alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Quand une journaliste est renvoyée à cause du fromage!
12/06/2014 | 1
min
Quand une journaliste est renvoyée à cause du fromage!
{legende_image}

Imane Chihi est une journaliste chevronnée qui a fait carrière dans la radio notamment au sein de Mosaïque FM.  Elle tenait, jusqu'à ces dernières semaines, la matinale de 9H à midi sur une autre station radio.

Dans cette matinale, il y a un jeu qui se fait avec les auditeurs et dans lequel il s'agit de choisir une pizza avec du fromage dessus, le jeu consistant à choisir la plus belle pizza. Jusque là rien d'anormal jusqu'au jour où les auditeurs ont choisi une pizza qui n'est pas décorée par le fromage du sponsor. Pour Imane, rien de grave là dedans et le jeu se poursuit normalement.

Seulement, elle ne se doutait pas que sa direction ainsi que le sponsor allaient tout faire, jusqu'à lui demander de falsifier les résultats, afin de faire gagner le fromage de cette marque. Imane s'est refusée à faire une telle chose consciente que ce n'est ni professionnel ni éthique. Cette attitude a déclenché l'ire de la direction qui ne concevait pas qu'on puisse dire "non" à un sponsor.

Elle ne se doutait pas que le fait de tenir à cette honnêteté lui couterait autant. Le vendredi 16 mai à 11h30, pendant qu'elle était à l'antenne, Imane en a été débarquée de la manière la plus grave. En effet, la direction lui a coupé l'antenne alors qu'elle était en direct. On l'a remplacée par quelqu'un d'autre et on l'a priée de quitter les lieux! La journaliste n'a pas eu d'explication et a été contrainte de quitter la station.

Imane Chihi n'en est pas restée là. Elle a porté plainte et a fait constater tout cela par un huissier notaire afin de se prémunir légalement et de rassembler des preuves en sa faveur. C'est à cette occasion qu'elle a découvert que la direction ne payait pas la CNSS pour ses employés. Face à cette démarche, la direction de la station a tenté de se protéger et a transmis une lettre de licenciement à Imane Chihi. Motif du licenciement : non respect à un client ! En tant que journaliste et animatrice, Imane ne devrait pas avoir de rapport avec les clients de la station. C'est aujourd'hui, 12 juin 2014, que son procès contre sa radio devrait débuter.

M.A
12/06/2014 | 1
min
Suivez-nous