alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:49
Autos
Salon de Pékin : Peugeot lance son plan Blue Upper
08/05/2016 | 15:59
3 min
Salon de Pékin : Peugeot lance son plan Blue Upper

Peugeot et Dongfeng Peugeot ont présenté à Pékin leur plan de développement stratégique à 5 ans en Chine : Blue Upper.

 

Blue Upper a une ambition claire : faire de Dongfeng Peugeot d’ici 5 ans la marque généraliste haut de gamme de référence en Chine et intégrer le Top 10 des marques les plus vendues sur le premier marché mondial.

 

 

Pour atteindre cet objectif, Blue Upper s’appuie sur trois piliers :

  • Viser toujours plus haut en termes d’expérience client. Aujourd’hui, Dongfeng Peugeot est déjà sur le podium en termes de satisfaction de service clientèle en Chine selon l’étude de J.D. Power. En s’appuyant notamment sur le développement des usages numériques, Dongfeng Peugeot vise à renforcer sa relation avec chacun de ses clients en Chine et améliorer leur satisfaction.
  • Viser toujours plus haut en termes de technologies. Dongfeng Peugeot est d’ors et déjà la référence en Chine en terme d’efficience, ainsi que le prouve le tout récent record de consommation établi par une Dongfeng Peugeot 308S de série équipée d’un moteur 1.2L PureTech couplé à une boite de vitesse EAT6. Réalisé par l’autorité de certification automobile nationale chinoise, le NAST (National Automobile Quality Supervision and Test Center), le test a permis à cette voiture de série de parcourir plus de 1878 km avec un seul plein, établissant un nouveau record de 2,93 l de carburant aux 100 km. Demain, de nouvelles aides à la conduite, de nouvelles motorisations et de nouvelles boîtes de vitesse permettront d’améliorer encore l’efficience et le plaisir de conduite procurés par les véhicules Peugeot en Chine.
  • Viser toujours plus haut en termes de produits. Dongefeng Peugeot lancera ainsi 18 nouveaux véhicules dans les 5 prochaines années. Cette offensive produits en Chine démarre dès aujourd’hui avec la présentation par Dongfeng Peugeot en première mondiale de deux nouveautés au salon de Pékin : nouvelle 3008 et nouvelle 308 Sedan

 

 

Après plus de 200 000 exemplaires vendus en Chine en 3 ans, la Dongfeng Peugeot 3008 se renouvelle en profondeur.

A l’extérieur tout d’abord, avec une face avant verticalisée, un lion trônant fièrement au centre d’une calandre en drapeau à damier, la nouvelle DONGFENG PEUGEOT 3008 affiche une force de caractère renforcée et un profil athlétique. A l’arrière, une nouvelle signature lumineuse, avec un traitement à trois griffes sur fond noir, propose un design très contemporain et immédiatement reconnaissable.

A l’intérieur, la nouvelle Dongfeng Peugeot 3008 inaugure des aides à la conduite inédites en Chine – Visio-Park II offrant une vision 360° autour du véhicule ; alerte risque collision – rendant la conduite de 3008 encore plus sûre et stimulante.

Après la nouvelle PEUGEOT 2008 présentée à Genève, la nouvelle Dongfeng Peugeot 3008 est le deuxième SUV PEUGEOT – sur 5 – à être lancé dans le monde cette année.

 

Silhouette athlétique, musculature en tension, calandre verticale, équilibre parfait des proportions : Dongfeng Peugeot révèle sur le salon de Pékin le style extérieur de la future 308 Sedan. S’appuyant sur la plate-forme EMP2, les ingénieurs de Peugeot ont placé l’efficience au cœur de la conception de cette future Dongfeng Peugeot 308 Sedan. Elle constituera le cœur de la gamme berlines de Dongfeng Peugeot, sur le segment du marché – berlines tri-corps du segment C – le plus important en volume en Chine.

Rendez-vous au 2ème semestre 2016 pour découvrir en profondeur les sensations de conduite de très haut niveau procurées par la nouvelle 308 Sedan.

 

D’après communiqué

08/05/2016 | 15:59
3 min
Suivez-nous