alexametrics
Dernières news

Sakher El Materi bénéficie d'un an supplémentaire de séjour aux Seychelles

Sakher El Materi bénéficie d'un an supplémentaire de séjour aux Seychelles
Les autorités des Seychelles ont annoncé, aujourd’hui mardi 25 mars 2014, avoir prolongé d'un an le permis de séjour accordé à Sakher El-Materi, gendre de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, et à sa famille.

Le gouvernement seychellois avait accordé en avril 2013 une première autorisation de résidence d'un an à Sakher El-Materi, condamné par contumace à plusieurs lourdes peines de prison en Tunisie notamment pour corruption, fraudes et blanchiment d'argent, et à sa famille, estimant que "les conditions d'un procès équitable" de l'intéressé n'étaient pas réunies en Tunisie qui avait qualifié dette décision "d’inacceptable".

Les autorités de Victoria ont indiqué mardi dans un communiqué avoir donné une suite favorable à la requête de l'avocat de M. El-Materi, qui réclamait cette prolongation en arguant que son client "risquait toujours d'être persécuté et ne se verrait pas accorder un procès équitable" en Tunisie où sa vie est "en danger", toujours selon la dépêche de l’AFP.
En outre, les Seychelles ne reconnaissent pas la peine capitale et demeurent "peu convaincues que la Tunisie ne requerra pas à la peine de mort" contre M. El-Materi, ajoute le gouvernement seychellois.

A rappeler que M. El-Materi avait fui le pays peu avant la chute du régime Ben Ali en janvier 2011. Il avait initialement gagné le Qatar, avant de se rendre aux Seychelles en janvier 2013, où il avait alors déposé une demande d'asile avec suite favorable

S.H (d’après AFP)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
2

Newsletter