alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
Salim Ben Hamidène va étaler le linge sale
23/03/2015 | 11:58
2 min
Salim Ben Hamidène va étaler le linge sale

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et le dirigeant CPR, Salim Ben Hamidène, va violer son obligation de réserve. C’est ce qu’il a promis à travers sa page FB, suite aux rumeurs persistantes circulant ces derniers jours concernant son implication dans des affaires de corruption.


D’après lui, les rumeurs touchant son intégrité sont un complot fomenté contre lui par les lobbys de la corruption qu’il a malmenés et éreintés quand il était ministre. Ce lobby est en train de se venger de lui à travers des stratagèmes qui vont monter crescendo dans les prochains jours, d’après ce qu’il dit.
Suite à quoi, Salim Ben Hamidène a décidé d’ « étaler le linge sale et dépasser l’obligation de réserve et la solidarité gouvernementale. (…) Je n’ai pas d’autre arme ou d’immunité dans cette guerre que m’ont déclarée les salauds, sauf Dieu et la propreté de mes mains ».

 

Le nom de Salim Ben Hamidène est évoqué (d’une manière directe ou indirecte) dans des PV de justice dans des affaires liées à la corruption via un homme de médias. D’autres ministres de la troïka seraient impliqués également. Outre les enquêtes judiciaires, plusieurs journalistes enquêtent sur Salim Ben Hamidène dans des affaires de pots-de-vin qu’auraient versés des sociétés turques dans un compte courant que possèderait son épouse au Bahreïn.


M. Ben Hamidène, du temps où il était ministre, était réputé pour sa guerre farouche contre les figures de l’ancien régime qu’il épinglait (médiatiquement et dans les salons) avec et sans preuves, au prétexte de lutte contre la corruption. Il a ordonné plusieurs mesures conservatoires de saisies de biens, mais la justice a fini par casser ultérieurement.

R.B.H.



 

23/03/2015 | 11:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Un panier de crabes
Monia
| 24-03-2015 18:36
Ces menaces sont adressées à ses ex collègues gouvernementaux, tous plus ou moins corrompus, afin qu'ils fassent pression pour étouffer l'affaire.
Cave
Unautrecitoyen
| 24-03-2015 00:52
Salim : en cas de match retour ne viens surtout pas te cacher dans ma cave
@BN
Olfa
| 23-03-2015 23:17
Bon choix de photo!
=== A BEN HAMIDENE SALIM ancien ministre par defaut !f
aldo
| 23-03-2015 22:45
ya BEN H1MIDENE est tu vraiment sur et certain de tes dires ! dans le cas contraire ; c ' est mauvais pour ta reputation .
ben hamidane
abdelmjid
| 23-03-2015 22:36
ce n " est pas la premiere fois qu 'il dit qu' il va diverser des secrets , c " est un menteur , opportuniste ,*** ,ami des terroristes !
BN pas professionel
Amine
| 23-03-2015 22:24
Je suis contre cet homme-là dans tout ce qu'il est et tout ce qu'il représente, mais pour choisir cette photo, il faut vraiment être de très très très mauvaise foi. Plutôt ridicule, l'homme s'attaque lui-même, pas besoin d'en rajouter une couche BN ! (respecte ton ennemi, dis le vieux stratège chinois)
les ripoux provisoire !!
mashoura
| 23-03-2015 21:24
@TOTO

BIEN DIT
obligation de réserve et solidarité gouvernementale, dit-il????
abdo
| 23-03-2015 20:33
à ma humble connaissance, l'obligation de réserve n'est vraiment une obligation que dans le cas de raison d'état et sa divilgation risque de porter de graves préjudices à l'état. Ce bipède n'était qu'un accidentel ministre des domaines de l'état et même si l'état a cédé des domaines de l'état à des étrangers dans l'illégalité, il n'y aura pas de raison d'état puisque c'est une trahison!!!!Ce type se cache derrière une mauvaise blague qu'il s'est mis dans la tête pour nous les gonfler avec ses balivernes.
Solidarité gouvernementale, dit-il??? Incroyable!!! nous étions gouvernés par un gouvernement national ou un clan ou un gang d'autant qu'il dit"linge sale". Que le ministre public le convoque, au plus vite et l'interroge à propos de ce"linge sale". Enfin, ce n'est pas parce qu'il a eu accès aux dossiers d'un ministère qu'il se permet de se les garder et menacer les citoyens par la suite. Ceci s'appelle tout simplement du marchandage de bas fond de la pègre boulitique!!!
Proverbe
Watania
| 23-03-2015 18:42
Nos ancêtres ont un proverbe qui s'applique actuellement sur les membres d'Ennahdha et du CPR que ces jours on ne voit que leur figure sur les plateaux et mêmes sur les stations radios " el mojrab thokou mrefkou"
@ BN
Mêmepaspeur
| 23-03-2015 17:24
"Outre les enquêtes juridiques"...
On dit plutôt "les enquêtes JUDICIAIRES"
MPP

BN: merci d'avoir attiré notre attention