alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 10:51
Dernières news
Réouverture des frontières terrestres avec la Libye et renforcement de la sécurité
11/12/2015 | 09:29
1 min
Réouverture des frontières terrestres avec la Libye et renforcement de la sécurité

Les autorités tunisiennes ont décidé, dans la soirée du jeudi 10 décembre 2015, la réouverture des frontières avec la Libye, fermées depuis fin novembre. Cette fermeture avait été décidée dans le cadre de la réunion du conseil supérieur de la sécurité nationale, faisant suite à l’attaque contre le bus de la Garde présidentielle le 24 novembre dernier à Tunis.

 

Cette réouverture a été accompagnée d’un renforcement de la sécurité au niveau des points de passage notamment au passage frontalier de Ras Jedir où les fouilles ont été intensifiées. Des dispositifs spéciaux ont également été mis en place, lors du passage des frontières, dont notamment des scanners géants contrôlant les véhicules.

 

Selon les déclarations du colonnel Mokhtar Boudhina, sur Mosaïque Fm ce matin, une coordination entre les différentes unités sécuritaire, douanière et militaire permet de contrôler les points de passage et d’éviter les éventuels risques.

S.T.

 

 

11/12/2015 | 09:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Angel
| 12-12-2015 11:21
Sous la pression de ghanouchi qui utilise ce moyen pour faire rentrer ses "enfants"
Sous la pression de Jarraya qui, en bon truand trafiquant avec la Libye voit ses intérêts atteints
Sous la pression de Karoui qui a viré au radicalisme nahdhaoui
Sous la pression de HCE qui ne voit plus que la nahdha et le service de ses intérêts pour assouvir ses ambitions
Sous la pression de...........

La Tunisie "ramjed" de plus en plus et disparaît en tant qu'Etat, pays, entité .... du concert ds nations!

Seul Bourguiba a fait naître une étincelle de ce coin de la rive nord de l'afrique, étincelle qui a fini de briller avec Ben Ali et qui s'éteint définitivement sous ghanouchi-BCE pour disparaître à jamais!

Carthage Libre
| 11-12-2015 11:31
Pourtant le p'tit gars attrapé par les libyens l'a bien dit ; si la frontière n'avait pas été fermé, plusieurs terroristes allaient entrer pour commettre l'irréparable ; c'est une pression d'Ennahdha et de Ghanouchi pour ouvrir cette frontière dangereuse et faire passer ses "enfants"?

Wall
| 11-12-2015 10:56
La décision de la réouverture des frontières avec la Libye, prouve qu'on est prêt à sacrifier la sécurité de tous les Tunisiens pour satisfaire la demande des contrebandiers du sud qui sois disant, vivent de ma Libye. La frontière doit être fermée à jamais jusqu'à l'instauration d'un Etat capable de contrôler ses frontières et capable de faire régner la loi.

Deria
| 11-12-2015 10:42
Il se fou de nous ou quoi ????
Soit disant renforcement de sécurité
Quel gouvernement pitoyable qu'on a
Il s'avait que la Libye est une grande menace et que c'est un nid de deash
En favorise les libyen à la sécurité des tunisien
Éc'urant de voir mon pays ainsi

kameleon78
| 11-12-2015 10:15
La fermeture des frontières n'a duré que 20 jours, cela prouve les pressions qu'a reçues le président Béji de la part des islamistes alliés de Fajr Libya. Encore une fois ce gouvernement nous démontre son laxisme et sa faiblesse et surtout la soumission du premier ministre Essid au gourou national.