alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Rafik Abdessalem : Un projet politique se prépare à partir des décombres de Abir Moussi
12/03/2021 | 11:04
1 min
Rafik Abdessalem : Un projet politique se prépare à partir des décombres de Abir Moussi

 

Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant nahdhaoui, dénonce un complot visant à créer une nouvelle force politique « à partir des décombres de Abir Moussi » et dont le but principal serait « de contrer le mouvement Ennahdha ».

« Le projet de Abir Moussi est arrivé à sa fin et il existe une conviction de ses défenseurs et ses sponsors à l’étranger qu’elle est désormais devenue une carte perdante. C’est pour cette raison qu’il existe une tentative de fomenter un nouveau paysage politique créé à partir des décombre de Abir Moussi », a écrit Rafik Abdessalem sur sa page Facebook aujourd’hui, vendredi 12 mars 2021.

 

Le dirigeant d’Ennahdha souligne que ce projet politique rassemblera « des personnalités des cercles de l’ancien régime de Ben Ali, des dissidents de grands partis politiques ainsi que d’anciens militaires dont Kamel Akrout », ajoutant que « les sondages d’opinion sont détournés afin de donner une fausse ampleur à Abir Moussi et, ainsi, lui dérober la plus grande partie de son électorat ».

 

R.B.H

 

 

 

12/03/2021 | 11:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mounir chouaieb
Nahda
a posté le 16-03-2021 à 07:30
Rafik tu es comme les juifs israeliens tu sors des rumeurs et mensonges pour appliquer ta haine envers le bourguibisme vas au diable
'?lu de la république française
Le mensonge sert à rien la vérité est une qualité
a posté le 13-03-2021 à 18:24
Je suis sûr que bouchlakha a aucun diplôme de source officielle si je mens qu'il prouve le contraire par l'huissier et un avocat tout indépendant de la Tunisie par exemple l'Angleterre (Londres)
Monia
ce n'est pas son ravalement de façade
a posté le 13-03-2021 à 14:49
qui va changer sa médiocrité pour en faire un surhomme, simplement déguisement extérieur pour donner le change! L'intérieur n'a aucunement changé, bien au contraire...
Poutine
Pov con
a posté le 13-03-2021 à 14:09
Le decombre c est toi et ta bande d assassins d enfants
aldo
==== depuis hier ====
a posté le 13-03-2021 à 09:55
medid wijhou sur BN - c'est bon on a assez vu sa gueule .
Malahi
Docteur de quoi?
a posté le 13-03-2021 à 07:36
On arrête pas de dire Docteur à ce gendre, son profil ne mentionne aucun diplôme ni écrit de thèses, souvent on nomme des personnes "Docteur, Professeur " uniquement quand ils rentrent dans la scène politique! Le PDL reste l'avenir de la Tunisie après ces dix ans d'appauvrissement du pays. Ne rêvez pas vous ne pouvez pas avoir un projet pour sauver ce pays!
Maryem
Le violeur de sa cousine au Sheraton
a posté le 13-03-2021 à 07:13
Le couple Moussi/Kais Saied c est le rempart solide contre les freres musulmans et leur projet d asservissement du peuple tunisiens et particulierement la femme.....Cet individu doit normalement affronter la justice d avoir violer sa cousine au Sheraton et detruit sa famille ...et si sa cousine depose une plainte contre lui pour viol .....
Ciyoyen_H
PAS SI éVIDENT QUE CELA
a posté le à 11:27
"...et si sa cousine depose une plainte contre lui pour viol ..... "

Vu la justice rampante aux mains des crétins qui dirigent le pays, ce serait elle, qui irait en taule pour détournement de débile.
Salutations


