alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Photo du jour - Le célèbre selfie des soldats, imprimé sur des t-shirts
08/03/2016 | 19:45
1 min
Photo du jour - Le célèbre selfie des soldats, imprimé sur des t-shirts

Suite à la vive polémique déclenchée par le selfie pris par des soldats pendant l’attaque terroriste de Ben Guerdène, un jeune homme a pris l’initiative d’imprimer la fameuse photo sur des T-shirts.

Cette initiative témoigne de l’ampleur qu’a prise cette photo « emblématique ». Un selfie viral qui a déclenché des critiques exprimées, notamment, par des journalistes d’A Jazeera, mais aussi l'admiration de plusieurs personnes pour l’engouement de ces jeunes soldats.

 

On notera au passage, que les journalistes d’Al Jazeera n’ont à aucun moment parlé d’attaque terroriste, mais de « groupes armés », et que plusieurs personnalités ont revendiqué la fermeture du bureau de la chaîne en Tunisie. Un groupe a, par ailleurs, été créé sur Facebook à l'occasion afin de centraliser les appels à la fermeture de la chaîne.

08/03/2016 | 19:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

canalou
| 13-03-2016 09:15
j acherterai volontier ce tee shirt comme souvenir . une adresse sur face book serait la bienvenue

Mansour Lahyani
| 10-03-2016 16:07
Oui, elle est très belle, et dénote d'un esprit très vif et entreprenant ! Il faut féliciter M. Jalloul de son ouverture d'esprit et de son éclectisme artistique! Moi aussi, je l'achèterai ce t-shirt, si on veut bien me dire où il se vend!!

Gg
| 09-03-2016 21:04
Je ne comprends pas la polémique autour de cette photo, ou plutôt je la comprends trop bien...
Oui, ceux qui se sont photographiés sont fiers d'avoir maté les daechiens, et il faut le faire! Pensons à Mossoul, qui n'a pas trouvé des hommes de ce courage. Cette fierté est légitime, ils sont courageux et c'est sur des gens comme eux que l'avenir du pays repose aujourd'hui.
Moi je l'achèterais bien, ce tee shirt...

TeTeM
| 09-03-2016 17:31
Je m'aperçois que je ne me suis pas exprimé sur le fond de l'affaire Al Jazeerah. Je n'aime pas cette chaine mais fermer son bureau à Tunis, c'est faire un pas vers une entorse à la démocratie!

En revanche, parmi les personnes qui se félicite de la mort des soldats Tunisiens, il faut repérer tout ceux qui disposent d'un passeport Tunisien et le faire condamner pour apologie au terrorisme.... sous réserve que la Loi, le prévoit bien...

TeTeM
| 09-03-2016 17:23
Cela ne sèmera nullement le doute. Bien au contraire, cela amènera Daech à apporter une réponse et mènera à une escalade dans la barbarie...

On parle de personne qui sont prêtes à se faire péter la cervelle pour, soit disant, mourir en martyr,... Penses-tu vraiment que les photos de leurs "frères" morts vont les dissuader? Bien au contraire, nous faisons leur propagande! Nous leur donnons des images de leur "martyr"...

Ce selfie est stupide et malvenu. Il fera les affaires des barbus...

Zico
| 09-03-2016 15:46
Faites leur gouter leur propre médecine. Eux ils font de la propagande depuis qu'ils ont commencé la guerre en Syrie et en Irak et beh alors nous aussi on a le droit a contrer la propagande par la propagande. C'est aussi une geurre psychologique et si ces selfies contribuent a semer le doute dans l'esprit de l'ennemi alors faitent en encore plus.

TeTeM
| 09-03-2016 15:46
Là où certain y voit une vivacité d'esprit, j'y vois au contraire un manque d'esprit!

Je respecte les efforts fait par nos soldats pour lutter contre ces barbares mais je n'approuve pas ce genre de photo.

L'armée c'est l'ordre et la discipline. L'armée c'est une institution de l'Etat. Lorsque l'on porte l'uniforme, on marche droit et on ne fait pas n'importe quoi.

Cette photo c'est justement n'importe quoi. Parce que n'en déplaise au commentaire haineux de Laraf, Herr a raison. Parce que ce type de Selfie est utilisé par les Daechiens qui n'ont aucun sens de la morale.

Ce type de photo macabre et le fait que l'on s'en félicite montre à quel point notre société est rongé par le voyeurisme. mais bon dans le seul pays au monde qui diffuse encore "Andi Ma Kolek" (d'ailleurs, elles sont même deux ces émissions!), il n'y a rien de surprenant...

Bref, un peu de dignité Messieurs et ne faisons pas à nos ennemies ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent! Qu'auriez-vous pensé si les rôle avait été inversé (les klebs de Daech vitorien posant devant nos soldats tombés héroïquement?).

On ne répond pas à la barbarie par la barbarie!

TeTeM
| 09-03-2016 15:38
Je suis surpris qu'un commentaire comme celui de laraf121 puisse être publié alors qu'il ne respecte pas vos conditions d'utilisation...


P-S: Il ne s'agit d'une réflexion personnelle que vous n'êtes pas obligé de publier!

TeTeM
| 09-03-2016 15:35
Je vais dans votre sens. hier m'a femme m'a montré la fameuse photo en me disant tu sais ce que s'est? J'ai répondu des soldats de Tsahal (armée Israëlienne) posant devant des cadavres de Palestiniens...

humaniste
| 09-03-2016 15:27
Une admiration pour l engouement de ces soldats ? horrible est cette admiration !!!! Ces selfies rapellent les photos horribles diffusées par Daiech, les americains en Irak et reflete la perte de tout humanisme, ethique et morale . Si on accepte ces horribles selfies ,il faudrait aussi se taire lorsque des soldats seront traités de la meme sorte par les terroristes et ca peut facilement arriver malgré les cris victorieux de certains heureux . Cette desuhmanisation n a rien avoir avec la lutte contre le terrorisme mais reflete l etat d esprit d une partie des Tunisiens et des gouvernants qui au lieu d elaborer des startegies rigoureuses pour mettre fin au terrorime diffusent l instinct bestial, macabre et morbide. Croire que la matraque, la violence armée de l etat vont mettre fin au terrorisme c est se leurrer grandement ..