alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:51
Dernières news
Selim Azzabi, nommé au poste de premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence
05/01/2015 | 15:35
1 min
Selim Azzabi, nommé au poste de premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence
Selim Azzabi vient  d’être nommé au poste de premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence ce lundi 5 janvier 2015 par le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Selon un CV publié par nos confrères de Leaders, Selim Azzabi, né en 1978, est diplômé de l'Université de Toulouse en Monnaie et Finance et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) où il a suivi le Programme des Cadres Dirigeants en Stratégie et Finance. Il débute sa carrière dans le secteur bancaire (BIAT et DRESDNER Bank en France) puis intègre un cabinet d'actuariat à Paris. Ses différentes missions pour le compte d'institutions internationales (principalement la Banque Mondiale) l'amènent dans de nombreux pays d'Afrique. En 2004, il fonde un cabinet de conseil en finance à Tunis et en 2005, il participe à la création d'un fonds d'investissement en private equity dans le secteur des assurances dédié à l'Afrique sub-saharienne.
 
Dès janvier 2011, Selim Azzabi s'implique en politique en participant à la création du Parti Républicain. En 2012, il est co-fondateur du parti Al Joumhouri (fusion de plusieurs partis dont le PDP, Afek Tounes et le Parti Républicain) où il intègre le Bureau Exécutif et assume la fonction de trésorier. C'est au cours de l'été 2013 qu'il rejoint Nidaa Tounes. Béji Caïd Essebsi l'appelle auprès de lui en août 2014 pour assumer la fonction de Directeur Exécutif de sa campagne présidentielle aux côtés de Mohsen Marzouk.
05/01/2015 | 15:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
BRAVO Selim!!
SO
| 07-01-2015 12:32
Bien pensé, Mr le Président, a formé des jeunes politicien pour la Tunisie d'aujourd'hui et de demain .
Selim a le savoir et la compétence mais la politique c'est une autre paire de manche, qu'il faut apprendre à manier avec beaucoup de tact et il en est capable ! Bon courage dans tes nouvelles fonctions!
et Merci de servir notre cher pays dans ses temps les plus durs!!!
slim azzabi est plus que qualifié
sami
| 06-01-2015 18:12
c'est quelqu'un de compétent et surtout modeste qui n'a pas comme beaucoup la follie des grandeurs, je suis certain qu'il brillera comme il a toujours brillé auparavant.
bon courage si slim
Vivement les jeunes, se sont la relève pour demain
rzouga
| 06-01-2015 13:11
C'est du sang jeune et de toute façon à côté de Bajbouj on ne peut d'apprendre les dédales de la politique, la vrai.
Sans expérience ca ne marche pas
Daly
| 06-01-2015 10:20
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur une décision du Président de la République ; mais dans cette haute fonction administrative essentiellement ,sans connaissance des rouages de l'administration, sans une parfaite maitrise des procédures des finances publiques et celles des marchés publics ca ne marchera pas ; sauf si toutefois on fait abstraction du délai nécessaire pour son apprentissage et qui va prendre du temps, nonobstant ses diplomes (bons pour un autre métier certes);mais a-t-on le temps à cet effet ?
voilà la relève
saga
| 06-01-2015 10:10
ça, ça leur fait mal
alakraboun awlè belma3rouf ! ! !
tounsi 56
| 06-01-2015 10:09
Malheureusement en tunisie on critique les autres et on fait le meme ,exemple , tout le monde a critiqué la troika parce qu'ils sont ramené leurs proches , maintenant on fait du meme ,Slim azzabi était le second de mohsen marzouk à la compagne élèctoral , maintenant il est promu à la présidence comme quoi Marzouk doit mettre ses pions ,c'est comme ''hlèl 3lina hram3lihom ''
la bourgeoisie de la bouza...
hannibal barca
| 06-01-2015 09:31
j espere que le futur gouvernement refletera et representera la tunisie ds son ensemble et nom la classe politicienne du sahel et de sfax.
bizerte,tabarka ,mateur,le centre ,le sud ne sont jamais represente il n y en a que pour une ***.il ne faut pas s etonner que ces gouvernements de soi disant jeunes ou vieux ne soient pas representatifs...que dire de la parite avec les politiciens machistes????
!!!! il est déja critiqué !!???
Sami FARAH
| 06-01-2015 09:01
chers compatriotes,un peu de retenu SVP, il ne connait meme pas son nouveau bureau et vous commencez deja à le critiquer...il a deja fait ses preuves malgré son jeune age, il est jeune et a fait le bon choix d'integrer NIDAA puisqu'il est un gagnant pas un looser....aux états unis on felicite celui qui avance pour gagner et on méprise le perdant...ici, c'est le contraire !!!!!
Bring in all the brains. We face HUGE challenges.
dadilesage
| 06-01-2015 02:24
That's what I am talking about, quality people with world class qualifications.That's what we need. Let's hope they will call another one, even better Elyes Jouini.

There are some quality people in the current government,let's hope they will keep Mourad Assakli at the culture ministry.
opportuniste
sihem
| 05-01-2015 23:43
c'est le genre de personne qui bouffe à tous les râteliers. il a toujours tourné la veste à la recherche du cheval gagnant cheval gagnant, républicain, PDP, puis joumohouri puis NIDA, Ca témoigne qu'il n'a aucun principe. il cherche le pouvoir, point barre