alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Ridha Belhaj : On œuvrera à faire revenir Mohsen Marzouk à Nidaa Tounes
20/11/2016 | 14:35
1 min
Ridha Belhaj : On œuvrera à faire revenir Mohsen Marzouk à Nidaa Tounes

En marge d’une réunion tenue entre les cadres de Nidaa Tounes en hommage à Lotfi Nagdh, le dirigeant au parti, Ridha Belhaj, a affirmé dans une déclaration accordée, aujourd’hui, dimanche 20 novembre 2016, à Mosaïque Fm que le comité de salut œuvrera à réintégrer les membres constituants au sein du parti. « On œuvrera à réunir tous les constituants de Nidaa, même ceux qui ont quitté le parti, notamment Mohsen Marzouk et le Mouvement du projet pour la Tunisie, ainsi que toutes les forces démocratiques», a-t-il dit.

 

« Le retour des ligues dites de protection de la révolution et toutes les tentatives de nous faire reculer nécessitent une réunification de Nidaa Tounes pour qu’il reprenne sa place au devant de la scène politique, comme c’était le cas au moment de l’assassinat du martyr Lotfi Nagdh », assure M. Belhaj.

 

Dans un autre contexte, il a réaffirmé que le directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi, a « fermé », le parti, gelé les structures et même, supprimé la page officielle du parti. « C’est lui qui a fait un putsch » !



20/11/2016 | 14:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

KROUMIR
| 21-11-2016 16:19
Nidaa tounes n'est plus, ce parti auquel ont cru les démocrates est mort. Il a déçu la majorité des citoyens qui ont cru en lui, les rencontres discrètes Parisiennes et ailleurs ont créé une colère indescriptibles chez les militants nidaistes. Le seul pays au MONDE où le perdant( ennahdha) gagne, c'est en Tunisie . Mr MARZOUK est assez mûre pour prendre la décision qui s'impose, il faut qu'il sache que cette invitation est un cadeau empoisonné. SI Mr BELHADJ est sincère dans sa démarche pourquoi ne rejoindrait il pas le parti de Mr MARZOUK.

kameleon78
| 21-11-2016 15:16
Débarrassez-vous de cette taupe de Nahda HCE et Nidaa Tounès irait mieux.

Kais
| 21-11-2016 15:05
C'est un déréglé. Il n'a pas compris que Nidaa tounes n est plus et qu'aucun tunisien ne leur fait plus confiance

Maryem
| 21-11-2016 14:09
Ce Mr Belhaj ne manque pas d imagination,il me semble qu il ne connait pas veritablement de quoi est construit Mohsen Marzouk.
Belhaj rame dans le vent

H. LADJNEF
| 21-11-2016 12:37
R.BELHADJ est l'un des artisans de la destruction de son pays au nom d'une révolution sans conscience, destinée à servir les intérêts de commanditaires dont le dessein était de préparer à l'invasion de la Libye voisine et le bombardement de ses populations.
Ce monsieur reproche à H.C.E son irresponsabilité, mais ne se pose pas la question en quoi il serait différent de lui.
Les ressemblances, entre les deux personnages, résident, justement, dans leur inconscience et leur manque de responsabilité.
Si H.C.E va à sa perte, c'est, de l'avis de la majorité des partisans de Nida Tounes , à cause des déboires de R. BELHADJ qui l'a poussé vers l'erreur, ne résistant pas à ses tentations de s'approcher encore davantage de la famille de BCE.

Lamia
| 21-11-2016 12:12
Hier, il avait oeuvré à la mise à l'écart de Mohssen MARZOUK, de Lazhar AKREMI et bien d'autres militants du parti.
Aujourd'hui, il entend oeuvrer pour leur réintégration au sein du parti.
De quoi se demander si ce genre de politicien a encore une once de pudeur et de dignité et s'il ne prend pas les Tunisiens pour du bétail.

Akrimi
| 21-11-2016 11:40
Ridha BELHAJ, l'inconnu, devenu célèbre, de la scène politique tunisienne, sera parachuté, au lendemain de la révolte des gueux, au premier ministère, en tant que conseiller juridique, imposé, à Mohamed Gannouchi, par Abderrazk Kilani, avec lequel il contribuera, aux côtés de Siham Ben Sedrine, Ahmed Rahmouni, Farhat Rajhi et bien d'autres, à la destruction des instituions névralgiques de l'État notamment l'appareil sécuritaire et l'appareil judiciaire, démettant les meilleurs cadres de ces deux institutions de leurs fonctions.
BELHAJ, dénué de tout savoir juridique, de toute expérience politique et de tout charisme, se distinguera, cependant, par une dureté de caractère inégalable, d'un esprit revanchard et usera de ses coudes pour écarter tous ceux qui lui tiendront tête.
Ghazi Jribi, alors président du tribunal administratif, en fera la triste expérience sauvé, in extrémis, de la démission, par Béji Caid Essebssi, acculé à le nommer ailleurs sous la pression des magistrats du Tribunal Administratif.
Ce personnage ne véhicule aucune image positive qui puisse Nida Tounes, censé offrir à la Tunisie la voie de la conciliation, celle de tout un peuple, sinon d'une Nation.

Amine
| 21-11-2016 09:05
Ce Ridha Belhaj qui a voulu tout orchestrer dans la defense de la famille Lotfi Nagdh, pour de petites considerations politiques et se mettre sous les projecteurs... a finalement par son incompetence et euphorie conduit a la perte du jugement en primaire... CE Kojak est un loser a tous les plans... je ne comprends pas comment il encore la face de s'afficher apres avoir été saqué par tout le monde!

Famous Corona
| 20-11-2016 23:30
Qu'est ce que le citoyen qui s'est mobilisé corps et âme pour que Nidaa prennent le pouvoir a à *** que M. Marzouk revienne ou pas!?? C'est la mentalité et le comportement des dirigeants qui font qu'ils ne sont pas aptes à le diriger et c'est devenu flagrant après le départ de BCE qui finalement a rempli sa mission et n'en a plus besoin, d'où le non sens de son existence dans un paysage politique déjà pourri!

Ahmed
| 20-11-2016 20:44
Le dégoût des electeurs de nidaa est general,

J'annonce la fin de ce parti, comme j'ai annoncé en octobre 2011( avant même les elections) la fin d'ettakatol,