alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:48
Dernières news
Rim Mahjoub et Mehdi Rebaï démissionnent à leur tour d'Al Joumhouri et ce n'est pas fini
05/07/2013 | 1
min
Rim Mahjoub et Mehdi Rebaï démissionnent à leur tour d'Al Joumhouri et ce n'est pas fini
{legende_image}

La démission de Yassine Brahim d’Al Joumhouri ne passera pas sans dégâts pour le parti « de » Ahmed Néjib Chebbi.
Cet après-midi, la députée Rim Mahjoub vient d’annoncer sa démission à son tour. « Je compte revenir ‘Afekiste’ pour servir mon pays et mes électeurs, avec plus de convictions et les valeurs d'Afek Tounes », a-t-elle déclarée en référence au parti grâce auquel elle a été élue, avant qu’il ne fusionne avec le PDP pour Al Joumhouri.

Elle n’est pas la seule, ce même après-midi, on a enregistré la démission de Mehdi Rebaï, membre du bureau politique.
Dans sa lettre de démission envoyée à la SG, Maya Jeribi, il ne donne pas beaucoup de précisions sur ses motivations et parle, comme Yassine Brahim et Rim Majoub, entre les lignes. Une lettre qui s’achève par un cinglant « La patrie avant le parti ».

Selon des bruits de couloir, d’autres démissions sont envisagées et des noms sont cités. Une bonne vingtaine, parait-il. On hésite cependant, du côté de ces hauts cadres, s’il faut claquer la porte tout de suite ou bien s’il faudrait utiliser la démission des trois autres membres comme un moyen de pression sur Ahmed Néjib Chebbi et Maya Jeribi pour réviser leur politique au sein du parti.
Le conseil national d’Al Joumhouri est prévu pour ce dimanche et il va être très chaud. On nous prévient déjà qu’il ne sera pas accessible aux médias et que le linge sale sera lavé en famille.
05/07/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous