alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:32
Dernières news
Selon Marzouki, les médias ont reçu des milliards pour le faire tomber en 2014
16/02/2017 | 09:49
1 min
Selon Marzouki, les médias ont reçu des milliards pour le faire tomber en 2014

 

Moncef Marzouki s’est exprimé le 13 février courant sur la chaîne égyptienne Al Sharq pour qualifier les médias de « médias de la tromperie ». Il cite dans ce sens l’exemple de l’élection présidentielle de 2014 où il dit avoir été victime d’un « bombardement médiatique ».

 

« Pendant trois années, ils ne m’ont pas épargné une seule journée. Tous les médias étaient embrigadés contre moi. J’ai été traité d’ivrogne, de fou, de corrompu, Ils ont mené la même campagne contre Mohamed Morsi. La même bassesse médiatique qui a été utilisée contre moi, l’a été également contre Morsi », a-t-il dit. Il insiste par ailleurs en affirmant que « dans cette opération, ils ont payé des milliards, ils ont acheté des journalistes, des chaînes de télé et ont fait tout ce qui était en leur pouvoir. Ils ont mené une campagne de diabolisation médiatique ».

 

Revenant sur sa défaite à l’élection présidentielle, Moncef Marzouki affirme que « ceux qui ont voté pour Béji Caïd Essebsi comprennent un grand nombre de personnes qui ont été réellement trompées ».

 

S.T.


16/02/2017 | 09:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Abel Chater
| 18-02-2017 03:02
Les Grands Hommes parlent, expliquent et argumentent objectivement sans le moindre détour, ni la moindre hypocrisie, et les lâches insultent et dénigrent sans pouvoir ni le démentir, ni lui affaiblir ses propos.
Quelle gigantesque différence de qualité, de niveau, d'humanisme et de valeur humaine.
Vive le premier président de notre deuxième République tunisienne, Moncef Marzouki.

hamahama
| 17-02-2017 22:31
nous éliminent , et nous n'acceptent pas ceux qui prennent les armes contre nous, ceux qui nous critiques et nous insultes au autres
celui qui yakkol fi khalla wa sibe fi millaà , maàlih kene yerjaà fine kene
TAHYA TOUNIS WA YAHYA EL IHLAM etounsi(le journalismes tunisiens)
avez vous compris Mr le président avide

néji
| 17-02-2017 17:38
Les arabes n'ont jamais pu cueillir leurs fruits avec élégance et science,ils se servent des cailloux comme leurs ancetres.A quand les ceuiettes civilisées ?Lorsque la poule aura des dents??? C'est vrai un arbre qui donne des fruits est toujours victime des sots.

Mermoz
| 17-02-2017 12:51
La bêtise est humaine mais celui qui se prétend avoir été désigné à Carthage est au sommet de la BÊTISE .on se demande pourquoi on lui accorde une pension de président alors qu'il n'a jamais et ne sera jamais élu par les tunisiens .Cette pension lui a donné des ailes pour ses déplacements pour INSULTER LA TUNISIE ET LES TUNISIENS. Il est temps de le faire JUGER devant un tribunal et si possible en public .il se comporte comme morsi et même plus .Il est un déshonneur pour notre cher PAYS .il incarne la haine la déstabilisation sociale la destruction du pays .il n'est pas un président il a profité d'un séjour à Carthage pour mener la belle vie et surtout à voyager à travers le monde aux frais du contribuable tunisien IL EST TEMPS QU'IL SE TAISE POUR TOUJOURS .FADIIIIIINA MENOU EL MAGROUR EL MESQUINE EL MAGBOUNE .

el manchou
| 17-02-2017 10:55
Marzouki tout comme Benjaafer n'a toujours pas compris qu'Ennahdha s'est servie de lui ***

La prostitution intellectuelle rapporte certes des postes mais temporairement, ensuite vous finissez dans la poubelle de l'Histoire Tunisienne.

Marzouki est juste aigri parce que les frères islamistes l'ont abandonné, il devrait les attaquer en justice pour "abandon de famille"

Moi
| 17-02-2017 09:33
Cesse tes jérémiades, cesse d'aller pleurnicher à l'étranger, nous les tunisiens, nous nous voulons plus d'un homme incompétent , incapable et qui se prend pour une grosse m.....

Tunisienne
| 17-02-2017 09:03



Vous savez certainement que la redondance est, par définition, superflue en ce qu'elle encombre le récepteur de détails qui ne rajoutent rien à la connaissance de ce qui fait le coeur du sujet !


Nous avons eu le temps de voir sous toutes les coutures la conception de la démocratie au sens de Marzouki. Pour lui, la démocratie ne se conçoit que dans le cadre et les limites de ce qui lui permet d'entrer, de rester, de s'incruster et de revenir à Carthage ! Dans cette mesure, la partie du peuple qui conteste cette conception de la démocratie est "pourrie", la partie des médias qui n'y adhère pas est "putschiste" et la Justice qui "ne remet pas à sa place tout ce beau monde en posant les potences" est corrompue.



Point barre.



Bonne journée !





Ahmed
| 17-02-2017 08:50
Nous le critiquons à ce titre.
Aussi Nul soit il.

Tounsi Horr
| 17-02-2017 05:07
... tu as tout compris, et tu sais que:
1 Morsi ne peut être comparé à Wistiti (lui il a gagné et toi tu as perdu)
2 Morsi avait des dizaines de millions de voies quand il a gagné (déchu parce qu'il a trahi la Grande Egypte) et Wistiti avait 6.500 voies ...
3 BCE avait 55,68% de sympathisants directs parmi les votants, et Wistiti bénéficiait des 44,32% de voies anti-BCE
4 ***

Soufa
| 17-02-2017 04:51
Tous les journalistes sont pourris sauf ceux d'eljazira bien sure et tous les politiques sont des traîtres sauf les turques et les monarques du golf bien sure il a peut être raison mais franchement je ne pourrais jamais voter pour lui,je suis allergique a sa face .