alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Rached Ghannouchi : Ennahdha n'apparait sur aucune liste d'organisations terroristes !
10/06/2017 | 13:31
1 min
Rached Ghannouchi : Ennahdha n'apparait sur aucune liste d'organisations terroristes !

 

« Ennahdha n’est apparue sur aucune liste regroupant des organisations terroristes et même pas dans la dernière liste émise par les Etats du Golfe, selon mes informations ! », s’est exclamé le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi ce samedi 10 juin 2017.

 

Dans une déclaration accordée à nos confrères de Mosaïque FM, Rached Ghannouchi a aussi qualifié d’évènements « désolants » ce qui se passe actuellement dans la région de la péninsule arabique. « Ces évènements profitent à l’ennemi et c’est pour cela que nous avons appelé au dialogue, à la négociation et à déterminer les responsabilités » a-t-il ajouté.

 

Le leader islamiste a aussi souligné le fait que la logique géographique est prépondérante sur celle idéologique et a dit : « Les pays du Golfe ne peuvent que vivre ensemble et être en accord ! Par conséquent ce qui arrive dans la région, ne peut perdurer ! ».

 

S.A

 

10/06/2017 | 13:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

URMAX
| 22-06-2017 21:45
...
ce qu'était "ennahdha" auparavant ?
...
Le mouvement est né le 06 juin 1981, - ** dans l'illégalité** - sous le nom de - je cite - [mouvement de la tendance islamique].Rached Ghannouchi, professeur de philosophie converti aux thèses des Frères musulmans lors de ses études au Caire, dirige une revue, Al-Maarifa, et prend la parole dans les mosquées avec des prêches de plus en plus suivis par les jeunes ; Abdelfattah Mourou, étudiant en théologie et en droit à l'Université de Tunis, anime de son côté de petits cercles de réflexion (source : wikipédia).
...
Dites ; vous ; jeunes et anciennes générations de notre nation, la Tunisie, n'avez-vous jamais entendu parler des attaques au vitriol et aux lames de rasoir dans les années '70 et '80 chez nous ?
...
Non ?
...
Des femmes, des hommes, ... le visage brûlé à l'acide (pourquoi croyez-vous, que la vente d'acide - autrefois utilisé pour déboucher les radiateurs de voitures à été interdite ?) ... des jambes de femmes lacérées avec des lames ...
...
Non ? Vous ne le saviez pas ? Ooooh ! Comme c'est regrettable ...
...
Hé bien "oui". Et pourtant, c'est ce qu'il en est.
...
Aussi, si vous me le permettez, je vous invite tous, lecteurs, à vous documenter profondément sur le sujet.
...
Un sujet "du passé" - certes - mais qui a fortement tendance à réapparaître - et ... croyez-moi ... si l'occasion se représente, "ils" ne la raterons certainement pas !
...
Alors maintenant, pour revenir à l'article, [Ennahdha n'apparaît sur aucune liste d'organisation terroriste]
...
L'histoire ne s'oublie pas.
Elle est désormais gravée dans le granit !
...
URMAX

Sana
| 18-06-2017 15:31
Quand je vois tous ces commentaires je l'apprécie plus.

takilas ::
| 12-06-2017 00:16
Avec cette maudite nahdha ci-présente, la Tunisie n'est plus la vraie Tunisie nahdha dégage ! Deguerpille !
Imposible qu'ils restent ces minables, tout va s'accélèrer.

takilas
| 11-06-2017 23:24
Bagdad dégage ! Deguerpille !

kane
| 11-06-2017 18:43
Il a l'air d'être le premier surpris de ne pas figurer sur la fameuse liste.

Citoyen de Tunisie
| 11-06-2017 18:42
Quel puissance étrangère osera accuser Ennahdha de terrorisme ! N'oubliant pas que ces associations du commerce religieux ne sont que des exécutants au service de qui paie plus, le vieux concept du macadam.
Frères musulmans, comme si je n'étais pas musulman, ça a commencé avec ça, par une poignée de très pauvres individus gangrenés par la jalousie et crachant sur leurs origines pauvres, voire pestiférant sur leurs ascendants mais c'était y a très longtemps, maintenant il n'arrivent plus ) fermer pantalon et chemise. Prochainement après les tenues afghanes, on les verra déguiser en Michelin nantis de barbichette.

G&G
| 11-06-2017 14:44
Vous insultiez John Wayne auparavant et vous le rejoignez aujourd'hui.
Ni din ni madhab.
G&G
RCDiste pour la vie

nassoufa
| 11-06-2017 13:51
dites gourou d'ou parvient.le financement.de momplaisir? d'ou.parvient l'escorte ,les gardes, la residence gardee etc.etc..

Forza
| 11-06-2017 13:00
Tu écris « Le début de la fin de tous ces pays voyous dont la TUNISIE ». Fais attention à tes commentaires, c'est une incitation contre ton propre pays.

On est mal parti
| 11-06-2017 09:22
Je viens de parcourir un article sur ce qu'a fait Quaca en Libye : c'est gravissime et ça va se terminer devant le Tpi. Avec cet énergumène complètement inconscient, ça sent très mauvais pour la Tunisie. Nous avons fait de très mauvais choix. Il ne reste plus qu'à BCE d'aller demander l'aumône à l'Allemagne ! Au bout du compte, on va se rendre compte qu'à ce moment précis de l'histoire en ne prenant pas une position claire et tranchée on est en train de commettre une grosse erreur.