Dernières news
Sondage Emrhod : Nidaa Tounes et Ennahdha en baisse

{legende_image}
Le sondage du mois d’avril de l’institut Emrhod vient d’être publié aujourd’hui, mercredi 30 avril 2014, et on constate une baisse des deux premiers partis. Nidaa Tounes passe ainsi de 25,7% d’intentions de vote au mois de mars 2014 à 23% au mois d’avril. Ennahdha, son challenger, passe de 20,9% en mars à 17,2% en avril.
Les résultats de ce sondage qui a été réalisé sur la base de 1550 personnes interrogées la semaine dernière révèlent que le Front populaire demeure toujours à la troisième position, mais il est en baisse aussi et passe de 7,7% d’intentions de vote à 4,3%.
Ettakatol occupe la quatrième place et passe de 1,9% à 2,3%, devant le CPR qui régresse de 2,4% d’intentions de vote à 1,8%.
Al Joumhouri gagne 0,2% et occupe la sixième place avec 1,8% devant Tayar El Mahabba de Hechmi Hamdi avec 1,5% (+0,1%), l’Alliance démocratique qui chute de 1,8% à 1,2% et Ettahrir qui passe de 1,2% à 1%.
Al Moubadara de Kamel Morjane est à la dixième place et double ses intentions de vote en passant de 0,5% à 1%.
Cliquer ici pour télécharger le sondage
Commentaires