alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Slim Riahi sceptique face aux concertations avec Youssef Chahed
18/08/2016 | 21:58
1 min
Slim Riahi sceptique face aux concertations avec Youssef Chahed

 

Dans un post publié, dans la soirée de jeudi 18 août 2016 sur sa page officielle Facebook, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) a indiqué que l’initiative pour un gouvernement d’union nationale « ne peut réussir que dans le cas où les concertations étaient imprégnées de pragmatisme et de transparence avec la nécessité de fournir le soutien obligatoire, à la fois, partisan et parlementaire ».

 

Or, ajoute Slim Riahi, « nous n’avons rien vu de tout cela, ce qui laisse entendre que les négociations avec Youssef Chahed se déroulent contrairement à ce qui est stipulé par l’Accord de Carthage auquel l’UPL est strictement attaché ».

« La poursuite de la déviation des bases de ce document contribuerait à la naissance d’un gouvernement affaibli, et l’UPL ne peut être témoin d’un gouvernement dont les risques d’échec sont plus grands que les chances de réussite », a-t-il encore précisé.

 

Et de conclure que tout en se félicitant du principe de rajeunissement, il ne faut pas que cela devienne une opération esthétique, juste pour la galerie.

 

S.H


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29913capt-slim.jpg

18/08/2016 | 21:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

BellA et monella
| 19-08-2016 23:06
Et ben t en mieux si cet sois disant homme d affaires ne fera pas partie du nouveau gouvernement. Il épargnera à la Tunisie beaucoup de mal cet inculte arrogant.

EL OUAFY
| 19-08-2016 15:21
Slim Erriahi le Sahali en sait pertinemment cet homme est pragmatique homme d'affaire comme il a été brisé par ladite révolution il sait ce qu'il dit il craigne qu'il payera les conséquences et les progrès de l'économie se décroissante Vive Slima Riahi ; vive les fils Trablssi et vive Ben Ali .

Alouane
| 19-08-2016 08:05
Permettre aux gamins et aux arrivistes pourris de jouer avec les grands est une grave erreur dont les politiciens sont responsables. Un mohsen hassen au commerce est un crime qu'on a mal digéré et maintenant ce fortuné Riahi dont l'origine de la richesse est douteuse veut s'accaparer le ministère chargé de combattre la corruption, le népotisme et la mauvaise gestion pour y exercer ses compétences. Attitude éminemment explicite dans la stratégie de Hamiha Haramiha. Ce parti ne mérite aucun ministère malgré sa présence à l'assemblée.

Abdel
| 19-08-2016 00:34
Moi je suis Electricien , je m' exprime dans mon langage technique . Je m'engage a dire que Mr Chahed ne peut avoir que 2 Profils qui sont : EMETTEUR ou RECEPTEUR .c a d , dans le premier cas , il EMET des decisions , des ordres , des instructions pour applications fermes et il reussira . S'il se met en regime RECEPTEUR ( d'ordres , de messages et de directives ) alors la , c'est vraiment la Catastrophe , et ca sera rebelote Essid bis . Moi je souhaite son REGIME. EMETTEUR. . EN ONDES. COURTES pour percer et gagner du temps .