alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:56
Dernières news
Réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi présidée par Habib Essid
05/05/2016 | 09:16
2 min
Réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi présidée par Habib Essid

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé hier mercredi  4 mai 2016 à la Kasbah la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi  dont l’ordre du jour portait sur l’établissement d’un état des lieux de la situation sécuritaire en Tunisie. La réunion s’est déroulée en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que de hauts cadres sécuritaires et militaires.

 

Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion était consacrée aux moyens permettant de lutter contre le terrorisme, traquer  le crime organisé et préserver la sécurité des citoyens et des biens publics et privés.

 

La cellule de coordination sécuritaire et de suivi a passé en revue les avancées réalisées en termes d’anticipation d’attaques planifiées par des groupements  terroristes,  la mise en échec de leurs plans, leurs dépositions devant l’autorité judiciaire ainsi que  la découverte et le démantèlement de cellules dormantes.

 

La réunion fût également l’occasion de discuter des meilleurs moyens de mettre en place une réelle coopération en termes de logistique entre les institutions militaires et sécuritaires pour lutter concrètement contre toutes éventualités d’attaques terroristes.

 

 

A cette occasion, Habib Essid a appelé à une vigilance totale et accrue pour faire face à toute menace à l’intégrité territoriale du pays et à la sécurité des citoyens et du pays de manière générale. Il a également appelé tous les citoyens à fournir des efforts pour contribuer à cette lutte.

La cellule a également souligné la nécessité de doter les institutions militaires et sécuritaires de moyens suffisants pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs missions.

 

Rappelons que cette réunion fait écho au conseil ministériel qui s’est tenu mardi 3 mai et portant sur le suivi de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

 

K.H

05/05/2016 | 09:16
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 05-05-2016 11:39
Kerkennah fait-elle partie de la Tunisie?


Je m'amuse c