alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Renforcement des vols hebdomadaires entre la Tunisie et l'Algérie
29/07/2015 | 10:30
1 min
Renforcement des vols hebdomadaires entre la Tunisie et l'Algérie

Selon une dépêche de la TAP publiée mercredi 29 juillet 2015, un mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Algérie a été signé mardi 28 juillet 2015 à Tunis. Il permet le renforcement du trafic aérien entre les deux pays en autorisant la mise en place de 42 vols hebdomadaires, au lieu des 30 vols actuels.

 

Les signataires de ce protocole, révisant celui datant de 1963, sont Habib Mekki, directeur général de l’aviation civile, et Youssef Sammain, son homologue algérien. Etaient également présents lors de la signature Mahmoud Ben Romdhane, ministre tunisien du Transport, et Abdelkader Hajjar, ambassadeur d’Algérie en Tunisie.

 

C.Z.B.

29/07/2015 | 10:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Momo70algerie
| 30-07-2015 00:20
J ai anulee mon voyage vers djerba faute de vol Alger djerba par route cet loin et tres fatiguant

fennec
| 29-07-2015 20:26
Les pays du maghreb sont occupés actuellement par daech, dériges par les Qataris et Nicolas Sarkozy.

Sonia
| 29-07-2015 14:24
Et Sarkozy?
Il n a rien pu faire pour le tourisme tunisien??
Soyons plus sincères et plus corrects avec nos voisins sans opportunisme,car les algériens st capables du contraire aussi.
Que du blabla ,qd on creuse un peu ,le vide total,c est la Tunisie.

JOHN WAYNE
| 29-07-2015 11:56
@JOHN WAYNEADN| 29-07-2015 09:32 Admettons que les informations sur une demande de transfert de ZABA à Alger est vrai, ceci veut ´il dire que l´Algérie été d´accord à accueillir ZABA chez elle?

Monsieur,
Dans une période ou les révolutions Arabes sont en plein effondrement et leurs peuples en pleine débandade comme le peuple Tunisien, mais aussi dans un contexte de menace permanente pour l'Algérie, Ben Ali représente un symbole puissant et une légende vivante.
L'arrivée de Ben Ali en Algérie doterait le FLN d'un élément nationaliste puissant. Voilà un homme qui est encore vivant et relativement jeune pour un chef d'état, et dont la présence dans un pays mitoyen de la Tunisie ou des gouvernements de traitres se succèdent mais ne se ressemblent pas, pourrait créer une instabilité pour la Tunisie.
La présence de Ben Ali en Algérie créerait un effet inverse de celui que veulent créer les cybercollabos Tunisiens de la CIA aidés des islamistes Tunisiens, qui est celui d'un renversement du sens de l'histoire.
Ce que j'ai appelé depuis le 14 Janvier 2011 sur Business News « Le retour de manivelle Nationaliste de JOHN WAYNE ».
Celui'ci s'est vu naitre en Egypte avec le coup d'état Nationaliste du Marechal Al Sissi que j'ai prévu en exclusivité dans le monde 6 mois à l'avance et grâce à mes contacts Libyens essentiellement composés de membres de la famille de Kadhafi.
Mais ce retour de manivelle Nationaliste sera aussi galvanisé par la victoire militaire de Bashar Al Assad et l'arrivée de Ben Ali a Alger.
Ben Ali représente un joker ou encore un accélérateur potentiel de l'histoire (terme que j'emprunte a Lénine).
Sa présence à Alger pourrait catalyser une contre-révolution Nationaliste spontanée.
En fait pour le gouvernement d'Alger et son honorable FLN, avoir Ben Ali revient à avoir la bombe atomique contre les ennemis de l'Algérie.

VOIR AUSSI SUR FACEBOOK MON ARTICLE : « ALGER OU LE NOUVEAU 7 NOVEMBRE DE BEN ALI ».

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



123,forza l'Algérie
| 29-07-2015 10:42
Et Alger / Djerba, pourquoi pas? Les hôtels de Djerba crèvent et avec eux le personnel.
Le retour de manivelle dans le Sud sera très dur pour le gouvernement à la rentrée en Septembre!