alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:30
Dernières news
SNCFT : Perturbation du trafic des trains de la Banlieue Sud de Tunis et des grandes lignes
30/05/2016 | 22:30
1 min
SNCFT : Perturbation du trafic des trains de la Banlieue Sud de Tunis et des grandes lignes

La SNCFT a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 30 mai 2016, que le trafic des trains de la Banlieue Sud de Tunis et des grandes lignes, sera perturbé demain mardi 31 mai 2016.

La compagnie a précisé que cette perturbation est due au maintien de la grève prévue par le syndicat de base des conducteurs de trains à Tunis. 

 

La SNCFT  s’est, par ailleurs, excusée auprès des voyageurs pour le désagrément que leur causera cette grève qui sera observée pendant 24 heures, à partir de minuit. 

 

 

M.B.Z

30/05/2016 | 22:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Bardo
| 31-05-2016 11:34
Les conducteurs de trains de la region de Tunis sont en greve pour exiger un 2 eme agent dit d'accompagnement. D'apres leur delegue cet agent est necessaire pour assurer la securite des trains. D'apres eux, les nombreux accident enregistres depuis 2011 et qui ont occasionnes des degats materiels de plusieurs dizaines de millions de Dinars, sont dus au manque de cet agent. Ces messieurs qui ont occasionnes des millions de journees de travail perdues a chacune de leurs greves repetitives, savent tres bien que dans le monde entier, les trains assures par automotrice offrent les conditions de securites necessaires et ne necessitent pas un second agent. Seules les locomotives le necessitent. La preuve, cette demande n'a pas ete a l'ordre du jour des greves precedentes. D'autre part la majorite des accidents ont ete enregistres ces derniers temps n'ont ete empeches par la presence de cet agent d'accompagnement puisqu'il s'agissait de locomotives et non d'automotrices. Pour les automotrices la presence de collegues et l'utilisation du portable sont a l'origine des accidents.
Les conclusions des enquetes concernant ces accidents le confirment.
La vraie raison de ces accidents sont le manque de vigilance de certains "conducteurs" recrutes sans subir les tests psychotechniques necessaires pour assurer ce metier. Une enquete approfondie peut montrer qui sont ils? et dans quelles conditions ils ont ete recrutes. Avant de leur chercher un salaire remunerateur, leurs parents doivent se soucier de la securite de usagers et de leur propre progeneture. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'on denigre l'UGTT en disant la verite qui est facilement verifiable a commencer pour les 2 representants ayant justifie la greve en pretendant defendre l'interet general. Il est grand temps de defendre le pays contre ceux qui malmene la dignite des tunisiens au nom de l'interet general!
Accorder leur une prime du conducteur unique et vous verrez qu'ils oublieront l'alibi de la securite. Pauvre Tunisie!

JOHN WAYNE
| 31-05-2016 07:51
L'histoire de la lutte pour l'indépendance de la Tunisie est un sujet inépuisable en détails historiques l'un aussi fascinant que l'autre.
La Tunisie a obtenu son indépendance car elle avait comme Nationalistes des hommes qui alliaient intelligence, pragmatisme, et intégrité.
Mes lectures nocturnes qui pendant le mois de Ramadan iront en s'intensifiant et ne se finiront pas par un mesfouf aux raisins secs, mais par un Johny Walker bien frappé, sont infiniment enrichissantes.
C'est dans la nuit et lorsque je bénéficie de plus de silence alors que les hordes qui constituent le peuple Tunisien sont moins bruyantes et assoupies dans le sommeil du sous-développement et du fanatisme de l'Islam, que je me délecte le plus de ces péripéties qui ont mené a la signature du traité de l'indépendance.
Un traité aujourd'hui virtuel et même caduque car comme les impérialistes le voulaient, l'élite Nationaliste Tunisienne a été supplantée par des hordes de traitres dont les desseins sont de simples objets de luxe et des comptes en banque offshores en échange de cette souveraineté si chèrement acquise.

Contrairement à ce que vos cerveaux de primates sous-développés et recolonisés pourraient penser, Bourguiba a peu connu Farhat Hached.
Le Zaim a rencontré ce martyr de loin en 1949 a son retour d'Egypte.
Mais Bourguiba a pu mieux connaitre Farhat Hached en Septembre 1951 à San Francisco lors du Congrès annuel de l'American Federation of Labor.
Bourguiba rencontrera de nouveau Farhat Hached à Tabarka en Janvier 1952 en présence de Hedi Nouira.
En Septembre 1952 et alors que Bourguiba était en exil à l'ile de La Galite, Le Zaim recevra une lettre écrite de la main du Martyr Syndicaliste et où il y sera écrit :

« Nous nous somme imposé comme devise : vigilance encore et toujours'et fermeté. » (En Français)

Et dans la marge était écrit en Arabe les mots suivants :

« En avant toujours, l'avenir est à nous. FH. »


En vous souhaitant un Ramadan maudit.

Votre dévoué,
JOHN WAYNE