alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:03
Dernières news
Sarra Rejeb : Le premier voyage sur la ligne ferroviaire Tunis-Annaba aura lieu le 2 mai 2017
27/04/2017 | 16:32
1 min
Sarra Rejeb : Le premier voyage sur la ligne ferroviaire Tunis-Annaba aura lieu le 2 mai 2017

 

La PDG de la SNCFT, Sarra Rejeb a indiqué, ce jeudi 27 avril 2017, que le premier voyage de la ligne Tunis-Annaba devra avoir lieu le 2 mai prochain.

 

Elle a précisé, dans une déclaration relayée par Mosaïque Fm, que les voyages seront assurés par des trains algériens en attendant que la SNCFT acquiert des trains neufs, ajoutant que du côté tunisien tout est déjà prêt pour le lancement de cette ligne.

 

Sarra Rejeb a, en outre, déclaré que des scanners seront installés sur les frontières, notamment à Ghar Dimaou et que les voyages commenceront avec une cadence d’un voyage un jour sur deux.

 

 

M.B.Z



27/04/2017 | 16:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

URMAX
| 27-04-2017 23:27
...
Frêt, passagers, poste (et même hommes d'affaires) ; tout transite à travers les chemins de fer - véritable moteur économique d'un pays.
...
Seulement, chez-nous - et comme il faut toujours que nous fassions l'exception - la SNCFT constitue un boulet que l'état traîne aux pieds.
...
Désuète, à l'abandon, nos voies ferrées (plus les infrastructures et matériels roulants) constituent bien plus un fardeau économique qu'un booster.
...
Tout est pratiquement maintenu [au strict minimum] ; rien ne peut être qualifié de "bien" (et encore moins de "bon" ou "excellent").
...
Même la sécurité des voyageurs - qui devrait être une priorité - est délaissée : En témoignent les nombreux accidents mortels imputables à l'infrastructure ferroviaire et à ses équipements.
...
Notre gabarit ferroviaire - à l'exception de la voie du Nord - n'est même pas aux normes internationales standard :
- Nous disposons - sur la majorité du réseau - de la voie métrique (1 mètre de large).
- Le standard international U.I.C. est de 1,435 m assurant une meilleure stabilité en courbe et permettant l'utilisation de matériel roulant conventionnel.
...
Combien de morts, de blessés, de déraillements et de pertes sèches pour notre pays, faudra t-il encore avant que vous ne preniez conscience de la gravité - et de l'importance économique - de ce sujet ?
...
URMAX

basta
| 27-04-2017 19:01
"le grand magreb" est mort d'apres Mohamed VI... et je le crois aussi.

EL OUAFI
| 27-04-2017 19:01
Achetez le figaro là au moins vous serez chez vous ! vous aurez une lecture claire et une vision de de ce que vous lisez !
Quant à la ville de Annaba ne s'appelle plus Bone ,vraiment vous portez en vous des vielles séquelles de la colonisation , Bone est Algérienne c'était autre fois les Français l'ont Francisé, comme un Grand
nombre d'autres villes algérienne
vous avez un Gros retard à l'allumage vous ! non Mr il était de voyage , oui de voyage ? sur une autre, su planète ! sur une autre planète ? Ah ces Etrangers ils nous étonnent toujours, prétentieux se prenant pour les maîtres du monde ! Oh Zut ils n'ont pas Chameaux chez eux ! c'est pour cela qu'ils ne voient pas leurs bosses ! un petit peux d'humour je présume que vous l'avez deviné ? (Manai)

basta
| 27-04-2017 18:57
esperons que les passages a niveau seraient au niveau... et que lignes soient intactes.

Letranger
| 27-04-2017 18:19
Il ne s'agit donc pas de la création d'une ligne Tunis-Bône par la SNCFT mais d'une ligne Bône-Tunis par " les trains Algériens".
là, je comprends mieux.
Et ça devient de plus en plus difficile de s'exprimer sur ce site

Letranger
| 27-04-2017 18:16
La ligne Tunis-Bône fera son premier voyage le 2 Mai
Les trains ne sont pas Tunisiens mais Algériens
Du côté Tunisien "tout est prêt"

Bon bref, il s'agit d'une création de ligne ferroviaire non pas Tunis-Bône par la

Ameur k
| 27-04-2017 16:58
Excellente initiative pour la concretisation du grand Maghreb