alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:11
Dernières news
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et les représentants de l'UGTT, l'UTICA et de la coalition au pouvoir
09/06/2016 | 15:24
1 min
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et les représentants de l'UGTT, l'UTICA et de la coalition au pouvoir

Un communiqué émis ce jeudi 9 juin 2016 par la présidence de la République informe qu’une rencontre a eu lieu entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui et les représentants des partis de la coalition au pouvoir, pour parler de l’initiative présidentielle de former un gouvernement d’union nationale capable d’appliquer les priorités fixées.

 

Durant la réunion a été diagnostiquée la situation politique, économique et sociale du pays. Les présents ont, en outre, fait part de leur appui à cette initiative et ont fixé la date de la prochaine réunion qui devra avoir lieu au cours de la semaine prochaine et pendant laquelle les présents devront présenter leurs visions quant au programme proposé.

 

Lors des prochains jours, le président de la République a prévu une série de rencontres avec des représentants de partis politiques et nombre de personnalités publiques.

 

S.A

09/06/2016 | 15:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 09-06-2016 22:12
Comment vous étiez pas à jour le pays est anormal depuis le déclenchement de la dite révolution et le retrait de notre chère président Ben Ali était volontaire et vous pouvez s'assurer de mes dits consultez attentivement son dernière discourt et vous seriez surpris Monsieur Ben Ali a donné ses excuses qu'il ne peut pas satisfaire tous les préoccupations des manifestants car ils sont d'ordre économiques et sécuritaire selon lui la Tunisie ne pouvait pas marcher avec une liberté non conditionnée car il y a des saboteurs qui profitent sous le toit de la liberté d'expression également l'économie du pays est limitée c'est impossible de créer les postes d'emplois à tout le monde.
Il me semble que le dernière discourt de Ben Ali est très claire il a donné un tour d'horizon sur l'ancien situation et les anomalies comme il a répondu à certains qui ont lui dit (( dégage )) FHAMTKOUM FHAMTKOUM mais il me semble que ce dernière a reçu le message tardivement .
En a les probables chances c'est les initiatives de l'actuel Badji Caid Essebsi qui pourra améliorer la situation malgré qu'il est en état d'otage devant les textes législatives récemment approuvés et qu'il ne pourra pas choisir les éléments de métiers captables de sortir l'Etat de l'incertain ils sont très nombreux si ce n'est pas Drisse Guigua et les autres . .

citoyen
| 09-06-2016 16:39
on va pas perdre du temps à élaborer un nouveau plan. le Plan 2016-2020 découlant de la note d'orientation a bien été validé par les quatre partis au pouvoir. Donc le problème à traiter est celui de l'équipe qui doit l'exécuter avec une main de fer et c'est certainement pas sous la conduite de Habib Essid sinon on mettra 10 ans pour le dérouler.

SELIM
| 09-06-2016 16:24
Le Dinar dégringole d'une façon continue et l'économie va mal. Il faut remettre le pays au travail et cesser les palabres.

Bourguibiste nationaliste
| 09-06-2016 16:18
Nous voilà repartis avec un Quartet bis qui va nécessiter des semaines de négociation des portefeuilles ministériels et autant de temps de paralysie du pays. De toutes les façons, la Tunisie va au devant d'une crise politique profonde.