alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
Sidi Bouzid fête la révolution
17/12/2017 | 12:05
1 min
Sidi Bouzid fête la révolution

La ville de Sidi Bouzid fête, en ce 17 décembre 2017, le début de la révolution tunisienne en 2011. C’est ainsi que le secrétaire général de l’UGTT s’est déplacé sur place pour honorer cette commémoration.

 

Des dizaines de personnes se sont dirigées vers la place Mohamed Bouazizi pour célébrer l’anniversaire de sa mort par immolation. Des slogans demandant le développement et l’emploi sont également scandés à cette occasion, dont notamment ceux concernant l’emploi des lauréats du CAPES. Un programme de festivités est prévu pour l’après-midi avec la participation de certains membres du gouvernement dont la ministre du Tourisme, Selma Elloumi.

 

M.A

17/12/2017 | 12:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

amaya
| 18-12-2017 15:44
Vous savez ce que l'on dit: une de perdue, 10 de retrouvées !
Allez, allez, dépêchez-vous... vue l'heure et pour peu qu'il y ait du monde, vous seriez obligé d'y retourner demain!
Bonnes fêtes de nawwel aux frais de cette belle et bonne Allemagne! Mais c'est pas un peu haram ça aussi?

daldoul chtarbé
| 18-12-2017 15:11
j'en avais une de 15 ans qui m'était promise mais il fallait l'accord d'un juge et passer devant un juge gawri est haram : "only god can judge me" comme a dit el 7aj Toupac.

Je vous laisser, je dois aller chercher la prime de nawwel.

amaya
| 18-12-2017 14:39
vous me surprenez, j'aurai parié qu'elle en avait 14 ! Vous avez du vous passer de l'accord de ses parents alors ? Meskina Daldoul, je compatis !
Au plaisir de vous lire :-) hors des heures d'ouverture des services sociaux.

URMAX
| 18-12-2017 14:15
...
Même si, dans le quotidien, il nous arrive d'être, quelquefois, confronté à des ["énergumènes" (je n'aime pas ce terme)] - qui, probablement, ont aussi leurs raisons d'être ainsi - il convient de ne jamais faire preuve d'incivilités, tout en abordant une explication rationnelle et pondérée. C'est la meilleure manière d'être compris par son interlocuteur.
...
Cordialement et sans rancune
URMAX

Léon
| 18-12-2017 13:32
Ils les ont appelé les anciens au secours bien après la catastrophe. Et il n'y a que les opportunistes qui les ont suivi. Les premiers Gvnts ont même vu des cyber-collabos ministres et des UGTTistes, des islamistes et des Youssefistes convertis en CPRistes (les plus dangereux)......
Ils se sont tous tirés comme des lapins tellement la catastrophe était grande.
J'ai reconnu en toi (comme en Abel Chater et El Wafi) des gens pour lesquels le seul vrai Leitmotiv révolutionnaire était le régionalisme. Des comme vous, j'en connais des masses autour de moi. Et surtout parmi les intellectuels.
Sachez monsieur que c'est par vos sentiments d'enfants ingrats et suffisants que l'ennemi a trouvé une prise pour introduire le pied de biche qui allait déboulonner la Tunisie.
Vous ne l'admettrez jamais.
Je vous disais le pourquoi "naturel" de l'épanouissement de certaines régions par rapport à celui d'autres. Je vous prédisais aussi la fin de l'épanouissement (en effet déjà assez ralenti) des régions dites "oubliées"; tout simplement parce que je sais que les actuels ne pourront pas mettre le même effort que les anciens pour ce faire.
Je vous ai expliqué mille fois ce que tous vos imbéciles d'économistes réunis ne sont pas arrivés à comprendre: Les devises "faciles" venant du tourisme étaient nécessaires dès le début des années 60 pour l'achat de tracteurs, moissonneuses, constructions de canaux nécessaires à l'irrigation, extraction du phosphate et des minerais et aussi de pétrole.
Tout cela s'est fait par l'argent de quoi? Veux-tu que je te prête mon cerveau?
La haine et le régionalisme ont toujours abaissé les meilleurs diplômés au rang de "petits merdeux". C'est la justice Divine. Rabbi Ya3ti 3ala qad El Qalb.

