alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Rio 2016 : Oussama Oueslati offre à la Tunisie une troisième médaille de Bronze
20/08/2016 | 01:53
1 min
Rio 2016 : Oussama Oueslati offre à la Tunisie une troisième médaille de Bronze

 

L’athlète tunisien Oussama Oueslati a décroché, dans la soirée de vendredi 19 août 2016, la médaille de Bronze  du tournoi de taekwondo (80 kg) des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Oussama Oueslati a affronté l’athlète américain, Steven Lopez, en le battant à 14 contre 5. Il s’agit ainsi de la 3ème médaille de Bronze, après celle en fleuret remportée, par Ines Boubakri et en lutte, remportée par Marwa Amri.

 

I.L.


20/08/2016 | 01:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

eshmoun
| 22-08-2016 16:09
Ce serait pas "à l'Est d'Éden"?en tous cas bravo pour ces Escales de la nostalgie!
J'ignore si ce brave eshmoun a réussi à guérir qui que ce soit(ou qui que ce fût?on va demander à Pivot) à l'époque où il avait"pignon sur rue" ;peut-être le jeune Carthaginois ressuscité et reconstitué il y a quelques années pourrait-il nous faire des révélations à ce sujet?en ce qui me concerne je me suis guéri tout seul comme un grand des "sèches"mais depuis que j'ai pris ce pseudo je dois avouer que les patients ne se pressent pas à ma porte...les ignorants!

CHDOULA
| 21-08-2016 23:38
Hélas , je ne suis pas résident américain et ça m'étonnerait que je retournerai un jour à Louisville , par contre ce matin j'ai visité la tombe de JAMES DEAN à Fairmount dans l'Indiana ,je n'ai pas récité la fetiha mais j'ai déposé une cigarette , car il aimait la clope . D'ailleurs , c'est assez bizarre de voir un tunisien dans le fin fond de la campagne americaine dans un cimetière de bon matin entrain de déposer une cigarette dans la stelle en marbre de James Dean . Ce n'est pas un exploit mais j'étais fier de faire ces 2 visites de cimetières . Je fumerai une cigarette à la santé d'eshmoun qui était le dieu des guérisseurs mais qui n'a rien pu faire contre la maladie de parkinson de MOHAMED ALI le King qu'il repose en paix .

Letranger
| 21-08-2016 15:54
D'abord merci Oussama de me laisser utiliser ta médaille pour aborder un sujet assez triste.
Je viens de regarder le marathon et surtout son arrivée.
Je tiens à féliciter le grand vainqueur : DAESH.
Un militaire en arme de chaque coté de la route tous les vingt mètres.
Ben oui, il est temps, non pas d'oublier les Droits de l'Homme mais de sélectionner les ayants droit, qu'on puisse revivre en paisiblement, même si c'est nous qui avons ouvert la boite de Pandore selon certains (dont moi).
Tiens, le spectacle était beau avant tout, je vais prendre un petit calmant, ça va puasser.

eshmoun
| 21-08-2016 12:02
Belle initiative concernant ce grand "bonhomme" qui a sombré dans l'oubli.Si d'aventure il t'arrivais de "récidiver" aurais-tu la gentillesse de me joindre à ta Fatiha?malgré le pseudo Dieu (ou Baal) y reconnaîtra les siens .

@Létranger...qui sans façon....
| 21-08-2016 11:45
A la relecture de mon texte je me rends compte qu'il pouvait y avoir de l'ambiguïté effectivement...peut-être une certaine maladresse dans la tournure ou le choix des mots...mais qui dans mon esprit ne reflétaient aucune arrière-pensée malveillante à l'égard de qui que ce soit .
quant à l'agressivité ambianteN'PP...!
Les émigrés de l'époque s'appelaient aussi Gianni Federico(pas Bahamontes)Joao Raymond (comme Kopa descendant d'immigrés polonais) ...puis ils ont étés peu à peu rejoints par les mohamed Amine ou autres Mharzia(toute ressemblance avec....etc...fortuite) du Maghreb et du Sahel).Et l'accueil était considéré à et(par) l'étranger comme une vocation de la France mais je ne suis pas loin de partager ton avis sur la situation actuelle ,en me gardant toutefois de généraliser.à plus .

Létranger
| 21-08-2016 07:13
A lire sur le ton nostalgique et pas vindicatif...

N'en parlons plus, j'ai mal compris, ces temps-ci j'ai les poils en peau de hérisson, je vois de l'agressivité partout, ce doit être parce qu'il y en a beaucoup.
Ce doit être aussi parce que tu as cité des sportifs qui eux étaient reconnus en comparaison de " pas ce petit kabyle à la fine moustache au physique malingre et émacié pourtant prénommé Alain", qui a d'ailleurs été reconnu rapidement après.
Je vais probablement lancer une longue et véhémente discussion, mais en ce temps là, les immigrés s'appelaient Alain, Emile (pas zatopek, lui c'était Emil et il était Tchèque) ou autre et ils aimaient la France.
Il y en a encore maintenant bien sur, mais il y a certains descendants d'immigrés qui continuent à donner à leurs progénitures des prénoms de pays qu'ils n'ont parfois jamais vus et leur apprennent d'abord une langue étrangère avant de leur apprendre le "patois" du pays de naissance.
Je sais, c'est assez abstrus, mais je suis sur qu'avec un effort je serai compris.

Allez, salut

CHDOULA
| 21-08-2016 00:10
A propos de souvenirs d'enfance , Aujourd'hui , après quelques heures de routes et 3/4 d'heures de recherche dans le cimetière de Louisville dans le Kentucky , j'ai trouvé la tombe du boxeur MOHAMED ALI , un moment de recueillement très émouvant sous la pluie du Kentucky , quelques larmes et une fetiha à ce grand champion qui a ébloui notre enfance à l'époque de la Tunisie Heureuse !!!!

eshmoun
| 20-08-2016 21:41
si c'est de moi que tu parles c'est que tu m'as mal compris ou que je me suis fait mal comprendre auquel cas je te présente volontiers mes excuses pour avoir détruit des souvenirs d'enfance qui me paraissaient aussi semblables qu'aux miens.

zohra
| 20-08-2016 21:33
Enfin un homme mabrouk

Letranger
| 20-08-2016 19:50
Il y a toujours un con qui détruit tout, même les souvenirs d'enfance.