alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:49
Dernières news
Samir Majoul : Les politiciens ont tout à gagner en nous aidant à relancer l’économie
07/04/2021 | 17:20
2 min
Samir Majoul : Les politiciens ont tout à gagner en nous aidant à relancer l’économie

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le président de la centrale patronale, Samir Majoul, ont signé, mardi 7 avril 2021, un communiqué commun entre l’Utica et le gouvernement.

 

Samir Majoul a souligné que rendre à la Tunisie son attractivité pour les investisseurs, passe nécessairement par le regain de la confiance de ceux qui sont à l’origine des projets.

« L’Etat est partenaire de tous les projets, quand ils sont prospères il en cueille les fruits sans avoir rien investi alors quand ils sont en difficulté il doit aussi être là pour les soutenir. Avant le Covid-19 et surtout après, de nombreux secteurs sont restés fragiles, cette situation n’est pas plus difficile que celle que nous avons connue dans les années soixante et si nous y mettons réellement l’effort nécessaire nous avons les moyens de relancer le pays. Les politiciens ont tout à gagner à nous aider à relancer l’économie et à soutenir les entreprises car un jour ou l’autre les citoyens passeront aux urnes et la situation économique du pays sera déterminante pour leur vote. Ce qui nous intéresse c’est la pérennité de notre pays et nous voulons que son image brille à l’internationale », a-t-il déclaré.

 

Hichem Mechichi a souligné, pour sa part, que la signature de ce communiqué est un moment historique vu la crise de confiance profonde qui caractérise le moment. « Les crises socioéconomique et politique que traverse le pays ont grand à avoir avec la perte de la confiance qu’ont eue les citoyens envers leurs gouvernants et les institutions du pays. Je pense que l’étape est à l’action et dans de tels moments décisifs ce sont les organisations nationales qui sont là pour que les choses avancent, c’est ce patriotisme, loin de toute autre considération, qui nous permettra de sauver le pays et ce que nous créons aujourd’hui est une dynamique positive qui nous permettra d’attirer de nouveau les investisseurs. Personne ne doit rester en dehors de cette dynamique, il y va de la pérennité de notre pays » a-t-il indiqué.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

07/04/2021 | 17:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
La piovra
a posté le 08-04-2021 à 08:13
"Les politiciens ont tout à gagner en nous aidant à relancer l'économie" ... non ! M. Majoul car la grande majorité de nos politicards véreux et cupides sont sponsorisés par les contrebandiers et les acteurs de l'économie parallèle qui gagnent du terrain de jour en jour !
A4
Erreur !
a posté le 07-04-2021 à 19:12
Nous n'avons pas de politiciens, nous avons des énergumènes affamés !!!
chevy
Erreur...
a posté le à 19:45
Oui, des pourris...mais le peuple aime ***
A4
Affirmatif !
a posté le à 12:14
Le "grand" peuple tunisien aime les pourris !!!
aldo
==== mchichon n'arrêtes pas de signer des accords ====
a posté le 07-04-2021 à 18:24
WISSHIH IJIBOU RABBI ! (( par contre on signe pas un communiqué ))