alexametrics
Dernières news

Réduction officielle du salaire du président de la République

Réduction officielle du salaire du président de la République

Moncef Marzouki en a longuement parlé, mais c’est Béji Caïd Essebsi qui l’a fait. Le salaire du président de la République a été officiellement révisé à la baisse, d’après le décret numéro 658 daté du 3 juillet 2015 du chef du gouvernement, publié dans le dernier Journal officiel.

 

Désormais, le salaire brut du président de la République est de 10.000 dinars par mois auxquels s’ajoute une prime mensuelle de 7.000 dinars bruts.


Le salaire net du président avoisinera approximativement les 14.000 dinars après la déduction des impôts et des différentes cotisations sociales.


C’est sur proposition de Ridha Belhadj, chef de cabinet du président de la République, que ce décret a été co-signé par le chef du gouvernement et le ministre des Finances.


On rappelle que l’ancien président Moncef Marzouki touchait un salaire de 30.000 dinars (soit plus de 21.000 dinars nets) et a refusé de le réduire, en dépit de ses engagements fermes de le faire.

 

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (45)

Commenter

La voix de la raison
| 11-07-2015 00:55
Enfin une information positive!

Dans un temps ainsi difficil comme après la révolution
dans la Tunisie, il est trop important que les citoyens ne
recoivent pas l'impression que la différence entre les salaires
du président,des ministres et des députés ne font croire, qu'il
se passe la même chose, seulement sous des couleurs différentes.

Il ne va pas que la classe politique prend l'état comme un self-service
pour eux et oublie les peuples et leur situation sociales.

Tant que la classe politique n'arrive pas de changer la situation sociales
pour leurs citoyens ils n'ont pas le droit à des salaires hauts !!!

Educatrice
| 10-07-2015 13:53
Bravo M. le Président et merci de tenir parole. Tout le monde doit suivre son exemple et aider le pays autant que possible.

Linx
| 10-07-2015 13:34
vous faites vraiment pitié , wouallah pitié quand je lis vos commentaires prouve nettement de la médiocrité de votre raisonnement ! " où est le pétrole " ?? san3 li ma3andou san3a kén fél bhéma ou 9ilit édhké, ce genre de compagne et de manifestation prouve que notre peuple CE peuple est digne du tier monde , les vraies responsables de la misère qui s'acharne sur la tunisie C'EST SONT PEUPLE LUI MEME, LES TUNISIENS cherche leur propre misère et par tous les moyens , vendent leur pays , leur identité et surtout surtout surtout dima én9oulha LES TUNISIENS n'ont AUCUNES PERSONNALITÉ, ibi3ou rwoué7om au moindre étranger et pays arabes leur secouant un billet de 50 dinars devant leur nez !! peuple de vendu , peuple de soumis peuple de traitres ainsi la tunisie est et restera un siècle en arrière elle était vendu à la france , aujourdhui avec le neo colonialisme elle est soumise à quatre pattes au Quatar rajilha ! et demain elle sera vendu à la chine ainsi de suite !! ça ne m'étonne pas , aucun amour propre ces tunisiens, principale ressource de daech lui fourni hommes et femmes , lotf malla hamla ou mala am5a5, je le di et re di et re re re dit les principaux responsables de la défaite et misère de la tunisie est son peuple , les tunisiens eux mêmes !!! au fait maintenant j'ai compri que ce peuple adore être posséder par un autre peuple plus fort ou plus riche , ça me fait rapplé le comportement des femmes !

el Kat'
| 10-07-2015 13:06
Moi en tant que citoyen, je le plains notre 'Baj Bouj' national...

Il s'appauvrit de jour en jour...

Ce salaire de misère ,14000 dinars, ne suffira même pas à payer ses frais de gériatrie

rayan benne
| 10-07-2015 12:15
Beaucoup disent ce n est que de la poudre aux yeux pour détourner l attention sur la campagne" Où est notre pétrole ".

sandro
| 10-07-2015 11:04
Quel genre de président veulent les tunisiens?! hitchcoock?!!

Karma Ali
| 10-07-2015 07:49
Ghannouchi et Caied Essebsi sont les principaux responsables de toute la misere que nous vivons,ils tiennent toutes les ficelles entre leurs mains ils se jouent des interets de notre pays

TOUNSIA
| 10-07-2015 07:21
...BOURGUIBA.
Exemple à suivre.."LI AJLI TOUNES"
si BCE rejoint ainsi la cour des Grands
"ce sontles HOMMES QUI FONT l'HISTOIRE, et NON l'HISTOIRE QUI FAIT les HOMMES"
TAHYA TOUNES

canard
| 10-07-2015 07:03
Mrs- Ben Ali,foued,M'basaa,M.marzouki.Beji caid essebsi ont tous contribués au mal de ce pays et ils toucheront des gros salaires,sans citer ce que leurs ministres toucheront a long terme,malgré la crise et le peuple affamé,dieu merci le pays est toujours debout.si a chaque evennement,exp,attentat,ou autres outrage a la nation,le gouvernement en place et son president seront sanctionnés suite a leurs incompetance,surtout securitaire. qu'il faut,absolument leurs demission,ou blocage de leurs salaires,evideament que le pays trouve sa fierté parmi les autres nations,mais,auqu'une loi n'est instauré a ce sujet,pourtant que la constitution l'oblige,ils ont tous votés des lois qui les protegent,mais pas une seule qui protege le pays,le pays doit passer avant n'importe quel citoyen qu'il soit president ou autres,vive la tunisie et sa jeunesse,abatl'injustice et ses vieux,le pays doit se reposer sur sa jeunesse et pas sur ses vieux,ses derniers doivent se contenter de leurs retraites suffiseament bien garnis

Karmoussa
| 10-07-2015 04:43
Ce salaire reste assez eleve,compare aux salaires des pays similaires et meme plus puissants que notre pays.5000 dinars nets y compris le sprimes serait logique par patriotisme au service de l Etat et du peuple Tunisien.Il s agit de servir et non de se servir

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les

21/11/2018 16:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la

21/11/2018 16:08
1

L’Union des médecins généralistes de la santé publique a appelé, dans un communiqué rendu public le

21/11/2018 14:25
2

Newsletter