alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Réunion à Carthage à propos du gouvernement d'union nationale
22/06/2016 | 11:58
1 min
Réunion à Carthage à propos du gouvernement d'union nationale

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a présidé, le 22 juin 2016, une réunion à propos de l’initiative de constitution d’un gouvernement d’union nationale.

 

Etaient présents à cette réunion : le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, la président de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, ainsi que Hafehd Caïd Essebsi (Nidaa Tounes), Ali Laârayedh (Ennahdha), Slim Riahi (UPL), Yassine Brahim (Afek Tounes), Mohamed Jegham (Moubadara), Samir Taïeb (Massar), Mohsen Marzouk (MPT), Issam Chebbi (Jomhouri). Le Front populaire n’était pas représenté à cette réunion.

 

 

M.A

22/06/2016 | 11:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

alya
| 23-06-2016 11:05
Moi et toute ma famille et amis on a voté Nidaa et je peux vous garantir que c'est la dernière fois qu'on votera ce parti.

Concernant le changement gouvernementale : jusqu'à ce jour les raisons ne sont ni claires ni expliquées ? Pourquoi ce changement ? Encore pour fragiliser le pays ou donner encore moins de stature aux instances de l'état. Je pense que depuis les Bey on n'a pas eu autant de changements ministériels .. on dépasse de loin l'Italie qui était pour un temps la risée du monde avec ses changements fréquents et pour cause, il n'y avait que des partis fantoches à cette époques en Italie.

Après quand je vois les gens autour de la table :

- Je ne comprends pas comment on laisse son fils jouer un rôle aussi important .. ni Bourguiba ni Ben Ali n'ont fait ca
- Je ne comprends pas pourquoi on fait participer des unions (UGTT, UTICA,UTAP) dans décisions politiques. D'abord on a vu les résultats des grèves multiples sur l'[ économie de ce pays. Ensuite ceci va créer un précédant dans la gestion politique de ce pays qui sera difficile a corriger par la suite.
- Les compétence autour de la table me paraissent très faible ni par leur expériences politique ni historique ni résultats d'exercice : Slim Riahi, HCE, Yassine Brahim, ..
- Concernant le front populaire : il ont bien de ne pas participer .. mais ils auraient du par correction : en parler publiquement et répondre à la présidence.
- Dernier commentaire : regardez comment on a assis les invités : HCE (3e), Mohsen Marzouk (au mielu), Masar (presque dernier), ..

Conclusion : tout ça pendant que des gens deviennent encore plus pauvres et d'autres deviennent encore plus riches (médecins, promoteurs, ..)

Le Demystificateur Universel
| 22-06-2016 22:11
Il faut avoir une araignée au plafond pour esperer quoi que ce soit de positif de ce synode de gens sans envergure,sans imagination,sans vision,sans charisme,sans credibilité.On ne fait rien de grand sans grands hommes.

abc
| 22-06-2016 19:12
Est-ce normal qu'un ministre soit le représentant de son parti dans une réunion qui devrait faire démissionner le gouvernement auquel il appartient ?

En tout état de cause cela dénote de la pauvreté de cette formation en ressources humaines.

Walid
| 22-06-2016 14:30
Quand on voit qui nous gouverne et qui décide pour l'avenir de notre pays.. On comprend pourquoi la situation empire chaque jour de plus en plus... Une classe politique à renouveler..

Himar El Massar
| 22-06-2016 13:05
El Massar devait se rapprocher de la Jabha, mais là il fait encore cavalier seul .... c'est de l'auto-suicide.

Bourguibiste nationaliste
| 22-06-2016 12:48
C'est une perte de temps car la méthode choisie est condamnée à échouer.

3ABROUD
| 22-06-2016 12:32
Pourquoi voulez-vous la recréer ? Croyez-vous que le gouvernement qui serait formé concrétisera l'unité que vous désirez ? Et si vous arrivez à former le gouvernement d'union nationale dont vous rêvez, et celui-ci échoue dans sa mission, allons-nous dire qu'il y a une brèche dans l'union nationale ?
Ce qui manque au gouvernement actuel :
* un plan de travail anti-corruption ;
* des moyens et structures efficalces

nephentes
| 22-06-2016 12:23
Quel lapin magique va sortir de la chechia ?

404
| 22-06-2016 12:13
quand ont voit qui nous représente , on se dit c'est la cata.

***

Des parties qui n'ont aucun programme et aucune solution, tous désirent un poste de Ministre de députés, la CHAISE pendent qu'ils se réunissent le dinar chute à 2.4 Euros, les caisses de l'état son vide, la corruption bas son plein

ses mêmes parties, vendent les sociétés de trabelsi, des Ben ALi, les maisons, les terrains, à qui et empoche l'argent.

Le peuple crève de fain, il y a 1 million de Chomeurs, et seulent les enfants et les familles de ceux qui sont au pouvoir trouvent du travail car ils sont pistoner.

Et personne ne pourra prétendre le contraire.

Réveillez-vous, il y a des TUNISIEN qui vivent avec moins de 2 DT par jour en tunisie. Pendant que les Hommes politiques , députés, eux vivent dans la richesses de leur villa, voiture de luxe.

Si on comptabilise les voitures de luxes en Tunisie cela payera la dette de la TUNISIE.

quel HONTE , mais ils dorment bien le soir !!!

DHEJ
| 22-06-2016 12:05
Comment DEGAGER ESSID constitutionnellement parlant?