'?lu de république française
Les nahdhaouis ont trahi le peuple tunisien quand j'entends les nahdhaouis parlent des démocraties j'ai honte pour eux
a posté le 13-03-2021 à 05:28
Vous avez ruiné le pays.j'ai honte pour vous.votre beau père combine avec mechichi pour devenir président de la république tunisienne.ils essayent de pousser MR KAÏS SAIED à la démission pour le traître ghannouchi deviendra président sans vote du peuple Tunisiens ,MR Le président tenez bon vous êtes élu démocratiquement avec 2 millions 700 milles voies ,vous avez ma confiance et mon total soutien (je m'excuse d'abord tout peut tomber en panne sauf le téléphone de bouche à oreilles normalement la phrase se n'est pas ça moi je suis en france il y a beaucoup vont se demander comment je l'ai su les nahdhaouis ont leurs propres traites ils mangent dans tout les plats par exemple ils ont vendu le drapeau tunisien pour 5o dinars le 27 février 2021 )Mr Kaïs SAIED si vous relâchez la Tunisie c'est la guerre civile les islamistes contre les musulmans modérés et les autres ,par exemple en Irak les chrétiens avant l'invasion des américains étaient 1 millions 500mille aujourd'hui sont 40O mille ya ghannouchi bientôt la guerre civile le peuple a faim le peuple a besoin du vaccin vous êtes le plus grand traître de l'histoire de la Tunisie et les personnes qui vous entourent
manour
Pour dire des choses aussi bêtes l'islamiste Rakif Chlaka
a posté le 12-03-2021 à 22:06
Rakif Chlaka pense comme une chlaka
Le Numide
VIDEO - Des scènes d'une rare violence aujourd'hui dans les locaux de l'aéroport d'Enfidha géré par la TAV, Société Turque
a posté le 12-03-2021 à 21:29
une vidéo poignante d'émoi et de douleur , et qui ne laisse personne indifférent au sort de ces pauvres ouvrières...
Ce sont les conséquences des privilèges accordés aux exploitants Turcs grâce à leurs vaisseaux dont la face haineuse est représentée par la Confrérie Ghanouchienne.

https://www.tunisiefocus.com/economie/que-renaisse-la-lutte-ouvriere-248766/
GZ
@ Le Numide
a posté le à 06:38
Bonjour.
Merci pour la suggestion .
J'ai regardé la vidéo qu'à mon tour je recommande à tous de visionner . C'est poignant .Déchirant . Ces pauvres hères sont définitivement désespèré.e.s
semblent ne plus rien avoir à perdre . Elles font penser aux " pleureuses " de jadis qui à la perte d'un être cher s'arrachaient les cheveux , se lacéraient joues et poitrine .
Dire qu'il y avait entre autres projets de concentrer tout le trafic aérien du Nord et du centre sur cet aéroport .
Petite confidence , un usager régulier de compagnies turques me disait que les employés de ces sociétés sont d'un mépris , d'une arrogance et d'une morgue sans égal envers les usagers arabes .
Il ne s'agit pas de partenaires mais bel et bien d'occupants qui nous prennent pour rien de mieux que leurs vassaux .
Bien à vous.
Le Numide
La Tunisie ne se soumettra jamais à ces islamistes...La bombe à retardement est la femme tunisienne
a posté le 12-03-2021 à 21:13
rafik bouchleka, une vraie saloperie bombardée « docteur »

