alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Sakher El Materi bénéficie d'un an supplémentaire de séjour aux Seychelles
25/03/2014 | 1
min
Sakher El Materi bénéficie d'un an supplémentaire de séjour aux Seychelles
{legende_image}
Les autorités des Seychelles ont annoncé, aujourd’hui mardi 25 mars 2014, avoir prolongé d'un an le permis de séjour accordé à Sakher El-Materi, gendre de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, et à sa famille.

Le gouvernement seychellois avait accordé en avril 2013 une première autorisation de résidence d'un an à Sakher El-Materi, condamné par contumace à plusieurs lourdes peines de prison en Tunisie notamment pour corruption, fraudes et blanchiment d'argent, et à sa famille, estimant que "les conditions d'un procès équitable" de l'intéressé n'étaient pas réunies en Tunisie qui avait qualifié dette décision "d’inacceptable".

Les autorités de Victoria ont indiqué mardi dans un communiqué avoir donné une suite favorable à la requête de l'avocat de M. El-Materi, qui réclamait cette prolongation en arguant que son client "risquait toujours d'être persécuté et ne se verrait pas accorder un procès équitable" en Tunisie où sa vie est "en danger", toujours selon la dépêche de l’AFP.
En outre, les Seychelles ne reconnaissent pas la peine capitale et demeurent "peu convaincues que la Tunisie ne requerra pas à la peine de mort" contre M. El-Materi, ajoute le gouvernement seychellois.

A rappeler que M. El-Materi avait fui le pays peu avant la chute du régime Ben Ali en janvier 2011. Il avait initialement gagné le Qatar, avant de se rendre aux Seychelles en janvier 2013, où il avait alors déposé une demande d'asile avec suite favorable

S.H (d’après AFP)
25/03/2014 | 1
min
Suivez-nous