alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:17
Dernières news
Suspension de la grève du syndicat du corps diplomatique prévue pour les 16 et 17 mars
16/03/2016 | 10:43
1 min
Suspension de la grève du syndicat du corps diplomatique prévue pour les 16 et 17 mars

Le Syndicat du corps diplomatique a annoncé mardi la suspension de la grève prévue pour les 16 et 17 mars et ce au sein de l’administration centrale et à travers toutes les missions diplomatiques et consulaires à l’étranger, selon un communiqué rapporté par la TAP.

 

Le Syndicat explique sa décision par la conclusion d’un accord avec le ministère de tutelle. Les deux parties se sont mises d’accord, comme le précise le document, pour que le 18 mars soit la date limite à laquelle le ministère doit soumettre aux services de la présidence du gouvernement ses propositions concernant des «nominations bloquées depuis 2014».

Elles ont également convenu d’une réunion, le 30 mars, pour parachever l’examen de la version finale du projet du statut du corps diplomatique.

 

D’après TAP

16/03/2016 | 10:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

essmoun
| 16-03-2016 19:51
Désespérant surtout s'agissant du motif purement "alimentaire" de ce mouvement et à un moment ou tout menace de partir part en c... pardon BN je voulais dire en testicules (ou en bourses s'agissant de finances...)!de plus cela nous rappelle le comportement peu glorieux de nos jeunes diplomates aux premières heures de cette foutue révolution avec la mise en place de soit-disant "comités de salut publique" ...il ne manquait que la guillotine.

ourwa
| 16-03-2016 15:15
C'est bien dommage, car ces deux journées de grève auraient été une occasion d'or pour que la diplomatie tunisienne s'abstienne, ne serait-ce durant ce court laps de temps, de pédaler dans le yaghourt, de produire des couacs en rafale et de faire rigoler le monde entier sur la médiocrité de ses discours et ses actions...

BN
| 16-03-2016 13:22
de quel greve ils parlent est ce que c´est le moment ou le pays est en guerre contre le terrorisme et on ose menacer de greve et de la part de qui des gates de la fonction publique ces diplomates qui ne font pas grand chose a part bien sur une poignee de main qui roulent dans ddes voitures de luxe qui passent la moitie de leur carriere a l´etranger avec tous les previleges... honte qu´ils parlent de greve et on le sait c´est une facon de la part de ces pseudo syndicalistes pour faire de la pression pour avoir de bons postes a l´etranger a la veille du mouvement des affectations dans les ambassades et consulats a l´etranger. honte de parler de greve alors que dans le pays il y a des milliers de chomeurs qui regardent leurs vies se detruire, des millions de pauvres qui ne mangent pas a leur faim, des sans toits, des enfants qui quittent l´ecole faute de moyens, des soldats et des policiers et des citoyens qui donnent leurs vies pour ce pays. on appelle le gouvernement de proposer une loi pour interdire les greves dans les ministeres de souverainete et les secteurs productifs strategiques, geler les salaires jusqu´a la reprise de la croissance en gelant les prix des produits surtout de premiere necessite, combattre le gaspillage dans les depenses publiques, instaurer l´equite fiscale... bref on ne tolere plus aucune greve ni aux affaires etrangeres ni a l´interieur ni a la justice ni a la sante ni au transport...