alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 03:41
Dernières news
Saïd Aïdi annonce la création de son nouveau parti : Beni Watani
25/05/2017 | 15:19
2 min
Saïd Aïdi annonce la création de son nouveau parti : Beni Watani

L’ancien ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a annoncé ce jeudi 25 mai 2017 la création de son nouveau parti centriste, Beni Watani, dont les mots d’ordre sont « crédibilité, patriotisme et travail, liberté et responsabilité ». Le parti est représenté par un fruit, la grenade, contenant 24 graines rappelant les 24 régions de la Tunisie.

 

Durant la conférence qui s’est tenue à l’espace Arena aux Berges du Lac, Saïd Aïdi a évoqué les sujets relatifs aux domaines de l’éducation, la santé, l’infrastructure, l’agriculture et les transports comme piliers principaux du nouveau parti. Il a également mentionné l’employabilité des jeunes, la moralisation de la vie politique, l’innovation, le patriotisme et la mise en place d’un nouveau pacte social. L’ancien ministre a par ailleurs énoncé les défis sécuritaires auxquels fait face la Tunisie et a vivement salué « l’armée nationale, la garde nationale et les forces de l’ordre pour les efforts qu’ils déploient ». Dans ce contexte, Saïd Aïdi a encensé la campagne intensive de lutte contre la corruption menée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Concernant Beni Watani, Saïd Aïdi a précisé que « son nouveau parti émerge du cœur de la société civile tunisienne et a pour objectif de construire l’avenir des générations futures. Ce sont les femmes tunisiennes courageuses qui m’ont encouragé à le fonder. Nous avons aujourd’hui pour ambition de mettre fin à la conception de la politique dictée par les magouilles sous la table pour valoriser l’éthique et la déontologie. Avec Beni Watani, nous voulons sortir des stéréotypes actuels et tendre une main sincère à tous les Tunisiens qui partagent nos valeurs. Les trois grands défis du parti sont les sujets relatifs à l’eau, aux énergies renouvelables et à l’économie numérique au sein d’un Etat fort et juste ».

 

L’ancien ministre s’est également attardé sur le sujet de l’employabilité des jeunes chômeurs tunisiens en indiquant que « notre société est composée de 600 mille chômeurs dont 200 mille qui sont diplômés. Cette jeunesse laissée-pour-compte est tentée par le terrorisme et la clandestinité. Leur donner une chance de s’intégrer dans la société est un devoir humain. J’ai souvent entendu dire que notre jeunesse est paresseuse, ce n’est pas une fierté que de penser cela. En leur donnant les moyens et la confiance nécessaires pour qu’ils trouvent leur place au sein de la société, c’est l’économie de la Tunisie qui sera favorisée ».

Khawla Hamed

 

25/05/2017 | 15:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

LARIO
| 26-05-2017 18:09
La France n'est pas la tunisie,said el aidi ne peut pas se ressembler à un macron , les conditions, l'atmosphére, les mentalités, les réalités de chaque nation et de son peuple ne peuvent se comparer, disons la conjugaison du charisme et de l'impressionnante communication de melenchon ajoutés à la compétence et à la sagesse de macron , said el aidi pourra fait l'affaire, mais malheureusement il faut les chercher à la lune

Lectrice
| 26-05-2017 15:32
On dirait que Macron a fait des emules.

HOS4NI
| 26-05-2017 09:54
Mr Aydi est surement un homme intègre ...Mais il n'a pas ce qu'il faut pour être un leader ....La communication ...D'ailleurs si on voit bien la photo ....On voit des tètes incapable de nager en dehors des ban-lieux nord de Tunis ..Imaginez la dame en rouge ( que je connais pas mais que je salue ) tenir un meeting à Gasserine ...ou le Mr de droite tenir un meeting à ga3four ...Disons que c'est un préjugé défavorable mais à connaitre Mr Aydi ...no chance pour son parti ...en dehors de la Marsa ...

hamadi
| 26-05-2017 09:23
J'adhérerai a ce parti, et espère voire si Jalloul nous rejoindre aussi.

Cruella
| 26-05-2017 09:04
Oulaya miskina mérite mieux. Quel programme, quelles orientations politiques? Des inconnus autour d'un arriviste de la politique. La Tunisie avait besoin d'un 300eme parti. Tout ça parce qu'il a été évincé du gouvernement Chahed? Il serait resté il se serait bouclé la bouche. Peut être faut il le voir soulever la main de Hafedh à Sousse en signe de victoire, il y a quelques mois seulement. Ou alors le voir télèphoner 19 fois par jours à Elloumi pour avoir sa protection.
Les pseudos de Aidi se mettent difficilement en marche. Normal, ils ne sont plus payés par le ministère de la santé.
Aya lawled, ayez un peu de reconnaissance, regardez Anis, Hanen, Soufiene, Samar et les autres opportunistes.

Schahra
| 26-05-2017 08:17
Comment m'inscrire avec vous , je crois en l'intégrité de Mr S.Aidi

el manchou
| 26-05-2017 08:16
Comme disait feu Tarek el Mekki, c'est des partis cacahuètes.

Moi
| 26-05-2017 07:31
J'ai eu vos deux parents comme professeurs, ils étaient très sérieux et très compétents et surtout très honnêtes. En tant que ministre vous avez été très sincère dans votre mission, Je crois profondément en vous. comptez sur moi pour adhérer à votre mouvement. Je sais que vous allez tout faire pour la Tunisie que nous aimons tous tant ! Bon vent Monsieur le Ministre.

Turlututu
| 25-05-2017 23:19
Encore un de ces épouvantails sorti tout droit de la cuisse de Jupiter. Un de moins ou de plus, on est plus à ça de près.

Chaba7
| 25-05-2017 21:25
Bientôt il y aura plus de partis que de citoyens sans ce pays! Ils sont tous assoifés de pouvoir ou de reconnaissance! Celui là il passe Maitre avec les gonzesses. On verra bien s'il franchira la ligne du depart!