alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Report de la plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement Essid
26/01/2015 | 13:35
1 min
Report de la plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement Essid
La plénière consacrée au vote de confiance sur la composition du prochain gouvernement de Habib Essid a été reportée à une date ultérieure, apprend-on de source sûre, en ce lundi 26 janvier 2015.

La séance qui était prévue, demain mardi 27 janvier, est reportée, alors que la plupart des formations politiques représentées à l’Assemblée des représentants du peuple, ont annoncé leur refus de voter en faveur du gouvernement Essid.

I.L.
26/01/2015 | 13:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Essid a bel et bien échoué
ken y a maken
| 26-01-2015 17:44
Sur le plan strictement privé, je déteste l'échec d'une façon générale, car de mon point de vue, il exprime l'impuissance de pouvoir réaliser quelque chose. Mais quand il s'agit du domaine public, il est du devoir de la personne en question de jeter l'éponge car il ne sera jamais respecté ni par les partis politique ni par la société civile qui attend beaucoup du gouvernement, car les défis sont énormes et les obstacles difficilement franchissable "dommage".
Je suis bajboujien mais je dirais ceci " Mil khtaoua loula bdina nakdfou". Inchallah si El béji y samahni et puis qu'il prenne le taureau par les cornes et Nida se ressaisie il y va de son avenir.
Accuité visuelle, Inapte de prendre la mer
1/raisonnable
| 26-01-2015 16:07
Si ce premier ministre n'était pas capable de choisir ses ministres, et cela depuis un mois presque qu'il tourne autour du poteau, comment serait-il habile pour gérer le bon déroulement de son gouvernement ? Preuve que cela été que ce dernier est traumatiser et que le poste n'est pas à sa hauteur. Pour autant, il navigue sans la boussole et même pas apte de prendre la mer.
quel cauchemar
yosra
| 26-01-2015 14:02
le couple abbou n'a pas arreté de crier à qui veut l'entendre la crainte de voir les affaires de l'Etat gérées par l'entourage de BCE et non pas par BCE, moi bien entendu je n'y ai pas cru une seule seconde parce que d'abord le couple abbou ne me parraissent pas mentalement équilibrés et qu'ensuite pour moi BCE, lucide et bien portant ne pouvait pas se laisser dominer et commander par qui que ce soit, aussi vendu et pourri qu'il puisse etre. Mais à voir les conseillers auprès de la présidence de la république et la composition du gouvernement nommé et la question que tout le monde pose: gouvernement chkoun? moi je pense que c'est le gouvernement de l'enfant prodige de freedom house: mohsen marzouk.
Qualifié par haythem mekki de gouvernement crash test, c'est pour moi LE gouvernement désigné par les commanditaires de mohsen marzouk pour achever le travail du gouvernement jomaa à savoir surrendetter le pays, enourager la criminalité, créer un réseau de terrorisme bien ficelé, bref mener le pays au chaos le plus total à l'image de l'égypte, de la libye, de l'irak ...
BCE, je suis déçue!
Un gouvernement fort et politique pour gouverner
Daghbagi
| 26-01-2015 13:59
BCE voulait un premier ministre docile et un gouvernement aux ordres.il se trompe de periode
la Tunisie a change.et c est un gouvernement politique compose de "poids lourds" qu il nous faut,qui savent agir et gouverner.Le president preside et au gouvernement de gouverner.Basta
Quand le ESSID a eu fin
DHEJ
| 26-01-2015 13:49
Il a bouffé l'autorité de l'état!
un GT mort né?
aboub
| 26-01-2015 13:46
une présomption de plus en plus probable que H esside claque la porte