alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Préparation pour la signature d'un prêt de 380 MD pour le financement de 1.530 km de route
30/03/2015 | 17:40
1 min
Préparation pour la signature d'un prêt de 380 MD pour le financement de 1.530 km de route

 

Une délégation technique du Fonds arabe pour le développement économique et social est actuellement en Tunisie pour étudier le financement d’un projet de réalisation de 1.530 km de route, selon un communiqué du ministère de l’Equipement.

Une réunion s’est tenue ce lundi 30 mars 2015 à la Direction des ponts et chaussées pour préparer la signature d’une convention de prêt d’un montant de 50 millions de dinars koweitiens (l’équivalent de 380 MD tunisien) accordé par le fond pour le financement de ce projet de route.

I.N

30/03/2015 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

ESCBOBAR
| 01-04-2015 20:28
Avant de nous indiquer le montant du prêt, il serait 1000 fois mieux de nous donner le nom de la société qui prendra ce marché, y a t il eu des appels d'offres? ou sommes nus revenus à l'époque de ZABA? Une époque durant laquelle seul un groupe qui détient les marché.
1500Km d'autoroute pour 380 milliards c'est quand même pas cher en générale un Km coûte 700.000Dt

DIEHK
| 31-03-2015 12:15
Le DHEJ te demande d'être "be cool"!!
Tu as compris ou pas?
Je ne sais pas dessiner les solutions!
La rage ça se soigne!
Je parlais de la compréhension des com, comment les analyser, comment répondre intelligemment ou bêtement à la provocation et j'en passe....
Et pour l'argent , c'est très facile de spolier tous les Tunisiens:
Il suffirait d'imposer des taxes en timbres fiscaux sur toutes les opérations d'argent!
Et le trésor gagnera des milliards par jour et il nous foutra la paix avec ces annonces Toxiques comme les prêts!!
Et d'abord pourquoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas?
Ils vont TOUS me tomber dessus ces affamés de com, les rois de la ....
Après tout , il y a une grande différence étant immigré Français en
Europe et je rassure le CB National JW
qu'il doit consulter un bon PSY parce que j'ai constaté une dégénérescence
Foudroyante et ce genre d'accident arrive à tous ceux qui vivent dans des vieilles maison entre Bab Saadoun et la Manouba vous comprenez ce que je dis?
Je pensais que les anciens étaient des gens bien comme BCE et toute l'élite RCD dont faisait parti le drogué de la haine des gueux et surtout de l'immigré Européen que je suis!
Je lui demande de continuer à distiller son poison anti-Gueux et j'espère qu'il est immunisé contre son poison ce bad muslim beylical§§
Ha ha ha ! Tu parles Charles et je regrette que la Sorbonne a délivré des diplômes à ce genre de cancer humain!!
Allez c'est l'heure d'aller commander les Français pour notre tournée de ramassage des ordures devant les Ambassades et légations Arabes et Muslims en Europe.
Bon appétit M JW CowBoy National et non beurre Tune.
Nous au moins on travaille et les murs verticaux et ce n'est pas comme chez vous ,vu le nombre d'actifs qui s'activent toujours aux abords des murs en les soutenant en s'appuyant dessus pour les maintenir verticaux.
Allez bonne continuation dans vos délires et à la prochaine...

Raad
| 31-03-2015 10:06
Si l'argent est utilisé jusqu'au dernier centime chiche et sans détournement,oui les 1530 km seront établis.
Nous ne faisons que vous croire.

DHEJ
| 31-03-2015 10:02
Be cool!


Il avoir fait l'administration pour comprendre mon com, toutefois, qu'elles sont les standards pour faire une route???

salah redeyef
| 31-03-2015 08:12
Je ne savais pas que les islamistes détestent leur pays ! et sautent sur la première occasion pour le descendre
On vous aura ***!
La Tunisie se modernise et fera de ce pays le plus beau pays d'afrique et puis du monde

1919
| 30-03-2015 22:05
Heeee Royalite; les 60 dinars; on les brague pour 20 dinars a monsieur l,agent et on n;en parle plus

mizaanoun
| 30-03-2015 21:35
« Prêt d'un montant de 50 millions de dinars koweitien. »

Pourquoi un prêt à quel « intérêt » et qui va le payer ?

'L'existence artificielle de cet « émirat » en particulier a coûté la destruction d'un grand pays, l'Irak, et la mort immédiate durant l'invasion usaméricaine entre 1991 et 2011 de plus de 2 millions dont la plupart sont des femmes, des enfants et des vieillards innocents et la continuelle morts d'autres millions par tous les déchets toxiques, nucléaires et d'uranium enrichi laissés par les envahisseurs dans l'atmosphère.

Cet émirat ou cette Mafia d'Assabah avec ses semblables du Golfe et quelques félons arabes comme le général Assisi, le maréchal Al Bachir, le roitelet de Jordanie, le petit-fils de son grand père, le traître Abdallah I etc. se sont mis d'accord dernièrement à Sharm Cheikh pour réduire le Yémen en poussière.

Bon ça c'est une autre histoire. Ce ne sont pas 1.530 km de routes qui nous manquent en Tunisie, mais le réseau routier et les rues asphaltées dans les villes et les villages qui sont nécessaires à construire dépassent les 32.ooo kilomètres.

Et si on doit compter sur ces vipères du Golfe ou les institutions dites internationales comme le FMI ou la BM pour développer le pays et construire un pays décent, on se trompe lourdement.

Ça fait plus d'un demi-siècle qu'on se trouve dans cette politique de dépendance et rien n'a changé. On a plus de misérables et non de pauvres que dans le passé.

Pourtant nous avons en Tunisie en ce moment-même des dizaines de milliardaires en dollars et en euros. Un seul d'entre eux pourrait bien prêter à un gouvernement populaire non 50 millions, mais tous les milliards nécessaires pour construire toutes les routes et un autre la même quantité ou plus pour construire des hôpitaux, des écoles et des universités etc. Aucun pays n'a réellement besoin de ces gangsters pour le bien-être du peuple.

Tous les prêts qui viennent d'en dehors du pays servent uniquement à enrichir les créanciers et précisément ces milliardaires locaux.

Mais la question réside dans le fait qu'à l'intérieur des cerveaux de ces gangsters locaux, du Golfe ou d'outre-mer, il n'y a rien qui s'appelle peuple. Le peuple n'existe que pour être torturé, exprimé tel un citron jusqu'à la dernière goutte de sang et souvent pour être tout simplement exterminé.

Evidemment ainsi se passent les choses à l'inverse qu'elles devraient être et les valeurs morales réduites à presque rien pour ne pas dire totalement inexistantes.

Enfin un dernier mot concernant ces gangsters du Golfe, leur simple présence où que ça soit équivaut à la présence du diable en personne. Tout peuple dans le monde est en mesure de se passer de la présence de ces sinistres personnages. Ils sont les ennemis de la vie et de l'humanité.

masarrah
| 30-03-2015 21:12
pourvu que cet argent soit bien géré.j ai confiance en ce nouveau gouvernement contrairement à la troika qui a spoilté la pays, que justice soit faite le plus rapidement.

FAOUZI38
| 30-03-2015 18:19
monsieur le ministre de l'équipement n'oublier surtout pas les routes du sud en générale et le gouvernorat de KEBILI en particulier,et surtout l'AUTOROUTE entre sfax et gabes....