alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:54
BN TV
Sahbi Ben Fredj : Renouer avec la Syrie est une promesse électorale de Nidaa Tounes
03/07/2017 | 09:51
1 min
Sahbi Ben Fredj : Renouer avec la Syrie est une promesse électorale de Nidaa Tounes

 

«Il n’y avait aucun motif valable de couper les rapports avec la Syrie, un pays frère ! » a déclaré ce lundi 3 juillet 2017, le député d’Al Horra, Sahbi Ben Fredj, lors de son intervention dans la matinale de Wassim Ben Larbi, sur Express FM.

 

A ce sujet, le député a expliqué qu’une plénière de l’Assemblée suivie d’un vote, se tiendra demain ou après-demain, mercredi, pour voir des possibilités de renouer le contact diplomatique avec ce pays. Une initiative du groupe de parlementaires qui s’était rendu en Syrie il y a quelques mois.

 

« S’il n’y a pas d’entraide avec la Syrie, nous ne pourrons pas contenir les djihadistes qui reviennent » s’est exclamé M. Ben Fredj avant de continuer en parlant de la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre et de la part que pourrait avoir la Tunisie dans ce processus.

 

Par rapport à l’initiative le député d’Al Horra a également relevé le fait que malgré son importance, l’initiative n’a pas été médiatisée. « Renouer le rapport diplomatique avec la Syrie est du ressort du ministère des Affaires étrangères est du président de la République. Ceci dit, un vote à l’ARP en faveur de l’initiative pourrait enclencher le processus », explique Sahbi Ben Fredj.

 

Selon lui, vue leur position idéologique, les députés islamistes d’Ennahdha s’y opposeront. « La différence se fera donc au niveau des députés de Nidaa Tounes. Je rappelle que renouer les rapports avec la Syrie est une promesse électorale de Nidaa Tounes ».

 

S.A

 

 

03/07/2017 | 09:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

kameleon78
| 03-07-2017 21:54
Qui a rompu les relations diplomatiques avec la Syrie, c'est bien l'exécutif c'est bien Marzouki, il n'a pas eu besoin de l'ANC de l'époque pour couper les liens avec le pays frère donc pareil, BCE et Youssef Chaed n'ont pas besoin de l'ARP pour rétablir les relations avec la Syrie.

Léon
| 03-07-2017 14:49
Echam! Ce grand peuple qui a refusé l'ingérence étrangère et les milices criminelles envoyées par les turco-qataro-islamofashistes, et venus tuer leurs enfants. Notre beau pays démocratique (sic!) en fut l'un des principaux pourvoyeurs, et ce, bien avant la troïka.
Nidaa? Pas mieux que les autres. Le parti dont le chef a traité Ben Ali de voyou et de déserteur quand il faisait bon ton de le dire, n'est pas un parti crédible. C'est le parti de ceux qui ont ruiné le pays en criant "dégage", et veulent se faire bonne conscience.
Pire encore, c'est un parti aussi dangereux que le autres et qui a voulu utiliser la crédibilité du néo-Destour. Un détournement qui n'échappe pas aux patriotes de me trempe.
J'appelle mes amis syriens à ne pas brader le sang des leurs pour si peu, et à ne renouer des relations amicales et fraternelles avec la Tunisie qui les a trahi, que le jour où ils verront Abir Moussi au pouvoir.

Min Léon Al açil, ila CHAAB ACHAM Al HABIB;

Léon, Min Joundi Tounis AL awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

ameur k
| 03-07-2017 13:19
bravo Docteur;vous representez l espoir face a l'islam politique dont le fondement etant les freres musulmans représentés par ENNAHDHA quoi qu'ils disent ...c'est dans leur conviction
ils veulent faire disparaitre à jamais LA GRANDE SYRIE et instaurer la "omma" (*** )

Alexandre Dumas
| 03-07-2017 12:09
Epargne ton énergie, personne ne lit tes conneries !!!

kameleon78
| 03-07-2017 11:37
Renouer avec un pays étranger ce n'est pas du ressort de l'ARP mais de l'exécutif c'est à dire Youssef Chaed et Caïd Essebsi, voilà les travers d'un régime parlementaire qui bloque tout initiative qui pourrait apporter du positif au pays. Ce régime a été voulu par le Gourou National afin de paralyser toute initiative politique qui va à l'encontre de leur idéologie, nous ne sommes plus à cette époque de le l'idéologie mais la Tunisie ne pourra pas se développer avec un tel régime, nous n'avons pas amélioré notre croissance depuis 2010.

Abel Chater
| 03-07-2017 11:22
Aucun sur cette terre n'échappera à la poursuite du sang des innocents.
Celui qui pense profiter des cadavres des peuples, ne pourra en aucun cas aller trop loin.
"Ya katil errouh, wine etrouh!!!".

Mohamed Obey
| 03-07-2017 11:08
Depuis un certain temps, la députée nahdhaouie, commentant le groupe ayant visité la Syrie en signe de solidarité avec le peuple syrien contre l'assaut terroriste salafo-américano-wahabo-sioniste, a dit :"Ceux-là qui s'étaient rendue en Syrie ne nous représentent pas!" Je leui rétorque aujourd'hui que M.? Sahbi Ben Frej me représente parfaitement et que vous Mme la députée, vous me donnez la nausée!

kane
| 03-07-2017 11:07
Que veut dire "renouer avec la Syrie" ? Parle-t-on du régime dictatorial en place ou sommes-nous solidaires du peuple syrien? Poutine soutien Assad et son régime parce qu'ils sont les seuls alliés en place pour défendre la base de Tartous et pour leur acheter des armes. Sans le régime baasiste c'en est fini de l'allié syrien. Dans ce cas le peuple syrien compte pour du beurre et le mot "frère" n'y a pas sa place. Pour nous, par contre ce qui nous rapproche de la Syrie c'est a priori notre solidarité avec le peuple syrien avant toute autre considération. Alors attendons un peu la suite des évènements et ne faisons pas comme une certaine Alliot-Marie...