alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:58
Dernières news
Salma Elloumi présente la nouvelle stratégie de promotion touristique
16/03/2016 | 11:15
1 min
Salma Elloumi présente la nouvelle stratégie de promotion touristique

À l’occasion du forum annuel des représentants de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), se déroulant à Hammamet, le 15 et 16 mars 2016, Salma Elloumi a déclaré que son office compte renforcer le budget consacré à la promotion touristique des pays qui n’ont pas mis de restrictions de voyage vers la Tunisie.

 

Selon une déclaration rapportée par la TAP aujourd’hui, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que ces avantages seront principalement octroyés au logement et au transport.

Dans sa déclaration, la ministre a exposé sa nouvelle stratégie de promotion touristique, en insistant sur l’importance de présenter un nouveau portrait de la Tunisie qui mettra en exergue les meilleures offres touristiques.

 

Le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Radhouène Ben Salah, s’est aussi exprimé à ce sujet pour rappeler l’état critique du secteur du tourisme. M. Ben Salah juge nécessaire de dresser l’inventaire des solutions radicales à apporter pour une restructuration des établissements hôteliers et de songer à la formation continue.

 

Pour sauver la saison touristique, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Mohamed Ali Toumi, a réclamé l’arrangement d’issues concrètes, en mettant l’accent sur l’importance du tourisme intérieur de voisinage. Selon M. Toumi, ce secteur a pu solliciter, l’an dernier, deux millions de Tunisiens.

 

Tout en insistant sur l’interaction entre le marché russe et celui de l’Europe de l’Est, M. Ben Salah a déclaré consacrer un budget de 1 million de dinars pour organiser des campagnes de sensibilisation ciblant les autres marchés ayant enregistré des résultats négatifs.

 

 

16/03/2016 | 11:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

Nizar
| 18-03-2016 17:44
Radhouane ben SALAH , distribue l argent à ses amis . Le budget de la promotion sera attribué sur proposition du président de la FTH a ses copains d abords , les tunisiens qui ont des TO a l étranger avant les autre avec ristournes garantie pour lui .
Ce monsieur au passé sombre a la réputation qu il mérite ,joue sa dernière cartouche

Sidi Bou Said
| 18-03-2016 17:44
J'ai mis en ligne, il y a 2 ans, le site suivant:
http://www.sidi-bou-said.com/
Aujourd'hui, il est en 2ème position sur Google et, donc, visité par de nombreux internautes.
A l'époque, j'ai contacté de nombreux partenaires tunisiens (ONTT), municipalité de Sidi Bou Said, hôteliers, commerçants et artisans du village, galeries de peinture... AUCUN n'a eu, ne serait-ce que la correction, de répondre à mes courriels.

Alors, les beaux colloques à Hammamet, où l'on constate le déclin du tourisme européen, à quoi servent-ils?
Madame la ministre, je m'interroge sur la réelle volonté de la Tunisie et de ses habitants sur la volonté de promouvoir ce beau pays. C'est l'histoire du gars qui voulait faire boire l'âne qui n'a pas soif...

Alya
| 18-03-2016 00:30
La meilleure stratégie c'est qu'elle aille rejoindre son frêre Mr. Faouzi Elloumi dans leur groupe Chakira. C'est la seule place ou elle a travaillé .. mais de quelle expérience ou stratégie elle parle?

Létranger
| 17-03-2016 13:38
Pour faire venir les touristes étrangers, vous leur faites le forfait payé "à la sortie" : ne payent leur séjour que les survivants satisfaits de leurs vacances.
ça risque de ne pas faire beaucoup.

Létranger
| 17-03-2016 13:33
"...beaucoup de tunisiens vivant a l'etranger qui preferent ne pas rentrer pour les vacances..."
Quand on commence à avoir peur de "rentrer chez soi" ne serait-ce que pour les vacances, c'est que ce n'est plus "chez soi".
Comprenne qui veut...

apsbk77
| 17-03-2016 12:44
@ Léon...Excusez moi du peu cher Monsieur mais je crois que vous faites une légère erreur dans vos affirmations à moins de ne pas avoir beaucoup voyagé...Mais bien entendu, les couleurs et les goûts ne se discutent pas sauf à être mis au service d'une propagande idéologique

apsbnk77
| 17-03-2016 12:40
D'accord: mais SECURITE, SALUBRITE, SOCIABILITE (= tolérance), protection, restauration, entretien du patrimoine, multiplier les activités culturelles en rapport avec ce précieux patrimoine, développer l'information sur les maisons d'hôtes et de gites où les gens se rencontrent et parlent, promouvoir un tourisme à la découverte des régions, de leurs us et coutumes, de leur histoire y compris problématiques actuelles (ex: artisanat, agriculteurs), arrêter e promouvoir un tourisme à bas prix uniquement pour sauver des hôteliers de la faillite qui ont accumulé tous les avantages bancaires et fiscaux à une certaine époque et qui maintenant pleurent sur non retour de leurs investissements.

Sam laker
| 17-03-2016 11:41
Allons Madame la Duchesse, de quelle stratégie parlez vous ???, en êtes vous réellement capable?, votre présence au Ministère du Tourisme n'est due qu'au fait que votre vénérable famille soit l'un des Argentiers du parti au pouvoir. Le poste que vous occupez actuellement n'est qu'une récompense et rien d'autre. Quelle expérience dans le domaine avez vous pour prétendre établir une stratégie pour un secteur vital dévasté et sinistré sans espoir d'un réel rétablissement avant 10 ans. Madame la Duchesse rêve, il faut bien monter en scène de temps à autre et jouer au Ministre avec un programme clair et une stratégie à long terme histoire de dire :" je suis Madame la Ministre", regardez la bien et dite moi ce que vous voyez, arrêtez la comédie, il ne s'agit en fait que de songes d'une Duchesse qui s'ennuie ne sachant que faire de ses milliards ni comment occuper ses journées.

Tunisien de France.
| 17-03-2016 10:45
Vous voulez que les Tunisiens viennent en vacance cette , moi je vous dis il n'aura pas beaucoup vu les prix des billets soit en avion ou en bateau.
Je me suis renseigné pour le prix d'un billet Marseille Tunis pour deux personnes et une voiture : 1400 ' c'est la folie, alors un couple avec 4 enfants combien vont ils payer .
Mme là ministre il faut voir avec votre collègue ministre du transport de revoir ces tarifs qui sont très chers et que beaucoup de famille aiment rentrer mais vu ces tarifs beaucoup ne peuvent rentrer au pays.

Léon
| 17-03-2016 09:28
Je n'ai jamais cru le tunisien aussi nombriliste et aussi bête.
Madame, je vais vous expliquer Bel Fallaqi: Iriez-vous passer vos vacances en Afghanistan, bien qu'ils y ait les plus beau sites historiques du monde et malgré toute la bonne volonté du Gvnt Afghan?
Est-ce que vous avez compris? Si oui, allez vous occuper de vos affaires et de vos usines, et laissez la politique à ceux qui vous ont créé le terrain nécessaire pour que vous réussissiez dans vos entreprises. Car si vous étiez en Afghanistan, vous en serez à vendre des ânes après avoir quitté l'école à 9 ans.
Siyedkom ont réussi, et vous leur avez dit "dégage" par prétention. Alors, un peu d'humilité svp et dégagez disctétos.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant dès les premières heures qui ont suivi l'attaque étrangère du 14 janvier, appuyée par des traitres, souvent invités aux réceptions d'ambassades occidentales lors desquelles ils disaient: "Quand allez-vous nous débarrasser de ce dictateur?".

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.