alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:40
Dernières news
Sayida Ounissi et Houcine Jaziri, à la rencontre annuelle des musulmans de France au salon du Bourget
14/05/2016 | 14:19
1 min
Sayida Ounissi et Houcine Jaziri, à la rencontre annuelle des musulmans de France au salon du Bourget

La députée d’Ennahdha, Sayida Ounissi, a indiqué dans un post publié sur les réseaux sociaux, ce samedi 14 mai 2016, qu’elle sera demain à la rencontre annuelle des musulmans de France au salon du Bourget au stand l'association AT2D avec le député Houcine Jaziri.

 

Elle a précisé qu’elle interviendra aux côtés de Tariq Ramadan au Forum Gener'Actions dans une session intitulée « L'Islam politique existe-il ? » et qu’elle se trouvera sur le podium principal pour discuter de l'engagement politique des jeunes.

14/05/2016 | 14:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (67)

Commenter

EL OUAFI
| 16-05-2016 14:19
Bonjour à vous toutes et tous, je vous prie de me donner des nouvelles de mon commentaire, je n'ose pas imaginer qu'il est passé à la trappe j'espère.
J'ai interpellé un commentateur comme il se doit à un dialogue pour pouvoir échanger des points de vue.

B.N : Votre commentaire a été publié

EL OUAFI
| 16-05-2016 13:57
Bonjour Abel, oui effectivement, ce Rafik de Jandouba, comme tu le soulignes très bien ils n'ont aucun courage de répondre, ça fait parti de leur stratégie le Harcèlement, oui Abel Allah le tout puissant nous a prévenu dans son livre Saint (ils vous te font la guerre qu'à travers des fortifications) aucun honneur de se montrer face à face, ces peureux, trouillards, des mesquins qui sont toujours à recherche des coups tordus.
Oui cher Abel Chater tu les connais comme la pâte que tu pétrie des pauvres mecs sans aucune valeur ni envergure des pauvres types. Tu as vu juste l'Ami.
( Yakhdaouna Allah ,wa ma Yakhdaouna illa Anfousahoumou) parole du tout puissant Allah Azza wa Jallah.
Santé,bonheur à toi mon Frère ainsi toute ta famille,et à bientôt in chaa Allah (Manai)

anti-islamiste
| 16-05-2016 12:41
Voila vos frères destructeur faux musulmans vrai islamo-facho image de l islam politique..RIEN DE BON
http://lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

Abel Chater
| 16-05-2016 08:20
@monastir
Tu n'as pas le courage de t'adresser à moi par tes mensonges que tu viens d'écrire, du genre de, je te cite:"premier exemple l'Allemagne... Il est évident aussi que les Maghrébins ne se son jamais intégré contrairement à d autres immigrés qui ne pose jamais de problème.
Je ne vais pas entrer avec toi dans d'histoires que tu ignores complètement, car la génération des Maghrébins d'Allemagne des années quatre-vingts, était plus instruite que les Portugais, les Espagnols, les Italiens et les Grecs, qui représentaient en cette époque la main d'oeuvre la plus bête d'Allemagne. Les cartes n'ont changé qu'avec l'intégration de leurs pays au sein de l'Union Européenne.
Mais ce qui est vrai avec cette nouvelle histoire du dénigrement des Maghrébins en Allemagne, c'est que, après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, les juifs et les sionistes ont cru pouvoir nous manipuler et nous inonder par la voie de la démocratie. Ils se sont butés à un mur de refus en Tunisie comme au Maroc et en Algérie de toujours. Pour se venger de nous, ils ont commencé à creuser médiatiquement sous les pieds des Maghrébins en Allemagne.
C'est nouveau ça. C'est très nouveau ça. Et ça n'illustre que ton origine criminelle que tu essaies de nous cacher.
Mais sache que c'est trop tard pour vos intrigues contre les Maghrébins en Allemagne, parce que la Tunisie et le Maroc eux-mêmes appartiennent moralement et familialement à l'Allemagne.
Creusez, creusez Diables humains, nous vous vaincrons tôt ou tard.

Abel Chater
| 16-05-2016 07:47
@EL OUAFI (le vrai)
Rien à ajouter sur ce que tu écris à @Rafik de Jendouba. Il ne te répondra pas, parce qu'il n'est ni de Jendouba, ni du Kef.
Nous avons affaire à des "ennemis invisibles qui ne dévoilent pas leurs noms", comme tu viens de l'expliquer excellemment.
Mille bravos et mille mercis.
Santé, bonheur, joie et "Ridhaou Allahi wa Ridhaou Al-Walidayni".

