alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:10
Dernières news
Saïd Aïdi rend visite à plusieurs hôpitaux dans le gouvernorat de Mahdia
01/08/2015 | 11:56
1 min
Saïd Aïdi rend visite à plusieurs hôpitaux dans le gouvernorat de Mahdia

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi a effectué, dans l’après-midi de vendredi 31 juillet 2015, une visite au gouvernorat de Mahdia, au cours de laquelle il s’est rendu à l’hôpital régional de Hbira et l’hôpital régional d’El Jem. Accompagné du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, le ministre a visité les différents services de ces hôpitaux.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23428Said-Aidi-Mahdia2.jpg

 

Saïd Aïdi a pu constater le déroulement du travail au sein des unités hospitalières et a souligné la nécessité d’améliorer les services de santé, de respecter les horaires de travail. Il s’est rendu au chevet de malades hospitalisés et a discuté avec les cadres de l’hôpital.

 

M.B.Z

01/08/2015 | 11:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

safsaf123
| 02-08-2015 21:27
La mesure Qu'il faut en tunisie pour ameliorer les services donnes par les hopitaux en tunisie serait de creer 2 facultes de medecine sous la houlette du ministere de la defense. Toute personne y entrant sera un militaire avec un delai d'engagement d'au moins 30ans. Ainsi on aurait des medecins de Qualite dans tout point en tunisie.Un militaire n'a pas a discuter de son lieu d'affectation. La formation de militaire donnera au medecin la rugueur Qui manQue. On pourrait juger de l'incompetence d'un medecin rapidement et sans Que les droits de l'hommiste n'ont leurs mots a dire. Il faudrait y ajouter Que dans le cas de radiation; le diplome obtenu n'aura pas son eQuivalence dans le civil.

Il faudrait generaliser cela aux infirmiers et infirmieres.

Tout hopital aura a sa direction un militaire de haut rang Qui sera juge sur les resultats.

De plus face a la violence de certains patients on aurait des medecins bien Qualifies pour repondre a ces voyaux de patients.

VV l'armee

pseudo
| 02-08-2015 21:15
c 'est le meilleur Ministre de ce gouvernement;deux suggestions à lui faire;creer un diplôme d 'herboriste à l 'instar de l 'Allemagne;encourager l 'acupuncture et revoir de a à z le dossier de l 'handicap en general et l 'handicap psychique en particulier;la camisole chimique seule n est pas toujours necessaire'lobby des industriels de la pharmaçie);pensez à soutenir les proches des handicapes tant stigmatisés dans notre pays

mfmb
| 02-08-2015 09:35
il faut contruir des hàpitaux miltaires dans les grandes villes de l ouest kef kasserine gafsa
et bien d autres sous l autorite de l armee
il ya beaucoup de docteurs qui n ontpas passe leur service militaire
a vous de decider mr le ministre

DHEJ
| 01-08-2015 20:39
Et il est de surcroît membre de l'exécutif!


Mais qu'est-ce qu'il exécute au fait.


Isolé dans son bureau, incapable d'établir un organigramme du ministère, il se choque comme le sinistre de l'éducation en disant ignorer l'existence d 'écoles!!!


Mais qui affecte et paie les instituteurs???



J'ai envoyé un fax à... Bon modérateur va couper alors je me tais!

Vent du Nord
| 01-08-2015 18:18
Vous avez fait des visites au guvernement de Nabeul et de Mahdia. Bravo, mais et les autres gouvernemts de l'intérieur? Kasserine et le Kef, Gafsa où nos braves soldats et sécuritaires se battent contre le terrorisme?
Les hôpitaux là-bas sont sous-équipés et manquent de médecins.

Hannibal
| 01-08-2015 16:30
vous m avez encore une fois censure...???
Est ce que ce que j ecris vous derange..?
dites le une fois pour toute et je quitterais votre site a jamais.

BN: Votre commentaire est bien en ligne, il n y a eu aucune censure. Dans nos règles de modération c'est mentionné que le passage des commentaires se fait chaque heure pendant le Week-End. Merci pour votre compréhension et vous êtes le bienvenu sur notre site :).

Hannibal
| 01-08-2015 15:31
Mr.Said Aidi,notre ministre de la sante,reste un des rares ministres qui accomplit son tres important et tres difficile boulot a la satisfaction de la majorite des citoyens.Il a l enorme devoir de reformer le systeme de la sante tellement delabre,qui est le resultat de 23 ans du systeme de gouvernance du dictateur Ben Ali et sa mafia,qui a abouti a la destruction des valeurs de la republique et du sens du patriotisme et de la conscience professionnelle pour les remplacer par un egoisme extreme et l amour du gain facile avec peu d effort et la generalisation de la corruption et les trafics de tout genre comme systeme de gouvernance.Pour remettre les pendules a l heure,un travail en profondeur exige des hommes de valeur et de veritables militants batis dans la culture du Grand Bourguiba pour l exigence d une refonte des systemes d education a partir de nos jardins d enfants et de l ecole primaire.Le travail est enorme pour reconstruire les mentalites infestees,en menant la guerre contre la corruption et le commerce parallele en commencant par le sommet de l Etat,plusieurs doutent enormement du comportement de la majorite actuelle des hommes et des partis politiques.
La societe civile doit redevenir active car elle a tendance a baisser la garde,alors que notre pays a aujourd hui besoin d elle plus qu hier.
Une tres grande partie de nos medias semblent avoir cedes aux financements plus que douteux pour servir des lobbys
ou des pouvoirs etrangers influents.
Le travail est enorme et c est a la societe civile et aux journalistes integres de denoncer les abus et les flux de fonds etrangers,signales par la banque centrale,ils doivent aussi denoncer les sites online qui font de la technique de demoralisation des
citoyens et du pourrissement de l opinion publique,leur cheval de bataille,tel que Roger Mucchielle l a rapportee dans son livre "la subversion
C est une strategie et des techniques visant a destabiliser un systeme pour detruire et aneantir ses valeurs les plus intimes en vue de destabiliser l opinion publique,le pouvoir en place et l Armee.
Roger Mucchielle est un eminent Psycho-sociologue et psycho-pedagogue de renommee sinon le plus competent en la matiere.Lisez le resultat de ses travaux,et ses livres,ils vous aideront a mieux connaitres les autres et vous meme.Publiez SVP.

Tunisien
| 01-08-2015 13:45
In ministre bosseur !

beni hilal
| 01-08-2015 13:06
Ce minister ne chôme pas, il travaille d'arrache pied. Les autres aussi d'ailleurs
Je vous salue Mr.le ministre et merci.

papi
| 01-08-2015 12:50
mr le Ministre de grâce ne croyez pas 0 tout ce qu'ils vous disent et 0 leurs exposés attrayants.Que du mensonge,donc soyez extra-lucide et continuer à faire des vraies visites inopinées et vous aller découvrir vous même ELKHORME EL ASOUAD dieu vous aide.