alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Selma Elloumi Rekik dément l'interdiction de visiter la Tunisie aux Algériens de moins de 35 ans
01/07/2015 | 00:44
1 min
Selma Elloumi Rekik dément l'interdiction de visiter la Tunisie aux Algériens de moins de 35 ans

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a tenu, aujourd’hui, mardi 30 juin 2015, à saluer le peuple algérien pour son élan de solidarité spontané suite à l’attaque terroriste survenue à Sousse.

 

Par ailleurs, M. Elloumi Rekik a indiqué que le ministère a décidé, en collaboration avec les professionnels du secteur, d’accorder des faveurs exceptionnelles, aux algériens durant cette saison touristique, et d’améliorer la qualité des services qui leur seront offerts, notamment, au niveau des passages frontaliers, ainsi que l’annulation de la taxe des 30D.

 

D’autre part, la ministre a démenti les informations, selon lesquelles les algériens de moins de 35 ans seraient interdits de venir sur le territoire tunisien, décrivant ces informations comme étant des rumeurs suspectes. « Bienvenue à nos frères algériens dans leur pays la Tunisie », a-t-elle conclu.

 

S.H

01/07/2015 | 00:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

EL KABRANE ALLAL EL BARANI
| 01-07-2015 15:16
D'après l'histoire les Arabes et les Israéliens sont des frères de grande père
c'est l'histoire qui dit .

Algerien-Sincère
| 01-07-2015 13:38
Frères Tunisiens,vous n'êtes pas seuls dans cette tragédie voulue et exécutée par les "ennemis de la vie" ! L'Algérien sait se montrer solidaire de ses frères dans les moments difficiles.

ADN
| 01-07-2015 12:46
Cher compatriote, vous évoquer 7 gouvernements. Oui, des gouvernements provisoires, des gouvernements de transition, des gouvernements d´union nationale... aucun de ces gouvernements n´a eu toutes les prérogatives qu´a ce gouvernement.
Là on parle d´un gouvernement émanant suite à un vote par la majorité du peuple tunisien (moi parmi eu), on parle d´un gouvernement qui est en place depuis presque 6 mois, on parle d´un gouvernement qui nous a rassurer que les point névralgiques du pays sont sécurisés, un gouvernement qui nous a rassurer que les sites touristiques sont bien surveilles.
Dire que ce gouvernement à échouer ne relève pas du hobby des tunisiens ces dernières années, mais c´est une vérité qu´il faut l´accepter et suite à laquelle il faut corriger le tir.
Dans toutes les démocraties du monde à la veille d´un incident des têtes du gouvernement tombent, mais là on parle de pays et de dirigeants qui assument leurs responsabilités voir leurs échec et laissent la place au suivant.
Cher compatriote, notre Tunisie a du chemin mais espérant que le prix à payer ne sera pas trop chère.

Tunisien eveillé
| 01-07-2015 12:13
Oui cher ami; ce gouvernement sera "Amateur" quoi qu"il fasse .. s'il change la loi il est amateur.. s'il la maintient il est amateur : il devient dans ce cas entêté et incapable de trouver des solutions aux situations critiques .. ce que vous dites serait vrai si le gouvernement a changé la loi sur un coup de tête .. malheureusement il l'a changé sur un coup de TERRORISME SANGUINAIRE .. les plus compétents existent certainement en Tunisie . mais on n'en a vu aucun jusqu'à présent .. Dieu fasse qu'ils sortent de leurs cachettes.. en espérant que le jour ou ils émergent, personne ne trouvera un prétexte pour les traiter d'incapables et leurs demander de déguerpir .. c'est devenu notre jeu favori en Tunisie .. d'aprés la revolution, c'est le 7ème gouvernement qu'on traite d'amateur incapable et à qui on demande de quitter.. bien que ces gouvernements soient de toutes les couleurs .. avec tous mes respects cher compatriote

Sémir
| 01-07-2015 12:13
Allez, enlève ton masque petit sioniste.