https://www.tunisiefocus.com/politique/rafik-bouchleka-une-vraie-saloperie-bombardee-docteur-248754/
Mongi Khazri
Les islamistes sont minoritaires
a posté le à 10:07
Sur les 217 députés, à l'ARP, les islamistes sont minoritaires et sont les traîtres de Qalb Tounes qui ont sauvé les Khwanjia
GZ
@ Angel
a posté le 12-03-2021 à 19:38
Bonsoir .
Merci pour ces éclaircissements .
On y voit plus clair .
Votre travail me fait penser à nos amis @ Ghazi et @ abouali . Il nous gratifiaient d 'informations et analyses de première main . Je ne désespère pas de les voir de retour .
Merci encore .
Au plaisir de vous lire .
eshmoun
à ropos de décombres
a posté le 12-03-2021 à 19:23
dans le prolongement de cette brillante prospective pourrais-tu nous éclairer sur le devenir de ton mouvement et de ses débris ?
AVERROES( IBNI RUSHD)
GHANNOUCHI MET SON GENDRE COMME BOUCLIE PROTECTEUR
a posté le 12-03-2021 à 17:58
Rhid Ghannouchi prépare son gendre et poulain à sa succession. Les apparitions successives et nombreuses de celui ci dans les médias sont plutôt destinées a majles achoura qu'a l'opinion publique Tunisienne. La guerre de succession du leader fait rage, il sait qu'il est contesté et mal aimé y compris dans sa majorité, il sait aussi que ses jours, sur l'institution politique, sont comptés. Ghannouchi ne peut se protéger que par les siens, il n'a confiance en personne. Le dernier congrès de montplaisir a démontré que les divergences idéologiques entre lui et ses anciens fidèles ont atteint le point de non retour, bref ils veulent le dégager et le plus tôt serait le mieux. D'où son idée d'organiser La manifestation de Tunis. le but recherché?, convaincre majles achoura qu'il est incontestablement l'homme de la situation, personne d'autre. Il prépare son gendre à s'emparer d'ennahdha pour le protéger des poursuites judiciaires certaines. Surtout si ABIR MOUSSI arriverait au pouvoir.
Mohe
Mahboul et chlaka
a posté le 12-03-2021 à 17:21
Il devient fou ce monsieur. Pourquoi pas les non khwanjias ne s'organisent pas pour faire face à la degringolade du pays conduite par les freros. C'est de leur droit de s'allier au diable pour vous contrer, toute la force vive et tous les patriotes se sont mobilisés contre la pieuvre pour libérer le pays . Abir Moussi n'a fait que découvrir vos plans sataniques preuves a l'appui. Elle découvrira d'avantage pour convaincre le peuple Tunisien de la nécessite de vous balayer et défendre leur pays. Cela ne veut pas dire nécessèrement que les patriotes s'alignent dans les rangs du PDL. Vous ne savez pas le peuple Tunisien parceque vous n'appartenez pas a la Tunisie. Les khwanjias ne sont qu'une minorité, réviser vos comptes avant de dire des conneries
Bob
Me revoilà
a posté le 12-03-2021 à 17:06
Il fait une déclaration par jour et ce n'est pas un hasard, il se prépare à la présidentielle. Il a de sérieuses chances, le peuple tunisien nous a habitués à choisir le pire, il est maso.
DIEHK
Il rêve l'eunuque de service!
a posté le 12-03-2021 à 16:43
Même pas dans tes rêves.
Tu as changé de look et tu t'es rasé le haut? Et le bas qu'est ce que tu en as fait?
Tu pues la mauvaise intelligence et la mauvaise foi!
Sache que ce n'est pas l'habit et la barbe rasée qui font 1 bon moine!
Pardon, 1 moine......
Rends nous le million et après on discutera de la durée de la peine de prison et je te plains si tu restes sans barbe car les prédateurs se....... sont légion dans les prisons Tunisiennes, le sida aussi.
arim
Hafedh BOUCHLAKA
a posté le 12-03-2021 à 15:12
Fils à beau père, tu ferais mieux de te taire
MFH
Comme un mensonge qui s'évapore.
a posté le 12-03-2021 à 14:14
Plus il ment pour les tiens, mieux c'est pour les autres.
Abir
Ya touansa observez bien
a posté le 12-03-2021 à 14:08
Ces traitres osent encore montrer leurs gueules, alors que la clé de ali baba nommé khrdaoui le chef de terrorisme et entre dans leurs mains et ils nient qu'ils appartiennent aux kwanjias 1, 2 Il y a deux jours, ils lèvent le drapeau national par une main et par l'autre main, ils lèvent raabia ! elmounafi9oun essoufaha elmojrimoun elfoussèd elerhabioun@lekwanjias












Be zen
Angel
a posté le 12-03-2021 à 13:50
Je partirai du postulat admettant que tout ce que vous avez décrit est la stricte réalité.

