alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:59
Dernières news
Signature d'un contrat de 165 MD pour l'acquisition de 20 locomotives
05/12/2016 | 15:38
1 min
Signature d'un contrat de 165 MD pour l'acquisition de 20 locomotives

Un contrat de 165 millions de dinars (MD) relatif à l’acquisition de 20 locomotives modernes, pour le transport du phosphate, a été signé, ce lundi 5 décembre 2016, en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, de l’ambassadeur américain en Tunisie, Daniel H. Rubinstein, ainsi que de plusieurs hauts cadres.

 

Le contrat a été signé entre la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) représentée par sa PDG, Sabiha Derbal, et le constructeur ferroviaire américain spécialisé dans la fabrication de locomotives Electro-Motive Diesel représenté par le directeur de la région Mena, Imed Ramzi.

 

A cette occasion, M. Ghedira a précisé que cette transaction entre dans le cadre du renouvellement de la flotte ferroviaire, notamment en se qui concerne les capacités de transport du phosphate. Il a, également, indiqué que la première tranche de locomotives (10) sera réceptionnée le 1er septembre 2018 alors que la seconde tranche sera livrée au cours du mois de novembre de la même année. On notera que ces nouvelles acquisitions seront financées par un groupe de banques nationales.

 

I.N

05/12/2016 | 15:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

URMAX
| 06-12-2016 17:46
Pour dire qu'effectivement, pour ce prix là, nous ne devons pas nous attendre à "quelque chose d'extraordinaire" !

URMAX
| 06-12-2016 14:05
Savez-vous au moins ce que l'on obtient pour ce prix là ? Du made in China !
Les locomotives diesel-électriques ALSTOM du début des années '90, les "PRIMA série BB 75000" - donc vieilles de plus de 20 ans, coûtent encore aujourd'hui 7,5 Millions d'Euros neuves !
Que voulez-vous acheter pour un peu plus de 3 Millions d'Euros par locomotive ???

zohra
| 05-12-2016 21:30
de toute façon ils ont grave besoins d'être changer, ce système pour transporter le phosphate est vraiment très vétuste. Allez y voir au Maroc la différence est énorme.

Famous Corona
| 05-12-2016 18:39
Connaissant la concurrence sauvage dans ce domaine de l'industrie qui ne fait pas appel à la Hy-Tech, les pays de l'Europe de l'est, la Chine et autres devraient être plus compétitif que les USA .....

Maryem
| 05-12-2016 18:20
Aucun appel d offre international
aucune transparence dans les marches d etat
Vite il est temps de creer une haute autorite de la transparence de la vie publique.....et notre societe civile...???
c est tres dur a accepter.....ou allons nous....???

El Chapo
| 05-12-2016 17:38
Y a t il eu un appel d'ofres international pour l'acquisition de ces locomotives ?!?
Y a t il eu publication de ces appels d'offres ?!?

ça sent bon l'odeur des rétro commissions et des bakchiches si chers à notre pays de la rév'party ...

A voir le gras visage de ce sinitre, on ne peut que confirmer mes hypothèses ...

TunObserver
| 05-12-2016 16:22
Es ce qu'il a été conclu suite à un Appel d'Offres International selon ce qui se fait légalement en la matière ou suite à une décision politique ? pourquoi le choix d'un fabriquant Américain ? quels sont les critères retenus ? y a t'il eu une évaluation entre différents constructeurs , Américains , Européens , Asiatiques du point de vue financier et qualité technique ? y a t'il des mesures compensatoires pour cet important marché ?

DHEJ
| 05-12-2016 15:42
La faute est à la famille des crétins d'affaires de la Tunisie ...