alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
Rached Gannouchi s’entretient avec plusieurs de ses homologues
27/05/2020 | 21:44
1 min
Rached Gannouchi s’entretient avec plusieurs de ses homologues

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a effectué, ce mercredi 27 mai 2020, une série de communications téléphoniques avec un certain nombre de ses homologues.

 

Rached Ghannouchi a reçu une communication de la part du président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, pour échanger les vœux de l’Aïd El Fitr. A cette occasion, le président du Parlement a rappelé les relations entre les deux pays, remerciant la Turquie pour les aides qu’elle a accordées à la Tunisie pour la lutte contre la pandémie Covid-19, tout en soulignant les opportunités permettant de renforcer la relation entre les parlements tunisiens et turcs à travers l’activation des commissions d’amitié.

 

Il a également eu une conversation avec le président du Conseil de la nation algérien Salah Goudjil à l’occasion de l’Aïd, tout en passant en revue les moyens susceptibles de renforcer les relations de coopération entre les deux parlements afin de consolider les domaines de partenariat entre les deux pays.

 

Dans le même contexte, Rached Ghannouchi s’est entretenu avec le président de l'Union interparlementaire arabe et président de la chambre basse du Parlement jordanien, Atef Tarawneh ainsi qu’avec le secrétaire général de l’Union parlementaire des Etats-membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), Mohammed Kouraïchi Niass.

 

S.H

27/05/2020 | 21:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohsen
Platitude journalistique
a posté le 28-05-2020 à 14:23
Business news a acquis une réputation de site de presse électronique éminemment respectable et sérieux.
Néanmoins, excusez ma remarque désobligeante: en quoi cette nouvelle est édifiante? L'avez vous posté à dessein?
Avec ce genre d'information, je pense qu'on contribue à l'indigence médiatique voire au nivellement par le bas.
Bourguibiste nationaliste
@retraité | 28-05-2020 08:15
a posté le 28-05-2020 à 10:06
Votre commentaire est excellent.
J'ai beaucoup aimé l'expression "Le Chef des Frères musulman s en Tunisie" ! Nous devons désormais parler officiellement non pas des islamistes mais des "Frères musulmans en Tunisie" car c'est bien de cela qu'il s'agit: ces islamistes n'ont rien de Tunisiens. Ils sont en Tunisie mais ils pourraient être en Libye ou en Syrie: ils se comporteraient de la même manière. C'est pour cela aussi qu'il faudrait parler de "l'internationale islamiste".
J'ai apprécié votre raisonnement juridique qui est juste. Cependant, les Frères musulmans en Tunisie se foutent complètement du raisonnement juridique comme de toutr raisonnement.
Famous Corona
Ce type continue de nous prendre pour des cons !!!
a posté le 28-05-2020 à 09:06
Ses méthodes tout comme sa mentalité, sont d'un autre âge: L'âge de la pierre! Plus il passera du temps dans ce pays, plus il engendrera de dégâts! Il faut le dégager vite fait....
Abir
Sale crasse
a posté le 28-05-2020 à 08:53
Ya dhalem wen mèchi tcheb tu disparaitra du pouvoir et de ta liberté
kol
@aldo: precisely!
a posté le 28-05-2020 à 08:50
vous avez mis les mots justes sur un sentiment que tout le monde partage!!!
retraité
diplomatie parlementaire
a posté le 28-05-2020 à 08:15
les contacts entre parlementaires de différents pays sont fréquents et normaux mais ce qui n'est pas normal lorsque le chef du parlement tunisien prend contact ou fait des voyages non officiels pour discuter avec des chefs d'?tat ou chefs de gouvernement étrangers est inconstitutionnel en Tunisie selon la constitution tunisienne qui a été conçue et acceptée par la troïka qui a eu la majorité absolu dans l'assemblée constituante et que le peuple n'a pas été consulté par référendum comme c'est l'usage dans les pays démocratiques comme en France la constitution de la cinquième république et l'élection du président de la république au suffrage universel sont acceptés par le peuple selon un referendum . la constitution actuelle de la Tunisie prévoit que les affaires étrangères et la diplomatie sont du ressort exclusif du domaine du président de la république élu au suffrage universel et le président du parlement ( ARP en Tunisie ) est le deuxième personnonnage de l'?tat qui assure l'intérim en cas de vacance du poste présidentiel .Feu Béji Caïd Essebsi en devenant Président de la république a démissionné, de la présidence de son parti et il a dit toujours la patrie avant les partis le chef des frères musulmans en Tunisie en devenant président du parlement il aurait laissé la présidence de son parti Nahdha à quelqu'un de son parti pour qu'il n' a pas d'amalgame entre le parti et l' institution du parlement mais le cheikh se permet tout en faisant fi des lois de la république du règlement du parlement et les contraintes de la fonction du président du parlement
Bourguibiste nationaliste
KHRIJI DEFIE LE PRESIDENT ET MEPRISE LES TUNISIENS
a posté le 28-05-2020 à 08:13
Le comportement de Khriji devient intolérable et de plus en plus inacceptable. L'annonce de ses "entretiens" avec les présidents pro-islamistes du parlement turc, algérien et pourquoi pas avec l'islamiste libyen de Mishri du HCE, montre que ce personnage odieux défie le président de la République et méprise les Tunisiens. C'est une provocation de plus de ce personnage ignoble. Cela donne une justification supplémentaire au mouvement du 1er juin qui devra le contraindre à quitter les lieux et à démissionner.
zba
tres dangereux ce ghanouchi
a posté le 28-05-2020 à 07:50
D'une part, il veut banaliser ses erreurs et d'autres part , il noue des contacts pour propager l'islam politique et le présenter comme l'agneau doux.
il sourit à ses interlocuteurs ( en montrant sa"belle dentition" acquise apres 2011) et parle doucement tellement vieux et eux croient qu'il est propre et aimable.
Au fond de lui, il se dit quand je vais mettre le feu dans ce pas ou lautre avec mes "freres" turcs et qataris
Nina
du bluff !
a posté le 28-05-2020 à 04:21
De la poudre aux yeux et rien d'autre!
Il faut virer ce type du perchoir de l'ARP.
aldo
==== HEL KAZI ====
a posté le 28-05-2020 à 00:52
je peux plus le blairer le MORTIFERE
Famous Corona
Cela s'appelle "Lancer des leurres"!!!
a posté le 27-05-2020 à 23:18
Ce vieux loup essaye de noyer le poisson pour dissiper ses compromettants contacts avec Erdogan et Sarraj!!! Cette maladresse de trop ne fait que mettre encore plus à l'évidence sa panique de la confrontation à laquelle il aura à faire face le 3 juin prochain!
Le vaillant
Leure
a posté le 27-05-2020 à 22:46
Là ce n'est qu'un leure pour essayer de montrer pate blanche suite à ses mauvais agissements de ces derniers jours.
Le vieux renard se veux la jouer belle.