Merci pour le récit du déroulement des événements et pour votre analyse.
Votre intervention est très instructive et on apprend beaucoup de choses. Dommage que les journalistes n'aillent pas au fond des sujets et qu'ils ne nous donnent pas autant d'informations.
Ce que vous relatez me réconforte dans ma conviction de penser que celui que vous appelez justement le gourou est un Machiavel. Sans doute a-t-il dépassé le vrai Machiavel !
J'en arrive vraiment à craindre pour la sécurité de Abir Moussi. Non pas que je sois un inconditionnel de la patronne du PDL, mais ce scénario me rappelle un autre événement, celui de l'assassinat de Chokri Balaïd.
Comme vous l'avez rappelé et qu'on l'aime ou on la déteste, Moussi, au jour d'aujourd'hui est la SEULE opposante crédible et la SEULE qui n'a pas fricoté avec le parti de Machiavel.
Tous les patriotes qui ont envie de soustraire notre pays des griffes de cette hydre doivent rejoindre Moussi. C'est là l'urgence absolue, nous ferons les comptes par la suite.
Forza
C'est possible
a posté le 12-03-2021 à 13:19
Abir Moussi a aux yeux des émirats et surtout des lobbies de l'RCD en Tunisie deux inconvénients
1- Elle n'est pas originaire du Sahel, l'appartenance au sahel est très importante pour les lobbies encore au pouvoir
2- Elle est une femme, difficile de positionner dans un pouvoir présidentiel dans une société encore très conservatrice.
La manipulation du dernier sondage de Sigma va dans cette direction, d'un côté on gonfle le réservoir du PDL a 43,6% et de l'autre on donne Abir quatrième a seulement 7%. Sigma veut indirectement dire prendre l'électorat de Abir et mettre quelqu'un d'autre au pouvoir, peut-être l'ex général Akrout et les médias rcdistes one commencé à lui faire une image attrayante. Ils ont essayé auparavant de placer Zbidi.
St Just!
La médiocité : Mode d'emploi
a posté le 12-03-2021 à 13:07
Bon Dieu comment peut on être aussi médiocre dans une analyse? Comment peut on avoir été ministre quand on est aussi incompétent? Ce type a besoin d'une Auxiliaire de Vie Sociale ou Politique pour l'aider à réfléchir et à voir plus clair.
Ladjimi
Ha ha
a posté le 12-03-2021 à 12:55
C'est la panique chez les Ikhwens et leurs affiliés corrompus traîtres à la Nation .
Angel
observations, conclusions
a posté le 12-03-2021 à 12:53
Partie 3/

TOUT CECI NE VOUS RAPPELLE-T'IL RIEN?
Ce scénario a déjà été utilisé par ghanouchi auparavant avec Youssef Chahed!!!
Ghanouchi a ordonné, pour que Youssef Chahed , aveuglé par son ambition, puisse garder son poste de chef de gouvernement, d'exécuter le même plan diabolique
1/ Lotfi Braham alors MI intègre, et compétent, a commencé, avec un certain succès, une lutte sérieuse contre les terroristes et à vouloir ouvrir les dossiers des assassinats politiques .
Cela a considérablement dérangé ghanouchi!!!
Le gourou a alors ordonné à Youssef Chahed
- de limoger son MI sous le prétexte fallacieux (blanchi par la justice) d'une soit-disant tentative de coup d'Etat
- Il a ordonné à Youssef Chahed d'isoler BCE à Carthage jusqu'à son décès, et donc Youssef Chahed a "fait état" de desaccords avec BCE et a commencé à s'en désolidariser
Une fois son plan exécuté et BCE décédé, Youssef Chahed a été rapidement limogé (par Kais Said qui a horreur des corrompus, pratique non?) en utilisant un faux procès de corruption et le parti Nidaa Tunes s'est liquéfié et est en voie de disparition

POUR YOUSSEF CHAHED CA A ETE LA VICTOIRE TOTALE COURONNEE PAR LE DECES DE BCE ET TOUT BENEFICE POUR GHANOUCHI

POUR MECHICHI, SA LIQUIDATION NE SAURAIT TARDER AVEC CE M'?ME SCENARIO! C'EST POURQUOI LA FIN DU SIT-IN ETAIT SI IMPORTANTE
MAIS CETTE FOIS LE GOUROU A EN FACE DE LUI ABIR MOUSSI QUI EST D'UNE AUTRE ENVERGURE!!!
ET NON IL N'EXISTE PAS "une conviction de ses défenseurs et ses sponsors à l'étranger qu'elle est désormais devenue une carte perdante" Au contraire, elle grimpe dans les sondages et va rajouter les derniers développements à son dossier international.
LA LIONNE A PERDU UNE BATAILLE QU'ELLE VA UTILISER POUR GAGNER LA GUERRE FINALE