Aujourd'hui dans le désarroi, tu ne veux même pas reconnaitre que tu fais partie de ceux qui ont contribué à la déroute et à la banqueroute actuelles et essaie tant bien que mal à la coller sur le dos des anciens. Voulais-tu que l'on vide toute l'administration tunisienne et qu'on la remplace par ceux qui ont fait ta révolution? Voulais-tu que l'on vide la Tunisie des tunisiens et qu'on les remplace par les traitres à la solde des atlantistes?
Comme tous tes semblables à qui Ben Ali a eu la pudeur de ne pas expliquer ce que je viens de t'expliquer plus haut (pourtant si évident) de peur de se faire traiter lui-même de régionaliste.
Ne t'en fais pas; maintenant TOUT va se dire et TOUT va se savoir. Vous saurez TOUT sur les comptes en banques à l'étranger des "patriotes" (sic!) qui ont appuyé la merdolution. Ces pans de sauterelles néfastes et destructrices qui pensent à TOUT mais certainement pas aux régions oubliées qu'ils n'habitent pas et qui ne leur servent qu'à des opportunités politiques. Mais surtout, qui leur servent à mettre en oeuvre leurs plans régionalistes destructeurs. Ces hordes sorties par centaines de milliers pour crier leur régionalisme les journées ayant précédé le 14 maudit, se cachant sous de noble bannières (liberté, karama,...).
Ils peuvent tromper qui ils veulent; et même se mentir à eux-même; mais ils ne tromperont pas Dieu qui lit dans leur coeurs et qui, en guise de réponse, a fait de leur révolution Moubaraka (sic!) la baraka que je te laisse le soin de constater.

LÉON, Min Joundi Toiunis Al Awfiya;
Résistant jusqu'à la mort contre ceux qui ont vendu mon pays pour leurs égos et pour des euros.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 18-12-2017 13:04
Dsl. Il m'arrive de devenir ordurier quand je constate la catastrophe du 14.
Encore Dsl
Léon.

URMAX
| 18-12-2017 11:04
...
Et tant que des gens comme vous, ne voudrons pas se mettre à l'évidence d'erreur commises - c'est un fait - l'histoire pourrait tout à fait - malheureusement - se répéter.
...
Bonne journée .... et ... restons poli ; ça aussi ce sont des valeurs en voie de disparition.
...
Être grossier ne constitue en rien une preuve d'éducation, Monsieur Léon.
...
Bien cordialement vôtre ;
...
URMAX

takilas
| 18-12-2017 10:43
Qui ont tout eu pour soi-disant cette arnaquo-révolution, et ils osent réclamer davantage ; alors que les sudistes de l'est de ce ballotté pays tunisien (qui sont nahdha et rien quu nahdha, se sont a accaparés de tout, tout, tout, sans rien épargner, et se personne n'ose même pas parler, y compris ces hypocrites de Sidi Bouzid la plupart vivent à Tunis, dans sa banlieue et même u Canada comme des nababs. Tout cela avec la complicité des britanniques, de Sarkozy et du traître, peureux et antipatriotique Ben Ali.
Et ils continuent leurs machinations croyant que le peuple tunisien est naïf.
Et s'il s'agit de préparations pour d'éventuelles colonisations de la part de leurs commanditaires, ceci ils ne le comprendront pas vu leur ignorance.

DHEJ
| 18-12-2017 09:57
Il ne manque qu'un joint!

Léon
| 18-12-2017 09:30
Ta révolution est tombé à l'eau et tu en prends conscience aujourd'hui. Alors, comme tout tunisien qui se respecte, tu veux coller la faute sur le dos des autres. Histoire de ne pas reconnaitre que c'est ta trahison au pays qui t'a instruit qui l'a réduit à cet état.
Il t'a instruit mais ne t'a pas cultivé ni éduqué. Car ses deux derniers thèmes sont le fait de l'entourage et de la famille.
Issus de diplômés du FCR et de la villa de luxe, de l'amour pour son équipe de foot..., ton ascendance ne pouvait te faire focaliser sur l'essentiel: Aimer la vache à lait qu'ils ont sucé et qui s'appelle la Tunisie.
Traitres malgré eux et sans qu'ils ne s'en rendent compte!

Fécalement Votre!

LÉON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les ignares instruits qui crachent dans la soupe et contre ceux qui les ont utilisé pour soumettre la Tunisie aux sionistes.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.