Kamel
| 15-05-2016 20:24
tu t'es intégré en Tunisie et comment tu as fait ?
Si tu peux développer, ça serait bien.
Qu'on ait un peu de ton expérience.

monastir
| 15-05-2016 16:49
Je me demande comment la France tout comme d autres pays européens, laisse encore entrer sur leur territoire cette racaille islamiste des frères musulmans, qui ont comme objectif de détruire les démocraties et leur modèle de laïcité pour imposer la sauce nauséabonde et mortifère de l'islam politique. Les partis au pouvoir depuis des décennies ont laissé l'islamisme infesté toutes les sociétés uniquement pour asseoir leur pouvoir. Ce qui est certain c'est que nombre de peuple d'Europe crient leur ras-le-bol à l'islam en Europe, qui au contraire que ce qu'il prône, n est ni paix ni amour et encore moins tolérance. Puisqu'il est évident que les islamistes se servent de la démocratie pour diffuser leur poison, les Européens choisiront tot ou tard d autres pouvoir pour se débarrasser des nuisibles a leur culture. Premier exemple l'Allemagne... Il est évident aussi que les Maghrébins ne se son jamais intégré contrairement à d autres immigrés qui ne pose jamais de problème . L'islam est destructeur de démocratie .

anticon
| 15-05-2016 14:38
IMMIGRE à bien te comporter et habitant les quartiers huppés de la capitale, je suppose. C'est bien ça ou je me trompe ?
Il ne suffit pas de crier : " je suis mieux qu'eux...", tout se lit dans la tournure des phrases que vous faîtes si bien!

sara
| 15-05-2016 14:29
tu mens, tu ne peux pas partir, tu n'as que ça à faire et si ce n'est pas toi qui revient, c'est ton pseudo.

EL OUAFI
| 15-05-2016 14:12
Bonjour Mr Rafik de Jendouba quant moi (el ouafi de Beja) votre commentaire est pertinent il est parfois nous sommes appelés à se poser des questions qu'ils faut toujours être du coté des dominants, caresser au sens du poil et ne jamais manifester une quelconque rébellion, et dire ça suffit maintenant, vous nous prenez toujours comme des gens immatures, dépourvus d'une minimum intelligence pour pouvoir répondre à nos oppresseurs.
Je ne me contredit pas vivre en harmonie, avec toutes les religions les nationalités, c'est ce qui est recommandé par le livre Saint Mr Rafik,oui j'adhère totalement ,ce livre Saint est dédié à toute l'Humanité, et non pas exclusivement pour les Musulmans, nous musulmans on doit s'en tenir strictement, et n'en déroger aucunement d'un iota ok ,et les autres impies qui nous sabotent, qui nous arnaquent, qui sèment leurs manigances, et complotent pour allumer tous ces foyers de guerres, aidés par des félons avides de gouverner illégalement bravant toutes les règles recommandées par Allah azzaa wa Jallah » dans ce monde Musulman, c'est l''uvre de leurs complots aidés par des traitres qui on oubliés les recommandations d'Allah ,et ses préceptes, devrions nous rester les bras croisés, et se lamenter et attendre que nos dominants décident de nous octroyer quelques subsides, et avoir pitié de nous ? ? ?
Avions nous oublié notre honneur, notre fierté, notre ISLAM le juste, le clairvoyant à toute l'Humanité.
Devrions-nous rester passif à tous ce qui nous tombe comme malheur sur nos têtes et se résigner, et attendre que le "MESSI" vient nous délivrer, « ou Allah nous envoie une Maida mina des cieux ? »
Non ce réveil est nécessaire, et même obligatoire de se révolter contre ceux qui s'arroge un droit de tutelle sur nous sur nos biens et sur toute la nation musulmane, détromper-vous, mes chers compatriotes Mr Abel Chater n'a fait que réveiller les consciences, de ces endormis ,de ceux qui dorment sur leurs lauriers sans broncher et même pire encore donner raison à cette ennemi invisible qui ne dévoile pas son nom que par les intrigues, et la « FITNA » entre la composante de cette société Musulmane, oui ces pourvoyeurs de la division ,et la discorde pour annihiler nos forces s'il y en reste, Mr Rafik vous côtoyez toutes les religions, et Mr Abel Chater il y en est de même , il n'a jamais graissé quiconque à ce que je sache ?
Mr Rafik ne vous laisser pas berner par ces pseudos faux jetons par leurs visions n'est que mettre par terre de ce qui reste de cette Nation Musulmane morcelée par cette 'uvre basse et diabolique « diviser pour régner »à bientôt mon cher compatriote,et assalamou 3alicoumou.(Manai)