MAINTENANT par la voix de cette savate, LE GOUROU PASSE A LA PHASE SUIVANTE EN SUSCITANT UNE SOIT DISANT OPPOSITION ANTINAHDHA avec des partis qui espèrent se partager les soutiens et les voix du PDL, dans laquelle le gourou va choisir un autre larbin, faible, lâche et traitre pour prendre le poste de chef de gvt et lui obéir au doigt et à l'Oeil.
On connait cette soit disant opposition, plus personne ne se leurre au sujet des Chebbi, Elloumi, Hammami, Marzouk and Co...
ICI C'EST A KAIS SAID DE JOUER PUISQUE C'EST LUI QUI DESIGNE LE CHEF DE GOUVERNEMENT!
- soit il négocie avec le gourou et le pays est perdu
- soit il nomme intelligemment un chef de gouvernement intègre, fidèle et à poigne
- soit il "négocie" avec Abir et accepte une collaboration rude et mouvementée mais bénéfique , "d'homme à homme"
- soit MAIS SURTOUT, il dissout l'ARP ce qui aura pour conséquence
a/ de retirer le gourou de la présidence de l'ARP
b/ de donner à l'ARP une représentativité plus proche de la réalité et à la nahdha son vrai poids
c/ de permettre au gvt de diriger le pays avec une vraie majorité efficace pour sortir de l'ornière économique dans laquelle nous sommes
ET BIEN SUR APRES AVOIR MODIFIE LA LOI ELECTORALE
Angel
Observations, conclusions
a posté le 12-03-2021 à 12:52
Partie 2/

3/ L'ISOLEMENT DE KAIS SAID PAR MECHICHI SUR ORDRE DU GOUROU
a/ 3 mois après sa nomination Mechichi procède au limogeage du MI Taoufik Charfeddine
N.B.: en passant, Mechichi qui a accusé Charfeddine de "dysfonctionnements" et de "desobéissance" ne l'a pas mis en justice et ne l'a pas poursuivi! Pourquoi?
b/ tentative de remaniement ministériel pour 11 ministres 3 mois après son accession à la tête du gvt en éliminant au passage tous les ministres et secrétaires d'Etat pro-Kais Said
Mais là Kais Said a trouvé une parade que les nahdhaouis font passer pour de l'incompétence et/ou de l'impuissance et/ou de la folie de la part du président.
N.B.: l'intransigeance de Kais Said en fait a eu le résultat inverse puisqu'il remonte sensiblement dans les sondages!

4/ LE GOUROU VEUT ECHAPPER A TOUT PRIX A LA MOTION DE CENSURE ET A SA DESTITUTION EN TANT QUE PRESIDENT DE L'ARP QUI SERAIT POUR LUI UNE DECHEANCE TOTALE
- pressions en tous genre sur les députés des alliés du gourou notamment Qalb Tunes avec la "carotte" de la libération de leur patron et le bâton de son maintien en prison pour les empêcher de se désolidariser de la nahdha
- pressions en tous genres sur les députés de l'opposition, qui sont faibles, lâches, espèrent toujours parvenir à gagner soit des backchichs soit des postes
- tentative d'isoler et de "détruire" la réputation et le charisme de Abir et du PDL, par des attaques incessantes au sein de l'ARP, par des violations perpétuelles du règlement intérieur de l'ARP, tentative de détruire ses supporters au sein même du parti par la peur et la violence et par la police
Ceci a été bien visible lors de l'évacuation du sit-in, par les insultes les plus grossières de Makhlouf et des députés nahdhaouis aisi que des (feu) LPR de triste mémoire!

MAIS LA AUSSI C'EST UNE FAUSSE REUSSITE DE LA NAHDHA ET SON GOUROU D'APRES LES SONDAGES qui voient la cote d'Abir monter, monter, monter....
Angel
observations, conclusions
a posté le 12-03-2021 à 12:51
Partie 1/

les jeux sont clairs et c'est le gourou qui tire les ficelles
La chlaka du gourou nous montre quel chemin ils prévoient pour plus tard

