alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Ridha Belhaj démissionne de la présidence du comité politique de Nidaa Tounes
12/05/2016 | 18:00
1 min
Ridha Belhaj démissionne de la présidence du comité politique de Nidaa Tounes

 

Ridha Belhaj, a présenté ce jeudi 12 mai 2016, sa démission de son poste de président du comité politique de Nidaa Tounes.

 

Dans une lettre de démission, publiée par nos confrères d’Al Charâa Al Magharibi, Ridha Belhaj a expliqué que les orientations politiques de certains députés du bloc parlementaire menacent l’équilibre politique, indiquant que des dangers menacent la scène partisane. Il cite la tentative du bloc de dépasser l’autorité du parti à travers certains députés, ajoutant qu’ils n'ont pas respecté la position de la délégation qui a participé à la réunion de la coordination des partis au pouvoir. Une décision qui consiste en le refus que des députés des partis alliés puissent rejoindre le bloc parlementaire de l'autre et vice versa.

 

« Mon sens des responsabilités et mon engagement politique et moral, m’imposent de ne pas participer à couvrir le mystère qui règne sur la façon de conduire le parti ainsi que les pratiques qui vont à l’encontre de son intérêt» a-t-il conclu.

 

M.B.Z

12/05/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

TeTeM
| 13-05-2016 17:48
Son charabia est incompréhensible...

Tunisien
| 13-05-2016 17:24
Vous avez été le démolisseur de nidaa,mais le parti vivra

Mansour Lahyani
| 13-05-2016 12:55
Désolé, par je ne sais quelle erreur de manip, ce post avait atterri ailleurs... Le voici remis à sa juste destination :
3oud en a7hyayt, bih tekwayt ! Belhaj a sans doute eu tort de se croire arrivé, grâce au carrosse HCE ! Il tombe de haut, et la réception ne pouvait pas se faire en douceur' Bienvenue au Club des désenchantés !
Cela dit, après les réjouissances, une question continue à se poser avec encore plus d'acuité : QUI poussera HCE vers la sortie, avant le naufrage annoncé ???

takilas
| 13-05-2016 10:37
La défaite de la secte "issaba"de nahdha des élections présidentielles et législatives eet inespérée des pourvoyeurs de fonds financiers colossaux allouées àcette arnaque celle de déposséder (coloniser)La Tunisie aux tunisiens pour la remettre en traitres à des allechés à coloniser le grand Maghreb et le Petrole libyen.

Patriote
| 13-05-2016 10:24
Si HAFEDH NE SE NOMMAIT PAS CAÎD ESSEBSI AURAIT-IL LE CULOT de défier le monde entier ?
Si BCE NE soutenait pas son *** corps et âme aurait-il l'intransigeance jusqu'à faire voler en éclats le parti qu'il a édifié ?
BCE COMMENT UN homme de son âge et son envergure politique n'aurait pas retenu les leçons de l'histoire concernant le legs du trône !!!de
PERSONNE et sa femme en Argentine
BUTO et sa fille au Pakistan
GHANDI et son fils en Inde
MARCOS et son épouse aux Philippines
Quant au monde arabe :
SADDAM et ses fils
KADHAFI et SEIF
El ASSAD et ses enfants, l'un mort accidentellement!!!.et BACHAR QU'A-T-IL fait de la Syrie, sinon la réduire à l'état de la pierre ?
Mr le président, votre fils, ignare et malléable à merci entre les mains d'une NOMENCLATURA *** et haineuse, allié de l'adversaire d'hier, complice de ceux qui ont réduit le pays en épave.
J'accuse le père président pour avoir tout bradé en faveur de son fils & Co.
Depuis 15 mois que le parti a mal,souffre, se demembre et agonise, LA TUNISIE AVEC.
Vous avez mobilisé votre staff, déstabilisé le gouvernement, démotivé les ministres.
Le palais a concouru à l'aventure de DJERBA où paraissaient les fissures de la discorde
Lors de la réunion du bureau exécutif à HAMMAMET, une razzia s'était emparé de la peuplade MAL-PENSANTE, ce qui nous remonte à une triste époque RCD.
La rescousse vient de CARTHAGE, car le parti implose, on simule une démission de mr RIDHA BEL HAJ qu'on envoie en COACH et PARRAIN du fiston. Rien à faire la débandade se précise.
Aujourd'hui le coach jette l'éponge.
DOIT-ON porter le DEUIL DE NT ? POUR QUE VIVE HAFEDH???
Quant à moi, je ne suis pas NIDAISTE mais comme des centaines de tunisiens, j'ai voté utile, dans l'espoir de faire barrage à l'obscurantisme. Hélas, aujourd'hui, je me réveille, trahi par BCE. Ce n'est pas grave, lors de futures échéances électorales, je saurais valoriser mon bulletin

à bon entendeur, salut

jungle
| 13-05-2016 09:38
Il croyait pouvoir comploter avec des loups féroces. Il a été pris en otage avec le fils. Le vieux lion a-t-il encore des réserves pour sauver le pays. Car c'est du pays qu'il s'agit et non du parti.

canalou
| 13-05-2016 08:01
c est le dindon de la farce . ce belhadj a cru au pere noel et a ete utilise puis jete comme un torchan

Mannou
| 12-05-2016 23:31
Je suis totalement d'accord avec vous sauf sur la proposition de "ramener Marzouk et ses compagnons à Nidaa". Selon quelle formule voudriez vous que Machrou3 rejoigne Nidaa si le fiston et sa clique seront éjectés ?!! Justement et comme vous l'avez bien précisé, l'équipe de Machrou3 a tout compris dès le départ ; Elle est suffisamment prévoyante pour ne pas accepter de faire machine arrière surtout après le pas gigantesque qu'elle a fait avec son nouveau parti.
Concernant la démission de Belhaj, je dirais que généralement une démission est le résultat d'un cumule ; le désaccord entre le bloc parlementaire du parti et son comité politique n'est pas, à mon avis, la seule raison de la démission de Belhaj.

Couilles et Cul
| 12-05-2016 22:27
hahahahaha

aloulou
| 12-05-2016 21:16
Il se croyait capable de diriger un parti, et nouveau de surcroît. Il était un assez bon secrétaire chez bajbouj. Connaissant ses limites, Bajbouj l'a autorisé à accompagner son fils dans la Direction du parti. Le fils, ignard et prétentieux, n'a pas cessé de magouiller avec les financiers( khammassi+ karoui+ Banana...)et les ikhwans pour préparer les élections municipales. Cependant, imbécile comme il est, Les Ikhwans savent comment ils vont l'exploiter à fond pour le jeter ensuite comme un torchon.Alors, la morale de cette évolution, c'est que les quelques nidaistes sincères qui restent doivent se réveiller pour: soit quitter Nidaa et le vider de sa substance ou éjecter le fiston et sa clique pour annuler les résultats du congrès de Sousse et toutes ses conséquences et essayer de ramener Marzouk et ses compagnons, puisque c'est cette équipe qui a tout compris dès le départ.
A bon entendeur...