alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
Signature d'un accord entre la chaîne Golden Tulip et L'hôtel Taj Sultan de Yasmine Hammamet
14/04/2016 | 18:41
2 min
Signature d'un accord entre la chaîne Golden Tulip et L'hôtel Taj Sultan de Yasmine Hammamet

 

L’hôtel Taj Sultan à Yasmine Hammamet a accueilli, jeudi 14 avril 2016, une cérémonie au cours de laquelle a été signé un accord de partenariat avec la 5ème plus grande chaîne hôtelière au monde, Golden Tulip.

 

En cette période difficile pour les acteurs du secteur touristique cet accord sonne, aujourd’hui, comme une note d’espoir. Déjà présent sur le territoire Tunisien par quatre unités hôtelières, le groupe chinois détenteur de 80% des tour-operators chinois renforce par cet accord sa présence en Tunisie et annonce par son directeur Amine Moukarzel qu’une 6ème unité prendra place à Korbous sous le nom de Royal Tulip.

 

Cet accord signé entre Sarra Allani directrice générale de l’hôtel et le directeur de la chaîne dans la région, Amine Moukarzel est l’aboutissement d’un long et couteux travail de rénovation de la structure débuté en 2013. Un travail de formation continue du personnel de l’hôtel a été effectué pour mettre aux normes la structure selon les standard de qualité « Golden Tulip ». Un pari osé, qui finira par payer, selon les dires du directeur de la chaîne pour la région MENA, qui a expliqué dans une déclaration à Business News que « penser et agir positif ne pouvait aboutir qu’à du positif ».

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27678golden-tulp2.jpg

 

L’hôtel cinq étoiles devenu maintenant « Golden Tulip Taj Sultan Resort » attends désormais la visite de dizaines d’agents touristiques locaux, Européens, Algériens et Russes dans les prochains jours pour donner le coup d’envoi à une saison touristique qui s’annonce difficile mais prometteuse dans ce cas précis, « car vous n’êtes pas sans savoir que ce genre d’investissement doit être fait et pensé sur le long terme et non sur du moyens termes comme l’ont fait d’autres chaines, ici en Tunisie, avant nous », a rappelé M. Moukarzel.

 

« Nous devons chercher à nous défaire des tour-operators et penser à un tourisme local de qualité. La position de l’hôtel est vraiment enviable car c’est l’une des rares structures à Yasmine Hammamet qui donne directement sur la plage. De plus, nous sommes à seulement quelques heures des capitales Européenne ce qui fera reprendre, avec le temps, à la Tunisie, sa place privilégiée. », a déclaré Mme Allani, rappelant au passage que le tour-operator Thomas Cook a suspendu toutes ses opérations en Tunisie jusqu’en 2017.

 

S.A

14/04/2016 | 18:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

dalia
| 15-04-2016 22:02
Recevez mes félicitations concernant l ouverture de ce splendide hôtel. j'ai eu la chance de passer mes vacances durant plusieurs années et avec sa fermeture honnêtement complètement désorientée. Je profite de cette opportunité pour vous dire si vous voulez gagner la clientèle d algerie et à long terme soyez un peu souple sur le prix. Je sais que le golden tulipe rst une chaînes très exigente mais nous avons besoins de vous en tant que prestataire et vous en tant que client.

Bon succès et beaucoup de bonnes choses.

Talha Husseini
| 15-04-2016 07:47
Golden Tulip avec laquelle j'ai travaillé en 1998 sur l'ouverture de l'hôtel et résidences de Gammarth, la famille Allani qui a au fil des années acquis une riche expérience dans le secteur et qui continue sur la voie de l'excellence avec La Badira vont collaborer pour rehausser l'image du tourisme.
Que peut-on leur souhaiter dans ces moments difficiles, sinon que de réussir.