On a bien vu que tu es venu espionner ce qui est dit sur le site.

VIVE LA PALESTINE ET LES PALESTINIENS (UN GRAND PEUPLE) !

Sémir
| 01-07-2015 12:12
Il suffit de mettre des blocs de bétons comme c'est fait ailleurs.

Les blocs de béton de plusieurs mètres de large et 3 à 6 mètres de haut...

100 blocs de 10 mètres de long c'est déjà un kilomètre ! et en plus, prioriser au début vers les points stratégiques puis ensuite le désert..

La passante des Sans-Soucis
| 01-07-2015 10:58

Monsieur Tropico-la- science- infuse, si l'on peut être d'accord avec vous que les Palestiniens sont des squatters, on ne saurait pour autant affirmer comme vous le faites avec grossièreté que la Palestine serait une terre juive, car, même vous, vous pouvez le comprendre qu'avant les juifs, cette terre était jadis habitée et je vous l'annonce qu'après les colons actuels de la terre de Palestine, d'autres y viendront y vivre.
Dieu n'a strictement rien à voir avec le pays de Canaan et avec les enfants d'Israël, ce sont les hommes qui, au cours de la longue histoire de l'humanité, on bâti puis détruits ce que vous appelez le pays de Canaan.
On pourrait vous citer une longue liste d'occupants militaires et civils de cette région du monde qui est actuellement sous la domination sioniste avec l'appui des puissances occidentales qui veillent au grain.
S'il vous reste quelques neurones pour l'examen lucide de la situation, vous pourrez savoir que les Palestiniens, les tribus palestiniennes sont aussi vieilles que les tribus d'Israël avec lesquelles elles ont vécu tout au long de l'histoire.
Par conséquent, la Palestine est une terre où peuvent y habiter des hommes et des femmes qu'ils fussent enfants d'Israël ou enfants d'Abraham, mais les bornés de tous bords, y mettent des exclusives, vous par exemple, vous vous couchez devant l'idéologie juive et votre comparse Sémir se couche devant l'idéologie islamiste. Tous deux vous êtes dans l'erreur.

tropico
| 01-07-2015 10:40
Réponse a semir.Au sujet des voleurs de terre tu as commis un lapsus car ce sont les palestiniens les squatters sur cette terre juive.Nous les musulmans nous sommes maudits car nous allons contre la volonté de dieu qui a offert le pays de Canaan aux enfants d'Israël.Maintenant si on veut fausser et modifier l'histoire c'est ton ignorance qui a pris le dessus.

ADN
| 01-07-2015 09:56
Une solution parmi d´autres et même si ça coute chère, rien n´est trop chère pour conserver des vies humaines.
L´état gaspille pas mal d´argent pour des non-sens. Reste à étudier L´efficacité et le temps à mettre pour ériger ce mur (voir le rendement des travailleurs tunisiens).

Sémir
| 01-07-2015 09:12
C'est triste à dire mais ce qui peut protéger la Tunisie est la CONSTRUCTION D'UN MUR comme :
- en Arabie saoudite (900 km avec la frontière irakienne pour empêcher l'infiltration des Daéchiens)
- au Maroc (plusieurs centaines de km avec l'Algérie)
- en Israel (700 km utilisés pour voler les terres des Palestiniens)

Cela peut coûter cher mais ce mur devient vraiment efficace pour sécuriser la frontière libyenne et permettre à l'armée de se focaliser dans les monts Chaambi et Scemmama.

Cela évitera aussi de mobiliser des réservistes.

La frontière tuniso-libyenne est de 520 km soit largement moins que les 900 / 700 km voire 1000 km avec le mur marocain !

Les terroristes daéchiens de libye seraient obligés de passer par le désert :
- ce qui est difficile (sable etc)
- où ils peuvent se perdre et donc laissera le temps à l'armée tunisienne d'intervenir rapidement par avion ou hélicoptère.

Le danger vient de Libye ! Les attentas du Bardo et Sousse nous en donnent la preuve.