1/ QUELLES SONT LES VRAIS MOTIFS ABOUTISSANT A LA FIN DU SIT-IN DU PDL?
a/ Le sit-in du PDL devant l'UIOM , en place depuis 4 mois, finit par déranger beaucoup le gourou car il ternit gravement son image devant les partis islamistes des frères musulmans essentiellement à l'international (Turquie, Indonésie....)
Ce sit-in empêche également la secte qui siège à l'UIOM de mener ses basses '?uvres de formation de terroristes et de relations entre les différents groupes extrémistes à l'international
b/ le gourou a exigé de Mechichi qu'il mette fin coûte que coûte au sit-in du PDL
c/ le chantage du gourou sur Mechichi et qui lui est monté à la tête dans sa petite cervelle d'administratif pour son maintien au pouvoir, en 3 points précis, a été le suivant:
- Débrouille toi pour mettre fin au sit-in à tout prix
- Débrouille to pour isoler Kais Said à Carthage
- Débrouille toi pour éviter à tout prix la motion de censure qui me destituerait de la gouvernance de l'ARP

2/ COMMENT LE GOUROU ET MECHICHI ONT MONTE LE SCENARIO pour dégager le sit-in du PDL?
Ghanouchi diaboliquement a réutilisé un plan déjà rodé avec le gouvernement précédent et consistant à:
a/ demander à Makhlouf de faire une demande de sit-in sous tente devant l'UIOM auprès du gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue
b/ Chedli Bouallègue , qui ne brille ni par le courage ni par les convictions, a accordé facilement cette autorisation à Makhlouf
c / Pour parvenir à ses fins le gourou a donné ordre à Karama et ses soutiens de faire le maximum de grabuge avec recherche d'affrontement et insultes (pseudo guerre civile) de façon a faciliter la tâche au gouverneur de Tunis.
c/ Chedli Bouallègue , quand la situation a suffisamment "chauffé" pouvait prendre la décision de faire évacuer les deux Sit-in mais aussi de supprimer les tentes du PDL. L'évacuation de la tente de Karama montée la veille n'a été qu'un leurre pour évacuer celle du PDL qui était le but de la manoeuvre
Tout ceci pour masquer l'ordre reçu par le gourou de la part de ses maître étrangers (El khakhadaoui ) de protéger cette association qui sert les frères musulmans à l'international. Le gourou a ordre de protéger cette institution pédagogique hors la loi qui sert à former les terroristes qui hier a encore abouti a la mort de deux enfants dans les montagnes de Kasserine
e/ Déroulé de l'intervention de la police
- Mechichi l'infâme a fermé son portable
- Aucun des directeurs généraux au MI n'était joignable
- le gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue (autre infâme et traitre) a mobilisé PLUS D'UNE 40aine DE MINIBUS DE POLICE (PLUS DE 600 FLICS) POUR PROCEDER A L'EVACUATION DES DEUX SIT-INS !!!
Pourquoi un tel nombre? Pourquoi la police ne se pose-t'elle pas de questions? Ne se rend-t'elle pas compte de l'anomalie et de la disproportion des moyens? n'as-t'elle aucun sens critique? aucun sens patriotique? aucune conscience morale?
N.B.: beaucoup moins de policiers ont été mobilisés pour les assassinats de Belaid ou Brahmi ou Nadgh, encore moins ont été mobilisés contre les manifestants du Kamour qui privent le pays de ressources vitales et prennent les tunisiens en otage?
Kays
Difficile de faire pire analyse
a posté le 12-03-2021 à 12:26
Non seulement le projet de Moussi n'a jamais été aussi actuel mais surtout c'est véritablement à partir de maintenant que Moussi devient potentiellement présidentiable.

La manière dont elle se fait insulter par le député d'Al Karama (propos typiquement misogynes) ne fait que renforcer sa popularité.

Moussi acquiert peu à peu la stature de femme d'Etat. Elle use pour ce faire de la stratégie de son maître politique : le feu Habib Bourguiba.

TAHYA TOUNES
Patriote
CHLAKA
a posté le 12-03-2021 à 12:15
PITI'? ! Cachez moi cette sale gueule à vomir, ce parasite malfaisant, ce gros con, ce docteur de mes deux. Vos jours sont comptés espèce d'ordure nauséabonde , casse toi tu pues.
Houcine
Délire.
a posté le 12-03-2021 à 11:55
Lorsque le délire atteint un tel niveau, on est requis d'en appeler aux spécialistes.
La peur leur fait perdre raison, ils ne voient que complots et main de l'étranger.
Il est vrai qu'on n'invente jamais rien, on se souvient, écrivait Platon. Le répertoire en est réduit à ne voir chez l'autre que la projection de ses propres tares.
Le Parti de l'étranger, c'est vous,
La haine et le mensonge, c'est vous,
Le crime et la corruption, c'est vous,
Et, c'est sur vos décombres que se naîtront d'autres projets.

