alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Situation sécuritaire dans le pays : les ministres de la Défense et de l'Intérieur font le point
12/10/2015 | 18:45
2 min
Situation sécuritaire dans le pays : les ministres de la Défense et de l'Intérieur font le point

 

À l’issue de la réunion de la Conférence des présidents, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a déclaré, aujourd’hui lundi 12 octobre 2015, que les relations tuniso-algériennes sont excellentes, soulignant qu’une coordination entre les commandements militaires des deux pays, au niveau central et régional, est assurée de manière quotidienne.

 

Il a, par ailleurs, démenti toute tension dans les relations entre la Tunisie et l’Algérie, en allusion aux informations relayées, récemment, dans certains journaux. Farhat Horchani a indiqué que la réunion de la Conférence des présidents a, essentiellement, porté sur la situation sécuritaire dans le pays et les mesures prises par les ministères de la Défense et de l’Intérieur pour lutter contre le terrorisme.

 

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, ayant, également, pris part à cette réunion, a indiqué avoir informé le législatif de la situation sécuritaire dans le pays, en particulier de la stratégie de lutte contre le terrorisme du ministère. « Je les ai informés, également, de l’évolution de l’enquête sur la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine » a-t-il dit. Il ajouté avoir fait part aux membres de la Conférence des présidents de l’importance de la barrière de sable sur les frontières Est du pays, relevant que les fléaux du terrorisme et de la contrebande sont étroitement liés.

 

La Conférence des présidents réunit les présidents des groupes et des commissions parlementaires. Ses réunions se tiennent à huis clos, conformément au règlement intérieur de l’ARP. Le bureau de l’ARP a décidé, lors d’une réunion extraordinaire, vendredi dernier, au lendemain de la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, de convoquer la conférence des présidents pour lundi 12 octobre en présence des ministres de l’Intérieur et de la Défense, et ce afin de débattre de la situation sécuritaire et de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et de coordonner entre les deux ministères dans ce sens.

 

S.H (Avec TAP)

12/10/2015 | 18:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ben
| 13-10-2015 16:37
M.Habib ESSID devrait saisir l'occasion que lui offre, politiquement, de tels drames pour réintégrer tous les hauts cadres sécuritaires démis de leurs fonctions par les prouesses de Rajhi et BEN SEDRINE, et du fait de la faiblesse et la couardise d'un premier ministre qui ne tenait qu'à sauver sa tête.
Une telle décision, si elle est acceptée par les hauts cadres concernés, serait d'un apport considérable dans la lutte contre le terrorisme, phénomène qui prend de l'ampleur au vu du manque d'expertise manifeste constaté.
La Tunisie a, plus que jamais, besoin de tous ses enfants pour faire face à ces évènements dramatiques que connait le pays, loin des querelles politiques.
Ce-ci vaut, de même, pour le ministre de l'intérieur, connu pour son courage et sa loyauté pour le pays.