alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
Sofiène Selliti : L'IVD tente d'induire l'opinion publique en erreur
27/05/2017 | 23:23
1 min
Sofiène Selliti : L'IVD tente d'induire l'opinion publique en erreur

 

Le communiqué publié par l’Instance Vérité et Dignité (IVD) faisant état de la récupération récente, de sommes d’argent bloquées sur des comptes en Suisse par Slim Chiboub, dans le cadre d’un accord d’arbitrage et de réconciliation, a été démenti ce soir.

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti est en effet intervenu sur Mosaïque FM ce samedi 27 mai 2017, où il a déclaré :

« Ceci n’est pas vrai ! Ceci est le fruit d’un effort de la justice effectué par le pôle judiciaire financier. La récupération d’argent ne se fait que dans le cadre d’actes de justices et sous l’ordre dans ce cas, du juge d’instruction au pôle financier. Les 12MD dinars récupérés font suite à ces procédures ».

 

M. Selliti a ajouté que « L’IVD a tenté d’interférer dans cette affaire mais les autorités judiciaires suisses ont refusé de traiter avec l’Instance ! »

Le porte-parole a au final déploré le fait que cette déclaration « vise à induire l’opinion publique en erreur ».

 

S.A


27/05/2017 | 23:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Soufa
| 29-05-2017 14:06
Monsieur selliti dit vrai,le procureur général suisse l'a dit clairement qu'il travaille en étroite collaboration avec le ministère tunisien de la justice et non avec i.d.v .toutefois comme Slim chiboub n'a pas fait appel contre la décision du procureur general suisse de débloquer l'argent en faveur de l'état tunisien (réconciliation avec idv)madame ben sedrine qui n'est pas si bête que ca a voulu tiré tout la couverture pour elle comme quoi tout le mérite revient a elle et à son idv.

Najib
| 29-05-2017 09:51
A sa tête SBS secondée par le bègue nouveau barbu , que j'ai oublié le nom , l'IVD a été instaurée comme un bras blanchisseur des khouanjias . Son but ne sera atteint , selon son inventeur , que par la falsification de l'histoire de la Tunisie et en faisant croire qu'elle est capable de surpasser les pouvoirs (judiciaire , dans le cas de ce mensonge).

Mansour Lahyani
| 29-05-2017 09:11
L'IVD tente de répéter, à l'infini, ce qu'elle a toujours entrepris de faire : induire en erreur !
Il faut reconnaître que, jusqu'ici, ça lui a bien réussi... Mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Il se trouvera bien, un jour, un os sur le parcours de cette IVD qui la mettra par terre, et révèlera les turpides de Madame ! On n'en sera guère surpris, sauf ceux qui se sont volontairement mis un bandeau sur les yeux... Mais ceux-là seront les premiers à crier au charron!!!

MFH
| 29-05-2017 00:41
Induire l'opinion publique en erreur, l'IVD ne fait que cela. Avec Ben Sadrine à sa tête, il ne faut pas s'attendre à des changements.

Plaisantin
| 28-05-2017 21:39
Presidente de l'Instance VERITE et qui ment comme une arracheuse de dents!

veritas
| 28-05-2017 18:05
il faut dire à ce ZORRO que l'ivd prétend récupérer de l'argent ,cette argent n'ira jamais dans les caisses de l'état puisque la mission essentielle de la pseudo ivd est de récupérer el jezia pour la confrérie des terroristes par le biais de chantage et de menace ,l'accusé soit il paye la jezia si non sa condamnation par les tribunaux reste irrévocable.
Ivd veut dire instance de collecte d'eljezia pour les khwanjias .

belko
| 28-05-2017 17:07
d'avoir signalé par erreur le commentaire intitulé "vipère" ci-dessus, pouvez-vous réparer l'erreur. Merci

mjr
| 28-05-2017 13:14
Deux institutions qui se chamaillent à qui mieux mieux sur de l'argent détourné. Chacun essaye de s'octroyer le mérite de ce paiement.
Les Suisses doivent bien rigoler .
Ils laissent les politiciens des pays sous développés placer de l'argent(même détourné).Ils le bloquent pour plusieurs années ou dizaines d'années en attendant que les problèmes juridiques soient résolus. En termes financiers cela améliore les capitaux permanents de leurs banques.
Au final ce sont eux qui font la meilleure affaire.

cortex
| 28-05-2017 11:43
cette vipere seme son venin chaque jour.

kameleon78
| 28-05-2017 10:57
L'IVD n'a qu'un seul but, il est politique, régler les comptes avec l'ancien régime, elle s'en fiche pas mal de poursuivre des mafieux, l'agenda de Sihem Ben Sedrine et son équipe c'est la vengeance politique, le but est de remettre sur le trône les nahdaouis et les yousséfistes.