En attendant, je te conseille d'aller consulter.
Un psychiatre te serait d'un grand secours. Pourvu que le traitement soit prescrit au plus vite, cela te reposera.
Et, nous n'aurons plus à subir tes âneries.
DARK VADOR
Il prend ces désirs (caprices) pour des réalités
a posté le 12-03-2021 à 11:54
ABIR MOUSSI pour beaucoup de tunisiens c'est la Marianne, Jeanne d Arc , Europa une déesse ,reine la Khahena elle combattra pas toute seule mais avec tout les tunisiens allergiques aux frères musulmans et leurs antennes, base militaro idéologique mortifères, notre combat dorénavant c est affronté les ennemis, et ta nouvelle coupe de cheveux, tu ressemble à Elvis Presley en fin de vie boursouflé
Lol
Démocratie des frèros
a posté le 12-03-2021 à 11:46
Pour eux chaque concurrent est un coup d'état.
hatem
YA GHANNOUCHI YA SAFFEH YA QATTEL LARWEH
a posté le 12-03-2021 à 11:41
comme dit l'adage On ne saurait faire d'un âne un cheval de course.
Ridha_E
Je complète un peu ton proverbe
a posté le à 13:12
Pardonnez-moi si je me permets de corriger un peu le proverbe : on ne saurait faire d'un âne un cheval de course, même si on lui coupe les oreilles en pointe.
Mêmepaspeur
Je complète aussi. . .
a posté le à 21:16
"même si on lui coupe les oreilles en pointe."

Même si on lui rase barbichette et moustache et qu'on lui teigne les cheveux pour qu'il fasse plus d'jeune ?
MPP.
Fares
Est que chleka à fait caca aujourd'hui?
a posté le 12-03-2021 à 11:40
Pourquoi donner tant d'importance à ce déchet?
Tronçonneuse
Lokza
a posté le 12-03-2021 à 11:26
Je ne sais pas comment il arrive à chier un post merdique par jour. Quelle gueule de petit péteux !
Srettop
Lifting et jugeotte.
a posté le 12-03-2021 à 11:25
Décombres de Abir Moussi avec près de 40% d'intentions de vote ? ce sont sans doute les "données scientifiques" auxquelles il a fait récemment référence.
Pauvre Bouchlaka, son lifting du visage lui a apparemment affecté la jugeotte !
Welles
43,5%
a posté le à 12:12
@ Srettop
Le dernier sondage indique 43,5% pour le PDL
aldo
==== AHAWA ! le beau goss ====
a posté le 12-03-2021 à 11:17
CHNOUWA ! chkoun karsik il youm ---- dima tekil fik ! DE QUOI T ' AS PEUR EN CE MOMENT ? ---- wella chamitha garssa ----
fethi fethi
le monde a l'envers
a posté le 12-03-2021 à 11:12
le fait de raser ta barbe ne te rend ni propre ni intelligent tu es toujours un sal voleur
rends le 1 million de dollar au caisses de l'etat et ferme ta gueule
Angel
les jeux sont clairs et c'est le gourou qui tire les ficelles
a posté le 12-03-2021 à 11:11
les jeux sont clairs et c'est le gourou qui tire les ficelles

1/ QUELLES SONT LES VRAIS MOTIFS DE LA FIN DU SIT-IN DU PDL?
a/ Le sit-in du PDL devant l'UIOM depuis 4 mois dérange beaucoup le gourou et ternit gravement son image devant les partis islamistes et les frères musulmans à l'international (Turquie, Indonésie....)
b/ le gourou a exigé de Mechichi qu'il mette fin coûte que coûte au sit-in du PDL
c/ le chantage du gourou sur Mechichi pour son maintien au pouvoir a été le suivant:
- mettre fin au sit-in
- isoler Kais Said à Carthage
- éviter à tout prix la motion de censure qui le destituerait de la gouvernance de l'ARP

