alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:09
BN TV
Nessma TV expose le côté voyou de Slim Riahi (vidéo)
14/10/2014 | 23:40
2 min
Nessma TV expose le côté voyou de Slim Riahi (vidéo)
L’émission annoncée à cor et à cri et consacrée à Slim Riahi, vient d’être, finalement, diffusée par la chaîne Nessma TV ce soir du mardi 14 octobre 2014.
Divisée en deux parties, l’émission a commencé par un reportage réalisé dans les régions de Siliana, Le Kef et Zaghouan où des promesses d’implanter des projets à forte employabilité auraient été faites, selon les témoignages d’habitants des gouvernorats en question.

La première partie a été réservée aux investissements que M. Riahi devait effectuer à Siliana avec le projet de Maktaris devant créer 5.000 emplois directs et 5.500 indirects; au Kef où l’usine de produits cosmétiques devait faire employer 700 personnes dont plus de 140 diplômés du supérieur; et à Zaghouan où une université américaine aurait été promise et qui devait métamorphoser toute la région, toujours selon les témoins interviewés par Nessma. De tous ces projets, les témoins affirment n’y avoir vu que du feu.

La deuxième partie a été consacrée à l’affaire de la petite Loujayn, atteinte d'un cancer. Selon les témoignages de ses parents, la fillette devait être transportée en France avec une prise en charge totale du voyage, du séjour et des soins par Slim Riahi. Mais il n’en fut rien selon les propres termes des parents qui déplorent les promesses non tenues de M. Riahi qui leur aurait fait perdre, ainsi, un temps énorme. Car lorsque la petite a été emmenée en France grâce aux efforts de Nessma et de son émission « jak el mersoul », il était trop tard.

Le journaliste d’"Investigation" Ramzi Bettibi intervient, alors, pour apporter son témoignage confirmant celui des parents avant de conclure en accusant Slim Riahi « d’être le responsable de la mort de la petite Loujayn, juridiquement et moralement », selon ses propres termes tout en lançant un appel au ministère public pour ouvrir une enquête sur la question.

A noter que les deux parties ont été ponctuées par un débat auquel ont pris part, l’avocat et militant au Front populaire, Abdennasser Laâouini, et un activiste de la société civile, qui se sont déployés à mettre en relief les fausses promesses, notamment, électorales de Slim Riahi, aussi bien concernant les projets d’investissements que le drame de la petite, décédée du cancer.

L’émission a été conclue par un nouveau témoignage du père de la fillette, qui date d’aujourd’hui même 14 octobre, révélant que des proches de Slim Riahi l’ont contacté en ce jour pour lui proposer de passer voir leur patron en vue d’un arrangement et lui annoncer qu’une surprise agréable l’attend. « Mais, j’ai refusé », affirme t-il.

Sarra HLAOUI



14/10/2014 | 23:40
2 min
Suivez-nous