUR
Au bord du gouffre
Pascal Tremon
| 09-12-2014 13:12
La compagnie semble tout simplement manquer de liquidités. Le modèle n'était pas viable. 6Fax a fait beaucoup de communications bidons, mais la réalité est là....cruelle et infernale.
Blanc aurait pu aider à trouver un refinancement européen, mais il a très vite compris et....le rat a quitté le navire. Frikha il a joué et s'est brulé les ailes.
Pout l'ETOPS, je confirme. Faut pas prendre les canadiens pour des cons. Tu payes pas, tu perds ta licence.Tu ne respectes pas tes obligations techniques et de formations...tu perds ta licence.
article nul
Article nul
| 09-12-2014 13:00
article nul , journaliste nul. Je parie à ce que le journaliste Na. B n'a .rien compris de ce qu'il a écrit. Vraiment aucun plus pour le lecteur Pauvre journaliste .
Qu'est ce qui se trame autout de Mr FRIKHA ????
Sidi Teta
| 09-12-2014 10:25
Curieux, vriament très curieux toutes ces histoires

Que cherche à cacher Mr FRIKHA par toutes ces gesticulations ???


Etrangee et inquiétant monde des "affaires" made in tunisia
Copier coller
Amateurisme
| 09-12-2014 10:24
Il est où le journalisme dans cet article?
Aucune explication du contenu de ces fameuses conditions des sous-alinéas ni de ce que cela veut dire. En fait, le journaliste n'a pas plus compris son article que nous, c'est de l'amateurisme. On vous apprend quoi dans vos écoles de journalisme? A faire du copier/coller bêtement sans réfléchir, sans comprendre, ni à essayer de faire comprendre. Mon fils de 8 ans peut, je pense devenir journaliste pour vous, il sait faire du copier/coller. Où doit-il postuler?
Je vous l'avais dit
Rieur
| 09-12-2014 02:59
Je ris et croule de rire.

Au Canada on ne fait pas de crédit. Syphax airlines doit payer une caution à Nav canada sous peine de se voir saisir son avion. Aussi payer les droits de navigations, les taxes aeroportuaires, le carburant, etc.

Syphax n'est pas un grand joueur encore avec son seul avion.

Bye bye Syphax ...
khalifa airways bis
griguer
| 08-12-2014 23:51
mohamed frikha le nakbaoui est rusé , il pense qu'avec ennakba comme appui et en faisant de la politique il aura des privilèges pour sauver ce qui reste d'une compagnie da banque et de leasing . les appareils achetés via une leasing allemande et ce sont des appareils d'occasion .
espérons pour bientôt l'open sky.
il faut l'open sky pour notre économie pour relancer notre tourisme . nos groupes hôteliers ne travaillent de façon rentable que trois mois sur 12 mois . les hôtels le reste de l'année vide . ouvrons les portes pour un tourisme 12 mois sur 12 , avec des gens qui viennent d'europe pour des week end et week end prolongés . des avions qui atterrissent a l aéroport de sfax de tozeur de tabarka qui sont tout le temps vides . changeons de plan et de mentalité . faisons comme les espagnols les suisses les français les italiens etc...
la tunisien est a 2h de vol de l'europe .
il faut un changement de vision et de mentalités
il faut une concurrence et une concurrence saine dans tous les domaines et aussi dans l'aviation civile .
6fax
zeus
| 08-12-2014 23:50
Ssss si c est pour moi je sais bien de quoi je parle