2/ COMMENT A ETE MONTE LE SCENARIO?
Ghanouchi diaboliquement a mis au point un plan consistant à:
a/ demander à Makhlouf de faire une demande de sit-in sous tente devant l'UIOM auprès du gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue
b/ Chedli Bouallègue a accordé facilement cette autorisation
c /Karama et ses soutiens ont reçu l'ordre de faire le maximum de grabuge avec recherche d'affrontement et insultes (pseudo guerre civile) de façon a faciliter la tâche au gouverneur de Tunis pour faire évacuer et supprimer les tentes du PDL. L'évacuation de la tente de Karama montée la veille n'a été qu'un leurre pour évacuer celle du PDL qui était le but de la manoeuvre
Tout ceci pour masquer le soutien à El khakhadaoui et protéger cette institution pédagogique hors la loi qui sert à former les terroristes
d/ Devant cette situation
- Mechichi a fermé son portable
- Aucun des directeurs généraux au MI n'était joignable
- le gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue a mobilisé PLUS D'UNE 40aine DE MINIBUS DE POLICE (PLUS DE 600 FLICS) POUR PROCEDER A L'EVACUATION DES DEUX SIT-INS !!!
N.B.: beaucoup moins de policiers ont été mobilisés pour les assassinats de Belaid ou Brahmi ou Nadgh

3/ L'ISOLEMENT DE KAIS SAID PAR MECHICHI SUR ORDRE DU GOUROU
a/ limogeage du MI Taoufik Charfeddine
N.B.: en passant, Mechichi qui a accusé Charfeddine de "dysfonctionnements" et de "desobéissance" ne l'a pas mis en justice et ne l'a pas poursuivi! Pourquoi?
b/ tentative de remaniement ministériel pour 11 ministres 3 mois après son accession à la tête du gvt en éliminant tous les ministres et secrétaires d'Etat pro-Kais Said mais là Kais Said a trouvé une parade

4/ ECHAPPER A LA MOTION DE CENSURE ET A SA DESTITUTION EN TANT QUE PRESIDENT DE L'ARP
- pressions en tous genre sur les députés des alliés du gourou dont Qalb Tunes avec la "carotte" de la libération de leur patron
- pressions en tous genres sur les députés de l'opposition
- tentative d'isoler et de "détruire" la réputation et le charisme de Abir et du PDL, de détruire ses supporters au sein même du parti par la peur et la violence par Makhlouf à l'ARP et par la police lors de l'évacuation du sit-in, par les insultes les plus grossières

FAUSSE REUSSITE DE LA NAHDHA ET SON GOUROU D'APRES LES SONDAGES

TOUT CECI NE VOUS RAPPELLE-T'IL RIEN?
Ce scénario a déjà été utilisé par ghanouchi auparavant avec Youssef Chahed!!!
Ghanouchi a ordonné, pour que Youssef Chahed puisse garder son poste de chef de gouvernement, d'exécuter le même plan diabolique
1/ Lotfi Braham alors MI a commencé, avec un certain succès, une lutte sérieuse contre les terroristes et à vouloir ouvrir les dossiers des assassinats politiques .
Cela a considérablement dérangé ghanouchi!!!
- Le gourou a alors ordonné à Youssef Chahed de limoger son MI sous le prétexte fallacieux (blanchi par la justice) d'une soit-disant tentative de coup d'Etat
- Il a ordonné à Youssef Chahed d'isoler BCE à Carthage jusqu'à son décès, et donc Youssef Chahed a "fait état" de différents avec BCE et a commencé à s'en désolidariser
Une fois son plan exécuté et BCE décédé, Youssef Chahed a été rapidement limogé (par Kais Said qui a horreur des corrompus, pratique non?) en utilisant un faux procès de corruption et le parti Nidaa Tunes est en voie de disparition

POUR YOUSSEF CHAHED CA A ETE LA VICTOIRE ET TOUT BENEFICE POUR GHANOUCHI
POUR MECHICHI CA NE SAURAIT TARDER AVEC CE M'?ME SCENARIO MAIS CETTE FOIS IL A EN FACE DE LUI ABIR MOUSSI QUI EST D'UNE AUTRE ENVERGURE!!!