alexametrics
Dernières news

Sit-in à la direction générale de Tunisair et dégage pour le PDG

Sit-in à la direction générale de Tunisair et dégage pour le PDG
Les employés de Tunisair de l’aéroport organisent en ce matin du 24 février 2014, un sit-in à la direction générale de la compagnie aérienne. Ils ont appelé à dégager le PDG de Tunisair, en l’occurrence Rabeh Jerad ainsi que la Secrétaire Générale Néjia Gharbi.

Les salariés protestent contre la corruption qui caractériserait certains dossiers relatifs à l'avancement des carrières.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Sahbouch
| 25-02-2014 09:11
Une analyse du rendement des nouveaux cadres et ce qu'ils ont amenés à la compagnie s'impose. La plus part d'eux sont des fainéants qui ne font que flâner dans les halls des aeroports

lebattant
| 25-02-2014 08:39
le choix des pdg dans une cie aerienne est determniant,car ce dernier doit prendre des décisins presque en temps reél et à la vitesse de l'avion,donc il doit etres du domaine ,expert et trés courageux avec ou sans soutien des autorités mais toujours avec le soutien du vrai personnel qui travaille,et non des 4000 agents qui sont en surplus,mais le probleme de tunisai ce n'est pas le pdg et le sg uniquement,les problemes sont connus et identifiés depuis des anneés avant et apres la revolution,alors il faut qu'on arrete un jour de tourner autour du pot et faire ce qu'il ya à faire sans etats d'ame et surtout sans calcul politique,ya t'il quelqu'un qui peut faire ca avec l'appui des autorités,oui il y en a beaucoups,!!!!

TDK123
| 25-02-2014 05:56
"Ki Sidi ki jouadou ki Hamma ki aouladou". Des prestations médiocres et des retards sur presque tous les vols ne peuvent être que le chef d'uvre d'un PDG nul et d'employés certainement plus nuls encore. La culture du travail et surtout du travail bien n'a encore pas effleuré les esprits des Tunisiens en général et du personnel de Tunis air particulièrement.

Un autre MecTourisme
| 25-02-2014 04:53
Vous parlez de la directrice commerciale de Tunisair Paris !!!!??? Mais parlez SVP de son patron Directeur Général pour la France un tout petit peu!!! Elle au moins elle est issue de la Direction commerciale depuis de longues années...Elle est plus que légitime...alors que lui a été "racheté" , "parachuté", "catapulté" à Paris sans aucune expérience commerciale...Ce n'est pas contre lui parceque peut être que le pauvre n'a jamias demandé ce poste mais la faute est à celui qui l'a nommé à ce poste....car après on ne doit pas demander à la compagnie des performances...

TOTO
| 24-02-2014 22:41
Savez vous que Tunisair compte 8000 employés dont plus de 2000 supplémentaires après la révolution malgré sa situation déficitaire . Le changement du PDG même s'il s'impose ne mènerait à rien.Une restructuration profonde s'impose en mettant fin au gaspillage de l'argent du contribuable parce qu la situation ne s'améliorera pas même en injectant les centaines de milliards demandés

MecTourisme
| 24-02-2014 22:00
Ils ont raison... quand on sait ce qui se passe à Paris lorsque la directrice commerciale, ancienne hotesse de l'air, est plus nulle que nulle, soutenue par un DG quasi absent et que des employés et employées dévoués et dévouées à la Tunisie sont en arrêt de travail pour dépression, faut vraiment dégager ce PDG népote !

Rachel
| 24-02-2014 21:40
Ah oui l absence de services dans un avion Tunis air vient de l aéroport de Tunis : quelle analyse !?

Passager Tunisair
| 24-02-2014 20:38
J'ai souffert comme bcp d'autres passagers du retard de livraison des bagages ou du retard de départ des vols et d'après mes contacts chez les cadres de la compagnie il s'agirait d'un VRAI double problème d'autorité (1) et d'organisation (2) à l'aéroport TUNISA Carthage pour que le grand effectif de bagagistes et autres catégories d'agents assurant le traitement d'un vol (chargement et déchargement des bagages notamment ...) puisse assurer de la façon la plus efficace possible le traitement des avions pour qu'ils puissent partir à l'heure...il n'y a plus de respect de la hiérarchie...il n'y a plus d'autorité...et ceci dure tellement longtemps qu'il prouve un vrai sérieux problème de compétences/management à l'aéroport Tunis Carthage...

Patriote
| 24-02-2014 20:15
Tunisair -de source sure- souffre de manque de compétences très spécifiques dans les domaines les plus pointus du transport aérien...et le sureffectif est dans les catégories "NON PRODUCTIVES" : coursiers, agents administratifs, etc...et surtout SECRETAIRES dont la majorité sont d'un autre âge...assurant uniquemnt le travail de "hajeb" pour les directeurs (tél et courrier) au lieu d'assurer comme dans les entreprises modernes des vraies tâches d'assitsants ou assistantes de direction et participer à la création d'une valeur ajoutée...

Vrai démocrate
| 24-02-2014 20:02
et surtout ne faites pas subir systématiquement des retards aux vols de Tunisair. C'est infernal maintenant.
Un passager étranger qui est déçu par les retards qu'il subit

A lire aussi

Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa Tounes (Clan Hafedh Caïd Essebsi) a annoncé, dans un statut

24/05/2019 18:14
1

Le conseiller et président de la commission des affaires administratives à la municipalité de