alexametrics
High tech

S1R et S1, les premiers appareils photo numériques hybrides plein format de Panasonic

S1R et S1, les premiers appareils photo numériques hybrides plein format de Panasonic

Panasonic Corporation a développé pour la première fois deux appareils photo numériques hybrides dotés d’un capteur 35mm plein format : le S1R et le S1. Ces modèles sont équipés du tout premier système d’enregistrement vidéo 4K 60p/50p et du système de Double Stabilisation d’image Dual I.S. Inaugurant la nouvelle série Lumix S, ces deux hybrides plein format seront commercialisés par Panasonic sur le marché mondial dès le printemps 2019.

 

Depuis 100 ans, Panasonic s’efforce de contribuer à améliorer la qualité de vie des consommateurs du monde entier en répondant à leurs besoins. C’est en travaillant sur l’idée de créer une nouvelle culture de la photographie à l’ère du numérique que Panasonic a lancé en 2008 le LUMIX G1, le premier appareil photo hybride à objectifs interchangeables. Au cours de ces dix dernières années, Panasonic a continué d’être un pionnier de l’innovation en proposant des technologies avant-gardistes majeures : le premier appareil photo au monde prenant en charge l’enregistrement vidéo 4K ; les premiers appareils photo intégrant la technologie de Double Stabilisation Dual I.S., en combinant la stabilisation du boîtier et celle de l’objectif.

Au cours des dernières années, le partage de vidéos via les réseaux sociaux a gagné en popularité. De plus en plus de personnes partagent photos et vidéos, donnant ainsi toujours plus de place à la créativité dans la production des contenus. Une nouvelle génération d’appareils photo était donc indispensable.

 

Dans ce contexte, Panasonic a souhaité offrir aux photographes exigeants, le meilleur outil nécessaire à leur vision créative en développant une gamme d’appareils photo hybrides à objectifs interchangeables digne des exigences professionnelles en photo et en vidéo.

Ces appareils constitueront la série Lumix S : la volonté d’offrir une valeur unique aux photographes désireux de pouvoir s’exprimer librement.

Les nouveaux appareils photo de la Série S offrent intuitivité et robustesse, des qualités essentielles aux professionnels de la photographie et de la vidéo. Ils intègrent toute une gamme de technologies perfectionnées depuis plus d’un siècle dans le secteur de l’électronique grand public et depuis dix ans dans le développement d’appareils photo hybrides à objectifs interchangeables.

Parmi ces innovations figurent des technologies numériques telles que le traitement de l'image ou du signal, des technologies de traitement optique et thermique, etc. La combinaison de ces technologies offrira aux clients de Panasonic une nouvelle valeur à la photographie et à la vidéo.

 

Les appareils photo S1R et S1 seront notamment dotés des technologies suivantes :

  • Un capteur Plein Format : un nouveau capteur d’image plein format 35mm et un nouveau processeur, spécialement conçus pour un niveau de définition optimale. (Pixels effectifs : approximativement 47 MP pour le S1R et 24 MP pour le S1).
  • Le meilleur système vidéo au monde : l’enregistrement 4K 60p/50p comme proposition unique sur un appareil photo hybride plein format.
  • Le premier appareil photo au monde plein format équipé de la Double Stabilisation d’image Dual I.S. : une technologie permettant des prises de vue à main levée en conditions de faible luminosité ou sur de longues focales, nécessitant auparavant un trépied ou un autre équipement.
  • Un double slot pour les cartes mémoire XQD et les cartes mémoire SD, une première pour Panasonic.
  • Un écran robuste à inclinaison triaxiale : une utilisation encore plus intuitive pour les professionnels de la photographie et de la vidéo.
  • Une gamme optique d’exception : l’intégration de la monture Leica L permet d’étendre les possibilités créatives et d’utiliser toute optique développée par Panasonic, Leica Camera et Sigma.

 

Panasonic développera également sa gamme d’objectifs compatibles avec la série Lumix S, avec plus de 10 optiques d’ici 2020, incluant un objectif à focale fixe 50mm/F1.4, un objectif polyvalent 24-105mm et un téléobjectif 70-200mm.

Pour la série des appareils photos hybrides Micro 4/3 lumix G, Panasonic développe actuellement un objectif Leica DG Vario-Summilux 10-25 mm F1.7, le premier au monde à offrir une ouverture constante F1.7.

 

Les appareils hybrides haut de gamme GH5, G9, et GH5S lancés récemment en 2017 ont acquis une solide réputation auprès des professionnels et des passionnés exigeants dans le monde entier grâce à leur qualité d’image exceptionnelle et leur capacité à capturer le dynamisme et la beauté des scènes de vie les plus marquantes. Ce succès est notamment dû à des innovations mondiales telles que l’enregistrement vidéo 4K 60p/50p et la fonction autofocus la plus rapide au monde grâce à la technologie propriétaire DFD.

Panasonic continuera d’aller encore plus loin pour ses consommateurs à travers les fonctionnalités uniques de sa série Lumix G, tout en se tournant vers le marché professionnel du plein format avec sa série Lumix S et son service d’assistance Lumix PRO.

Panasonic ne cessera ainsi de transformer la culture photographique et vidéographique.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Apple a doté le Mac mini de nouvelles performances. Désormais équipé de processeurs quadricœurs et

14/11/2018 19:59
0

Canon Europe annonce le lancement de six nouveaux systèmes imageRunner Advance A4 monochromes : les

12/11/2018 19:59
0

Huawei Tunisie vient de lancer son dernier fleuron de la série Y, le nouveau Y9 2019 à un prix

09/11/2018 16:51
0

La marque chinoise poursuit sa montée et annonce sa feuille de route pour l'année à venir avec un

07/11/2018 15:30
0

Newsletter